Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disc Dur SCSI, quel vitesse de transfert?

n°2430694
phchrono
Posté le 10-05-2003 à 03:32:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de reflechir si je m'achete une nappe 68pin avec seulement 2connecteur ( 1er carte 2eme disc dur )es ce que j'aurai encore besoin d un terminateur??

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 03:32:11  profilanswer
 

n°2430705
MagicBuzz
Posté le 10-05-2003 à 04:02:41  profilanswer
 

non, j'ai des nappes de 3 connecteurs et de 5 connecteurs.
 
les 8 connecteurs coûtent horiblement cher, et ça monte à 17 connecteurs pour le U2W/U3W/U160/U320, puisqu'on peut mettre 15 périphs sur une même chaîne.
 
Va dans les boutiques vers montgallet, moi j'ai trouvé nappe 5 connecteurs + terminateur pour 20 ? il y a quelques mois.
 
faut pas regarder sur les sites, ils proposent du matos de ouf, encore un peu et le teminateur est amphibie et coupe-feu... toi t'as juste besoin d'un terminateur tout tout bête.
 
sinon, pour le 80 pins, ouais, si la carte supporte, mais je doute... y'a que les cartes RAID à priori qui supportent ça puisque c'est hotplug. ça n'apporte rien de plus.
 
donc achète un vrai adaptateur (normalement, c'est fourni avec le disque quand tu l'achètes) SCA <-> 68 pins et connecte ça normalement sur une chaîne classique

n°2430707
MagicBuzz
Posté le 10-05-2003 à 04:05:18  profilanswer
 

phchrono a écrit :

je viens de reflechir si je m'achete une nappe 68pin avec seulement 2connecteur ( 1er carte 2eme disc dur )es ce que j'aurai encore besoin d un terminateur??


ça existe pas avec que 2 connecteurs (enfin... si, mais ça sert à relier deux serveurs, pas à connecter un disque ;))
 
pour le coup de deux HD sur une nappe 3 connecteurs, chais pas, j'ai jamais eu de problème avec, mais il faut dire que mes chaînes SCSI étaient zarbes à un moment : je faisais cohabiter du U3W et du U2W sur une même chaîne et les deux disques tournaient à leurs vitesses respectives au lieu de se synchroniser sur le U2W, ce qui est normalement le cas, donc le SCSI, je cherche plus à comprendre :D

n°2430708
phchrono
Posté le 10-05-2003 à 04:08:29  profilanswer
 

j'ai deja l'adaptateur 80pin vers 68pin
en faite il me manque un terminateur.
es ce que tu pourrais m'en trouver un pas cher??
j'habite pas la region parisienne, et dans ma region c est cher tres cher les terminateurs.
tu ma pas repondu pour:  
-es ce que c est pas grave si le cable a été coupé?
- des nappes 2 connecteur ca existe non? si oui pas besoin de terminateur non?
merci de tes reponses

n°2430710
MagicBuzz
Posté le 10-05-2003 à 04:22:34  profilanswer
 

Normalement, ça fait rien s'il est coupé. Par contre, c'est d'autant plus important qu'il y ait un terminateur, car la qualité du câble est bien évidement dégradée.

n°2430712
MagicBuzz
Posté le 10-05-2003 à 04:27:02  profilanswer
 

non, je t'ai dit : les nappes avec deux connecteurs ne sont en aucun cas destinées à connecter un disque.
 
c'est ce qu'on utilise pour :
 
- Connecter deux cartes RAID entre elles pour faire du RAID x + 0
- Connecter deux serveur ensemble lorsqu'on fait du clustering (le contrôlleur de ma CM comporte une option "cluter mode" qui lui permet de se connecter à un autre PC et se servir du bus SCSI pour échanger des données entre les disques des deux PC ce qui est plus rapide qu'une connection réseau, et surtout totalement transparent au niveau logiciel)
- Connecter un serveur à une baie de disques externes.
 
Mais en aucun cas pour connecter un disque.
 
Ces câbles servent à faire du point-to-point et non pas du point-to-device. Ce type de connection n'a pas besoin de terminateur et permet d'avoir une chaîne jusqu'à 25m au lieu des 15m conventionnels, mais faut voir aussi la tronche du câble et son prix au centimètre.


Message édité par MagicBuzz le 10-05-2003 à 04:34:54
n°2431195
phchrono
Posté le 10-05-2003 à 12:21:12  profilanswer
 

ok bon je vais me prendre un terminateur alors

n°2443240
janus_75
Posté le 14-05-2003 à 15:45:37  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


ça existe pas avec que 2 connecteurs (enfin... si, mais ça sert à relier deux serveurs, pas à connecter un disque ;))
 
pour le coup de deux HD sur une nappe 3 connecteurs, chais pas, j'ai jamais eu de problème avec, mais il faut dire que mes chaînes SCSI étaient zarbes à un moment : je faisais cohabiter du U3W et du U2W sur une même chaîne et les deux disques tournaient à leurs vitesses respectives au lieu de se synchroniser sur le U2W, ce qui est normalement le cas, donc le SCSI, je cherche plus à comprendre :D


le U2W (80 Mo/s) et le U3W (U160) peuvent tout à fait cohabiter acr ils sont tous 2 en LVD. ce sont les modes UW et inférieurs qui ne peuvent cohabiter avec du LVD (ils ne pas LVD justement mais SE).

n°2443623
MagicBuzz
Posté le 14-05-2003 à 17:28:55  profilanswer
 

janus_75 a écrit :


le U2W (80 Mo/s) et le U3W (U160) peuvent tout à fait cohabiter acr ils sont tous 2 en LVD. ce sont les modes UW et inférieurs qui ne peuvent cohabiter avec du LVD (ils ne pas LVD justement mais SE).


Ouais, mais d'après ce que j'ai pu lire :
-> Toutes les cartes SCSI ne supportent pas bien ce mode, préférant brider le disque le plus rapide
-> Lors de transactions intensives, les changements de vitesses pour accéder aux disques allant à différentes vitesses prennent du temps et sont source d'erreurs d'accès, surtout si on a beaucoup de disques.
 
Bon, moi j'ai jamais eu de problème, donc c'est à confirmer.
 
Et j'ai pendant un moment fait tourner un lecteur DVD SCSI Ultra 2 sur une nappe LVD avec deux disques U2W, et les disques tournaient correctement à 80 Mo/s sans pour autant que le DVD ait le moindre problème pour fonctionner. Alors je pense qu'ensuite les fabriquant de chips SCSI prennent parfois quelques libertées avec les normes :D
 
Mais bon, par précaution, je préfère me référer à ce que je sais de plus strict, afin de ne pas générer de mauvaise suprise auprès de celui qui va prendre en compte mes conseils : là il ne peux avoir que de bonnes surprises :D


Message édité par MagicBuzz le 14-05-2003 à 17:29:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca existe un lecteur Compact Flash sur SCSI?carte raid scsi bicanal E-ISA sur port ISA normal
Disque Dur non détectéProbleme install W2000 avec disque SCSI
Sa mère le rack y m'a cramé mon DUR !! Need help pour le recover ;o)Problème de Disque Dur :)
Controlleur SCSI : Formatage bas niveau impossibleSCSI est-ce que l'irq est important
RACK ET DISKE DUR 
Plus de sujets relatifs à : Disc Dur SCSI, quel vitesse de transfert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR