Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruits de démarrage sur mes DD, hibernation incontrôlée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits de démarrage sur mes DD, hibernation incontrôlée

n°8057403
Ibn_Solmyr
Posté le 26-09-2011 à 11:00:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est que mes disques durs font dodo dès qu'ils n'ont rien à faire. Mais quand je dis rien à faire, c'est se tourner les pouces pdt seulement 1 mn... Je crois que je ne l'avais pas au début, mais après avoir abandonné un OC (provisoirement), j'ai dû repasser mon BIOS par une étape 'default setting' avant de re-régler quelques détails, et depuis, mes 2 DD, en marge de mon SSD, s'endorment tt le tps. Et franchement, c'est assez insupportable...
Moi je croyais donc à un réglage BIOS, plutôt qu'à Win 7... Mais je ne sais pas encore. Qu'en dites-vous ? Dois-je chercher du côté du BIOS ou de Win7 ?
 
Merci de votre attention et de votre judicieuse réponse ;)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 11:00:44  profilanswer
 

n°8057541
lottte
STFW
Posté le 26-09-2011 à 13:10:26  profilanswer
 

Ibn_Solmyr a écrit :

après avoir abandonné un OC (provisoirement), j'ai dû repasser mon BIOS par une étape 'default setting' avant de re-régler quelques détails, et depuis, mes 2 DD, en marge de mon SSD, s'endorment tt le tps.


Si c'est le réglage du bios qui à été touché avant que cela ne se produise, c'est le Bios qui'il faut regarder. Reportez-vous à votre DOC CM.
Si vous remettez dans le bios les réglages par défaut (sans autres bidouilles), est-ce que votre PB disparait ?.
 

Ibn_Solmyr a écrit :

Moi je croyais donc à un réglage BIOS, plutôt qu'à Win 7... Mais je ne sais pas encore. Qu'en dites-vous ? Dois-je chercher du côté du BIOS ou de Win7 ?


Sous Windows, les paramètres de gestion de l'alimentation permettent de réguler l'activité d'un HDD.
Egalement, la mise en veille prolongé.
 
Ordre :  
1 - bios
2 - Win


Message édité par lottte le 26-09-2011 à 13:10:59
n°8059527
Ibn_Solmyr
Posté le 27-09-2011 à 20:22:36  profilanswer
 

Merci Lotte pour ta réponse, il semble que ça provient simplement de Win7. J'avais le DD mis en veille toutes les 3mn... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bruits de démarrage sur mes DD, hibernation incontrôlée

 

Sujets relatifs
Désactiver l'hibernation automatique sur un 2nd disque dur interne ?Disque dur externe USB3 non reconnu au démarrage
Update 250€ Proc+Ram+DD+CMHibernation SSD avec Raid 7200trs
[ Résolu ] Panne proche pour DD?Bruit bizzard du DD
Problème écran noir avant démarrage windows...Code erreur au démarrage
PC qui bloque au demarrage de WindowsS'te boucan ! (DD HS)
Plus de sujets relatifs à : Bruits de démarrage sur mes DD, hibernation incontrôlée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR