Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Que dieu sauve mon DD...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que dieu sauve mon DD...

n°3634975
florentcor​poration
Posté le 15-11-2004 à 19:36:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Quand les problèmes arrivent, il ne semble pas vouloir repartir de si tôt (cf. mes problèmes de processeur et de carte mère pour ceux qui s'en souviennent...).

Cette fois-ci, c'est un problème de disque dur auquel je suis confronté.

Samedi matin, mon PC à planté (gel de l'image et plus rien ne répond) à deux reprises puis a fini pas ne plus vouloir booter du tout. Je le rallume 1H plus tard et il boote... Je tiens sous windows à peine 10 minutes avant d'obtenir de nouveau un beau freeze. Je diagnostique tout d'abord un problème de mémoire puisqu'il s'agit d'une générique qui a deja 1 an et 8 mois et que le processeur et la carte mère sont neufs. Je boote alors sur l'excellent Ultimate Boot CD et j'effectue un memtest : 0 erreurs en 2 pass...
Voulant reessayer de booter sous windows, j'obtiens juste avant l'écran d'ouverture de session un joli écran bleu :

-----------------------------------------------------------------------
Un problème a été detecté et windows a été arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les MAJ des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** Stop: 0*00000024 (0*001902FE, 0*FC936DC, 0*FC9333D8, 0*FC185F81) ***
*** ntfs.sys - address FC185F81 base at FC136000, DateStamp 41107eea
-----------------------------------------------------------------------

Je tente alors de réinstaller windows. Au moment de sélectionner la partition sur lequel je veux installer windows, ce même message s'affiche. Même topo avec le cd d'install de Windows 2000...
Mes soupçons se tournent alors vers le disque dur.
Je le teste alors sur un autre PC et le problème persiste. Le doute ne semble plus permis, c'est le disque dur qui est touché. Il s'agit d'un WD 80Go avec 8mo de cache et qui n'a que 8 mois :/

Cependant, l'histoire ne s'achève pas sur la mort tragique de ce petit disque dur puisqu'en utilisant l'outil WD de l'Ultimate Boot CD, celui-ci m'indique que le disque dur ne possède aucun cluster défectueux. Il m'affiche également mes 4 partitions...
J'ai également trouvé sur Ultimate Boot CD un utilitaire de chez WD qui est censé réparer le DD en effectuant apparemment un gros formatage.
Mais avant d'essayer cette solution de dernier recours, j'aimerai récupérer les données qui sont dessus car comme vous vous en doutez, j'y tiens...

J'ai enfin booté ma bécane principale sur un vieux DD de 4 Go et tout fonctionne correctement puisque je peux vous écrire. J'ai donc essayé de brancher le DD en secondaire mais le message d'erreur apparait quand même... J'ai alors essaye de boote sur windows et de brancher la nappe ide sous windows directement mais l'écran bleu apparaît 5s après que le DD ait été detecte...

Voilà, j'ai terminé, merci à tous ceux qui m'ont lu et qui essaieront de m'aider.

Message édité par florentcorporation le 15-11-2004 à 19:38:26
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 19:36:52  profilanswer

n°3635969
florentcor​poration
Posté le 16-11-2004 à 07:46:24  profilanswer

[:ass_kicker57]

Message édité par florentcorporation le 16-11-2004 à 07:46:47
n°3635974
darxmurf
meow
Posté le 16-11-2004 à 08:02:02  profilanswer

Essaye le test de chez IBM depuis Ultimate Boot CD pour voir ce que ça donne...

Sinon essaye éventuellement de booter en mode console et de faire un scandisk (chkdsk /p)  du HDD qui merdouille

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3636545
florentcor​poration
Posté le 16-11-2004 à 14:25:58  profilanswer

Test nickel également avec celui d'IBM.

En ce qui concerne le mode console, si je tape directement chkdsk /p, il me sort qu'il ne connait pas la commande et impossible d'acceder au c: d: e: etc.

EDIT : j'avais tape la bonne commande sous la console hein :d C'est sur le forum que j'ai fait une faute de frappe ;)

Message édité par florentcorporation le 16-11-2004 à 16:46:01
n°3636582
darxmurf
meow
Posté le 16-11-2004 à 14:38:33  profilanswer

chkdsk (pas dhkdsk) :D
genre chkdsk d: /p

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3637331
florentcor​poration
Posté le 16-11-2004 à 19:36:49  profilanswer

La solution se trouve ici :

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;228888

Le problème était que le NTFS n'était pas pris en compte sous dos (normal) et que je ne pouvais donc pas réparer le ntfs.sys

Tout remarche et je n'ai rien perdu :)

Merci de ton aide darxmurf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Que dieu sauve mon DD...

Sujets relatifs
Celui qui me trouve la solution est un dieuMon dieu, j'ai une Geforce 2 mx 200 !!!!
quelqu'un a t'il sauvé une carte son pci apparemment hs !!!Mon dieu que c'est joli !
Bon dieu quel dilemme![porter son boitier comme un dieu ! ] Un grand moment de sport....
quand je modifi et sauve les parametre du bios:BIOS ROM CHECKSUM ERRORMon Dieu Mon Dieu, keske c cher d'avoir un bon pc
dieu existeCelui ki arrive a me résoudre ca est mon Dieu
Plus de sujets relatifs à : Que dieu sauve mon DD...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)