Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DiamondMax 9 retourné à Maxtor, aucune réponse de leur part.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DiamondMax 9 retourné à Maxtor, aucune réponse de leur part.

n°4638200
manganate
Posté le 11-02-2006 à 12:09:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voici mon problème, un mois apres l'achat de mon DiamondMax 9 de 80GB l'alimentation me lache.
 
Immédiatement je vais sur le site Maxtor pour leur renvoyé grâce à un RMA.
Tout ce passe bien, j'envoie le disque dur dans les protectons adéquates en Collissimo suivi avec garantie.
 
Le problème ? La poste m'indique que le colis est arrivé à destination, contrairement à Maxtor qui attends toujours la réception.
 
J'aurai donc téléphoner à Maxtor pour savoir où est passé ce colis, malheureusement je ne trouve sur leur site ni téléphone en cas de problème, ni mail. J'aurais donc avoir un peu d'aide de votre part.
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:09:11  profilanswer
 

n°4638330
centsix
Posté le 11-02-2006 à 13:23:16  profilanswer
 

A moins d'avoir un accusé de réception, je ne vois pas comment prouver à Maxtor qu'ils ont reçu ton disque dur . :(  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4638375
ronan15
Posté le 11-02-2006 à 13:42:24  profilanswer
 

Maxtor a été recemment acheté par Seagate.
 
pour les contacter, deux cliques sur le site et je tombe sur :
 

Citation :

Europe, Moyen Orient et Afrique
   
Horaires d'ouverture:   Du Lundi au Jeudi de 9h30 à 18h00
Le Vendredi de 9h30 à 17h00
Langues:   Anglais, Français et Allemand
Téléphone:   08 25 31 43 22 (En France seulement, numéro indigo 15c/min)
+353-1-204-1111 (Dans n’importe quel pays)
Fax:   +353 1 2861419
Formulaire en ligne:   Formulaire de Demande de Support Technique par Email


 
tu as deux options pour le retour du produit :  
 
- soit donner une caution et recevoir le nouveau disque avant d'envoyer le tiens dans ce cas precis, l'attente est moins longue et tu as l'emballage du disque que tu viens de recevoir (tres pratique) en plus du sticker avec code barre et adresse SAV du constructeur.
 
- le deuxiéme cas, envoyé ton disque et attendre le nouveau...
 
je n'ai jamais utilisé la deuxiéme solution, plus contraignante et c'est surement celle là que tu as du utiliser...il faut compter 1 à 2 semaines, mais vu le rachat par Seagate il est possible que le delais ne soit plus le meme...
 
edit : l'envoi en collissimo inclus, il me semble, une assurance en cas de perte/vol/détérioration...renseigne toi aupres de la poste avec justificatif du constructeur (fax) de la non reception du collis....bon courage.


Message édité par ronan15 le 11-02-2006 à 13:48:00
n°4638861
manganate
Posté le 11-02-2006 à 17:29:36  profilanswer
 

oui c'est exactement cette méthode que j'ai utilisé,  
 
j'ai hésité entre les 2
mais ayant envoyé un disque dur defectueux à Hitachi et la procédure s'étant bien passé j'étais en confiance
 
en tout cas merci pour les coordonnées, je viens d'aller vérifier et j'arrive à ces coordonnées en passant par le site anglais, pas le francais
bizzare :/
 
je vais donc téléphoner sous peu, mais il est vrai que ce rachat a pu semer la zizanie dans leurs entrepôts.
 
Je vous tiens au courant.  Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DiamondMax 9 retourné à Maxtor, aucune réponse de leur part.

 

Sujets relatifs
un DD retourné...Maxtor reconnaît (enfin) les problèmes nForce 4
Maxtor DiamondMax Plus 160 Go et MSI K8N Neo4 Platinum (nForce4) ?Disque dure Maxtor Invisible ds le poste de travail
RMA Maxtor, combien de temps pour réception en advanced ?Disque Maxtor SATA et Disque Maxtor IDE "Bricole"
Probleme HDD maxtor diamondmax 10 sata150 200gb 
Plus de sujets relatifs à : DiamondMax 9 retourné à Maxtor, aucune réponse de leur part.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR