Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk Dur non reconnu en eSATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk Dur non reconnu en eSATA

n°7350510
why-not
Posté le 03-03-2010 à 11:15:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait quelque jours que je galere en vain pour que mon systeme reconnaisse un disque dur en externe par eSATA.
 
Voici ma config:


Je boote sur un disque interne IDE. Je ne suis pas en RAID.
 

  •  :) Si je connecte le disk en interne en SATA il est reconnu par le bios et par windows.
  •  :) Si je connecte le disk en externe en USB il est reconnu par windows
  •  :??: Si je connecte le disk en externe en eSATA il  n'est pas reconnu ni par le bios ni par windows.  


J'ai essayé  

  • le disk allumé ou non au démarrage.
  • avec un jumper en position 5-6 sur le disk pour limiter SATA a 150Gbs.
  • sur les 2 ports SATA.


Sous "Gestion des peripheriques" j'effectue systématiquement des "rechercher les modifications sur le materiel".
Rien y fait.  
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 11:15:34  profilanswer
 

n°7391337
LaGuiche
Posté le 03-04-2010 à 00:01:27  profilanswer
 

Je me permet de upper le post, j'ai le meme soucis :S
 
sur une POV ION 330 impossible de reconnaitre le esata, mais en usb c'est ok
 
sur une MSI P35 neo2FR, en usb c'est ok, et en esata ça fonctionne que si je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je fais une recherche. Dans ce cas ça fonctionne, mais débit de 70mo/sec donc nul pour de l'esata.
 
J'ai essayer pas mal de truc, flash du bios, install de pilotes et je trouve rien :(
 
Si quelqu'un aurait une idée :??:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7391364
eric011
et vive la galère
Posté le 03-04-2010 à 00:18:47  profilanswer
 

il me semble avoir lu qu'installer un système avec disque SATA en AHCI est nécessaire pour reconnaitre à chaud les disques e-sata.
avez-vous installer xp ou seven en AHCI?

n°7391376
LaGuiche
Posté le 03-04-2010 à 00:25:55  profilanswer
 

Pour ma part j'ai seven.  
J'ai essayer de passer en AHCI et j'ai pas vu de changement :??:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7391396
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 00:41:35  answer
 

>why-not
 
NF3 mouais c'est bien vieux ca, c'est la première gen de chipset à supporter le Sata je crois.
Bon perso je pense que c'est le nombre de connecteur et longueur de cable qui doit posé problème.
 
A la base l'eSata à une tolérance niveau tension plus élevé que les Sata interne. Or ces ports Sata interne à la base sur cette mobo n'ont pas été pensé à être utilisé comme SATA externe.
 
Alors oui les mobo vienne souvent avec ces bracket Sata->eSata, oui en principe ca marche.
Mais bon moi je me dis vieux chipset+non prévu pour l'eSata+rallonge(connecteur en plus)+long câble ben ca doit pas faire bon ménage.
 
Teste avec un câble eSata plus court.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk Dur non reconnu en eSATA

 

Sujets relatifs
S.M.A.R.T = STATUT BAD , 3ème D Dur qui lâche en quelques semainesd dur samsung non reconnu 1 broche cassée
Erreur disk Disque dur présentant un secteur défectueuxcd-r acheté en allemagne non reconnu par les graveurs
dique dur ide plus reconnuUSB non reconnu - Boitier Icy Box et disque dur seagate 1500 GO
disque dur IDE non reconnu par windowsTransfert de données beaucoup trop long en esata
Plus de sujets relatifs à : Disk Dur non reconnu en eSATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR