Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur ADDITEK 3,5" fait TAC TAC TAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur ADDITEK 3,5" fait TAC TAC TAC

n°4790052
jojo023
Posté le 26-04-2006 à 15:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous raconte rapidement mon soucis :
J'avais un disque dur amovible 3,5" de marque ADDITEK (enfin je suis pas sûr que c'est une marque mais c'est ce qu'il y a marque devant - voir photo plus bas). Etant donné que je ne me servais plus de mon disque dur de 80 gigas (à monter soit même avec le boitier et le ventilateur et tout le tralala) que j'avais depuis environ 2 - 3 ans, j'ai décidé de le vendre sur PriceMinister.
Je l'ais donc envoyé à l'acheteur, et le seul soucis c'est qu'il m'a dit que quand il à reçu le disque dur il manquait trois visses (enfin qui était partit de leur emplacement).
 
Il m'a alors dit cela :
 

Citation :

 

Pour mieux tester j'ai branché directement le disque sur ma carte mère en slave et il est impossible de le détecter. J'ai rebooté avec un cd de démarrage Windows XP directement sur votre dd afin de le formatter et  il est inaccessible. Enfin dès que le dd est mis sous tension , il fait un gros bruit (tac tac tac) caractéristique d'un choc reçu  " crash disque" .

 

 
Donc là je vais à nouveau recevoir mon disque dur amovible par PriceMinister dans les prochains jours, car ils ont constaté le même problème.
 
 
Je souhaite donc savoir maintenant si vous pensez qu'il y a quelque chose à faire pour arranger le problème ou autre car là je suis un peu desepere d'avoir envoyé un disque dur en état et de le recevoir complétement foutu.
 
Merci à vous et n'hésiter pas pour vos questions.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 15:30:44  profilanswer
 

n°4790058
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-04-2006 à 15:33:08  profilanswer
 

tactactac, c'est mort  :(

n°4790064
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2006 à 15:37:10  profilanswer
 

malheureuseument pour toi il y avai trop d'impodérable dans ton opération:
La poste qui à brutalisé ton disqu d'occasion.
L'acheteur dont le niveau technique en informatique n'est pas définissable.
La poste a nouveau au retour.
Et le disque a fini par crever .... :( pas de chance ..... c trop sensible les disques dur pour faire de l'occaze avec.

n°4790081
jojo023
Posté le 26-04-2006 à 15:40:59  profilanswer
 

J'en était sur. Me*** pur moi alors.
J'vaia mis partout sur mon emballage FRAGILE, et la bonne femme à La Poste pour affranchir m'a fait que les colis ont les mes tous dessus des grands tapis roulants et que cette mention n'existe pas.
Déjà quand elle m'a dit ça je me suis dit me***.
 
Pourtant je l'avais reçu mon disque par un site de vente autrefois aussi dans le même état que je l'ais emmené (boite d'origine etc). J'aurais du mettre du papier journal autour où je ne sais quoi!
 
 
Mais vous pensez qu'il n'y a vraiment rien de rien à faire pour l'arranger ?
Ca peut pas etre juste le ventilo ?
Soit disant c'est peut etre le ventilo qui s'est ecrasé ou autre que j'ai vu sur un autre forum.

n°4790137
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-04-2006 à 15:56:01  profilanswer
 

si le disque dur ne se lance pas, c'est pas juste le ventilateur. C'est le moteur(ou une soudure, mais ça fairait pas tactactac).
Sinon, il faut au moins du papier bulle(bulles vers l'iterieur) pour ça. Les disques modernes sont pas hyper fragile, mais faut quand mème s'atendre à du dechet par la poste :(


Message édité par el zozo le 26-04-2006 à 15:57:05
n°4790151
jojo023
Posté le 26-04-2006 à 16:01:10  profilanswer
 

Okay d'ac merci de vos réponses à vous tous. Je vais essayer des essais la semaine prochaine quand je recevrais à nouveau le disque.
 
A bientôt

n°4791568
jojo023
Posté le 27-04-2006 à 12:28:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai essayer et en effet ca fait un bruit comme s'il cherche un truc. Les vises sont partit en effet également à e que je vois.
Par contre les deux bornes de la prise d'alimentation sont completement enfonces dedans la prise (donc difficulte a brancher correctement)  :fou:  
 
Sinon vous savez pas comment faire pour que mon ordi reconnaisse le disque ?
Il est completement foutu pour le mettre a la poubelle ?
(en fait je peut garder juste la coque je suppose).
 
POur les photos : voici ce que c'est que mon disque :
http://a526.g.akamai.net/7/526/140 [...] 5730_L.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur ADDITEK 3,5" fait TAC TAC TAC

 

Sujets relatifs
disque dur Sata ou Idedisque dur externe de 160go
probleme sindage disque durGarantie disque dur Seagate
Disque bruyant selon alim?creer disque dur externe
[Disque USB externe] Prob ecriture décaléereconnaissance de disque dur
Probleme carte mère / disque durQuel disque dur sata sur carte mere Nforce 4
Plus de sujets relatifs à : Disque dur ADDITEK 3,5" fait TAC TAC TAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR