Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage aléatoire

n°4682561
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-03-2006 à 14:25:10  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai un problème qui commence à devenir très ennervant ...
 
Depuis maintenant un petit moment, le démarrage de windowx xp professionnel sur mon pc est plus qu'aléatoire, je démarre le pc, l'écran "windows xp" arrive avec la barre bleu, et passé cette écran en général l'écran freeze et le démarrage se bloque.
 
Je post ici car je pense que c'est un problème de disque, en effet lorsque je démarre le pc, mon disque dur monté en sata fait un bruit étrange, comme s'il sautait et une sorte de "clac" se fait entendre ...  
 
Le problème est qu'il peut démarrer 3 ou 4 fois de suite sans problème alors qu'il me faut parfois le rebooter manuellement 10 fois avant que windows ne démarre normalement... La seule solution quand il freeze étant de le redémarrer à la main en mode barbare ...
 
J'ai aussi remarqué que lorsque le pc freeze, le disque ne gratte plus, alors qu'il gratte et donc charge les données lorsque le démarrage s'effectue bien.
 
Ensuite une fois lancé, windows et le pc fonctionnent parfaitement.
 
J'espère avoir été clair, avez vous une idée de mon problême ? Disque mort ? Problème windows ??
 
D'avance merci pour vos réponse ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 14:25:10  profilanswer
 

n°4682642
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 04-03-2006 à 14:54:33  profilanswer
 

peut etre un probleme de cluster abimé sur un fichier de boot...
 
essaye de reinstaller windows pour modifier les fichiers de boot,
ou avec des utilitaires disques : defrag/chkdsk ?

n°4682661
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-03-2006 à 15:05:11  profilanswer
 

J'ai fais une défrag et un chkdsk et ça n'a rien donné :(
 
Justement je voudrais éviter de réinstaller windows, c'est pour ça que je demande d'abord de l'aide ;)

n°4684089
pata chon
Posté le 05-03-2006 à 09:46:18  profilanswer
 

Salut,j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps : DD SATA qui claque et reboot a suivre pendant le test de la memoire...
J'ai tout teste pour finallement me rendre compte que c'etait l'alim qui deconne.
J'ai change depuis et plus aucun probleme !

n°4685700
yohland
Fabricant d'art
Posté le 05-03-2006 à 23:28:23  profilanswer
 

pata chon a écrit :

Salut,j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps : DD SATA qui claque et reboot a suivre pendant le test de la memoire...
J'ai tout teste pour finallement me rendre compte que c'etait l'alim qui deconne.
J'ai change depuis et plus aucun probleme !


J'y avais pensé aussi, par contre moi ça ne reboot pas lors du test de la mémoire, ça ne reboot jamais en fait, c'est moi qui reboot manuellement quand ça freeze après l'écran de lancement windows...

n°4685719
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 23:36:16  profilanswer
 

Les probs de memoire ou l'alim ca fait reboot certes, mais les prob de dd (autre que celui de son controleur d'alimentation) ca fait freezer avec de vieux grattements.
Secteur defectueux sans doute dans ton cas je pense. Il faudrait les isoler avec l'utilitaire correspondant a la marque de ton disque, voir et graver le boot cd sur www.ultimatebootcd.com et booter dessus en choisissant le logiciel correspondant.
Ou sinon aller directement sur le site du fabriquant de ton dd, ils fournissent quelques logiciels pour ca en general.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème aleatoire au demarrage + non reconnaissance du processeurdemarrage aleatoire
Help, démarrage difficile et aléatoire...demarrage aleatoire
[Demarrage de windows bizare et aleatoire] DD ?Ecran noir aléatoire au démarrage à froid
Démarrage aléatoireDémarrage /Freeze Aléatoire
démarrage aléatoire : BIOS corrompu ?Problème aléatoire sous Windows XP au démarrage :-(
Plus de sujets relatifs à : Démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR