Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 6GB/S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 6GB/S

n°7886257
Brizme
Posté le 02-05-2011 à 12:34:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté il y a 5mois un nouvel ordinateur de bureau avec un disque dur western caviar/1TB SATA 6Gb/s 7200RPM 64MB
 
en faisant le test avec windows seven pour savoir les performance de l'ordinateur j'obtient un bon 7,3; 7,4; 7,5; 7,5; 5,9  
 
le dernier etant pour le taux de transfert sur le disque...
 
j'ai des connecteurs 6Gb/s sur la carte mere (asus P7P55D-E DELUXE) mais je l'ai pas connecté sur ceux ci. en effet dans le bios sur les autres port je peux voir qu'il detecte le disque dur sur les autre connecteur mais sur le port 6Gb:S je n'y ai pas d'acces.
 
est ce que le probleme de taux de transfert provient du mauvais choix du port??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 12:34:09  profilanswer
 

n°7886287
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-05-2011 à 12:56:13  profilanswer
 

salut
 
6Gbits est le aux de transfert théorique maximal , et pas du tout la vitesse de transfert que ton disque dur a en réalité


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7886296
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-05-2011 à 13:03:40  profilanswer
 

De plus l'index de performances Windows ne constitue pas un bench fiable.

n°7886326
Brizme
Posté le 02-05-2011 à 13:29:53  profilanswer
 

je me disais bien que cet index n'etait pas fiable, mais dans un premier temps c'est deja pas mal. sinon je fais le test avec atto disk et il n'y a pas de variation significative...
 
ps : Comment ajouter une image??? pour que vous voyez le resultat du test
 
est ce que le fait d'avoir partitionner le disque joue sur ce test?
 
avec HD tune et sur le connecteur 6GB, j'ai les resultats suivant
transfer rate 27.6MB/sec
122.9MB/S
moyenne 91MB/s
 
acces time 16.1ms
burst rate 1904.3Mb/s
CPU usage -1%
 
oui oui il y a bien le moins... est ce normal???
 

n°7886357
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-05-2011 à 13:43:39  profilanswer
 

91 Mo/s  de moyenne , si ton OS est dessus , il n y a aucun souci alors


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7886451
Brizme
Posté le 02-05-2011 à 14:43:47  profilanswer
 

oui mon os est dessus  
 
y a t il moyen d'atteindre un meilleur taux ou celui ci est assez bon?
 
avec un disque SSD je suppose que c'est sans probleme possible  
ou en RAID...
 

n°7886486
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-05-2011 à 15:20:02  profilanswer
 

Ouais, mais bon, prendre ca pour argent comptant c'est se retrouver avec 3000 postes genre (vu déja ici) "j'ai perdu 0.1 a mon index windows suite à .... que dois je faire, formatter " ?
 
Tu peux voir a mon historique de post sur W&S que je suis loin de cracher sur Windows. La c'est se baser sur le mauvais outil pour faire un diagnostic.

n°7886507
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-05-2011 à 15:39:35  profilanswer
 

Tiré d'un blog d'un dev de chez Microsoft :
 
http://blogs.msdn.com/e7/archive/2 [...] index.aspx
 
Extraits choisis :
 

The WEI only runs for a short time and does not measure the interactions of components under a software load, but rather characteristics or your hardware. As such it does not (nor cannot) measure how a system will perform under the your own usage scenarios. Thus the WEI does not measure performance of a system, but merely the relative hardware capabilities when running Windows 7.


 
 
=> Le WEI n'est pas conçu pour être un bench.
 
Le score disque est conçu pour qu'au dela du score de 5.9 (qui correspond à un HDD moderne correct) ce soit les IOPS qui priment (donc un SSD aura un bien meilleur index qu'un RAID de disques durs qui pourrait avoir le même débit séquentiel). Il ya de plus des problèmes connus liés à certains drivers (mauvais scores liés à une mauvaise interaction avec le cache disque par exemple, mais qui ne se constatent pas en bench ou a l'usage).
 
Quand quelqu'un se plaint de ses débits disques, c'est avec un graphe atto ou autre qu'on peut voir si il y a vraiment un souci. L'index windows n'est pas conçu pour ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 6GB/S

 

Sujets relatifs
Changer le disque d'un N73JG ASUSdisque dur externe storex U2-350 n'est plus accesible
PCB disque durlenteur d'acès a un volmue de disque attaché avec iscsi
mon nouveau disque dur n'est reconu ni par le bios ni par mon pcChoix disque stockage
Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disqueDisque dur pour jeu dans boitier externe
Recherche pilote pour disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 6GB/S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR