Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Diagnostic] - Maxtor 200Go SATA - HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Diagnostic] - Maxtor 200Go SATA - HS ?

n°3491735
josss
Posté le 13-09-2004 à 13:22:46  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
 
j'espère ne pas faire de doublon, mes recherches sur le forum n'ont rien donné. Juste de koi régler mes problèmes précédents (c déjà ça).
Voilà, je viens d'acheter un DD Maxtor 200Go SATA et une carte mère ASROCK K7S8XE+, car mon ancienne CM ne gérait pas le SATA.  
J'ai finalement réussi à faire une install WinXP sur ce disque, j'ai installé mes softs, et j'ai noté que mon PC ramait à mort. J'ai passé un coup de SiSoft qui a confirmé la galère (je c plus les chiffres mais ct horrible).  
Le lendemain, impossible de booter: après le choix de l'OS et les options de démarrage avancé, un curseur qui clignote épicétou.  
Mon seul matériel neuf - hors DD - est ma carte mère et mon alim (Heden 350 W). J'ai pu tester ma CG (ATI Radeon 9000) et ma RAM (512 Mo Elixir DDR 400) sur un autre PC équipé lui d'une K7S8X, ce qui je pense me couvre au niveau compatibilité.  
J'ai eu des soucis avec ma CM (pb de contact au niveau du proc), je l'ai ramenée à Montgallet, ils l'ont testé et elle fonctionne.  
 
Donc, le problème semble venir du disque, qui serait HS.  
Mais ce qui m'étonne, c'est d'avoir le menu de démarrage de XP, et d'avoir la liste des drivers qui se chargent en mode sans échec.  
J'ai semble-t-il réussi à faire un Ghost sous DOS d'une partition (pô pu tester), j'ai fait vérifier ma partition principale par partition Magic, et j'ai pas eu de souci.  
C'est pour ça que j'ai du mal à me résoudre au fait que mon DD soit HS. (et ça me fait chier d'en attendre un autre, et puis j'aimerais récuperer toutes mes données qd même)  
 
Votre avis ?  
 
PS:  
- j'ai essayé PowerBlast (outil de diagnostique Maxtor), mais il ne détecte que mes périphs IDE.  
- j'ai réessayé d'installer Windows, mais il me dit que ma partition n'est pas compatible avec WinXP  :pt1cable:  
... comprends plus ... chuis enervé ... j'en ai marre ... plz help ...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 13:22:46  profilanswer
 

n°3493868
josss
Posté le 14-09-2004 à 09:24:47  profilanswer
 

Up ...

n°3500451
Dual_Shock
Posté le 16-09-2004 à 20:26:59  profilanswer
 

Lut, j'ai le meme DD que toi (maxtor 200Go SATA) marchait nikel jusqu'a ... hier ...
Maintenant, il a des débits de merde (800ko/sec) pour la lecture ou la copie, pis pour l'ecriture, windows me sort un vieux message {L'écriture décalée a échoué}  
 
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk5\D au cours d'une opération de pagination.
 
Ca me le faisais sur 2DD un Hitachi et le Maxtor, j'ai testé le Hitachi dans un autre pc .. no soucis (le Maxtor je pt pas le tester j'ai pas de port SATA dans mes autres PC ...
 
Ca veux dire que mon DD va mourir ou ya un moyen d'arranger la chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Diagnostic] - Maxtor 200Go SATA - HS ?

 

Sujets relatifs
HD Sata, reconnu par le bios mais pas par windows xpDD sata introuvable
HDD Sata sur SB75G2Prob Hdd Sata -> partition
MAXTOR 250 et 200 Go en PIOp4p800 pata sata: problèmes
k6-2 500 et disque dur maxtor 80Go[DD SATA] Seagate, Hitachi, Samsung, les informations "clef" !
probleme HDD SATAPetit diagnostic
Plus de sujets relatifs à : [Diagnostic] - Maxtor 200Go SATA - HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR