Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demande d'aide pour récupération de de données PC vers Fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour récupération de de données PC vers Fixe

n°10873377
Drago Nigh​tmare
Posté le 05-11-2020 à 17:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de rencontré un problème relativement majeur concernant mon PC portable aujourd'hui: celui-ci semble avoir une défaillance au niveau du disque dur et m'a fait don de deux jolis Blue Screen. (memory puis kernel data inpage error)
Bref, je suis dans la sauce. Comme tout le monde j'ai des données assez importantes sur mon PC et ça tombe assez mal car je suis également assez pressé par le temps.
 
Résumé de la problématique:
 
- J'ai un PC portable qui vient de rendre l'âme et qui est quasiment inutilisable (il boot windows, charge le bureau, est connecté à internet, peut ouvrir Chrome, mais impossible de naviguer dans l'explorateur windows correctement, ça prends 45 minutes simplement pour charger "Ordinateur"...)
- Mais j'ai également un Ordinateur Fixe fonctionnel
- Je souhaite récupérer les données sur le disque dur de mon PC portable et les transférer sur mon Fixe
- Cependant mon PC portable étant encore sous garantie, j'aimerais ne pas avoir à ouvrir la bête pour en extirpé son DD
 
Est-il possible de récupérer mes données en les accédant via mon Fixe ? De quoi ai-je besoin pour relier les deux, un simple câble USB vers SATA ?
Et me faudra-t-il un logiciel particulier pour récupérer mes données du disque dur défectueux ?
 
PC Portable: HP Gaming Pavilion - 17-cd0002nf (Windows 10)
 
Fiche technique  
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06412737
 
Disque dur
Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 128 Go
SATA 1 To, 7200 tr/min
 
PC Fixe: Custom (Windows 7)
 
Disque dur
Seagate Barracuda, 2 To, 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk
Crucial MX200, 250 Go, SATA III - SSD - Contrôleur Marvell 88SS9189
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 17:41:07  profilanswer
 

n°10873419
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2020 à 17:56:40  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu ne peux pas accéder à ton portable simplement avec un cable.

 

Via le PC fixe tu peux créer une clé USB bootable avec un linux live, tu auras accès au disque et pourras sauvegarder ce que tu veux.
Télécharge Rufus pour créér ta clé, en utilisant un iso de Ubuntu ou Fedora, ensuite tu bootes sur ta clé depuis le portable et tu auras accès à ton disque.


Message édité par artouillassse le 05-11-2020 à 17:57:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10873426
Drago Nigh​tmare
Posté le 05-11-2020 à 18:02:31  profilanswer
 

Bon, va falloir que j'aille bidouiller un peu si je veux récupérer mes données dans ce cas, merci pour ta réponse rapide !

n°10873430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2020 à 18:03:58  profilanswer
 

Ca prend une vingtaine de minutes à tout péter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10873439
Drago Nigh​tmare
Posté le 05-11-2020 à 18:09:24  profilanswer
 

Super, j'espère que mes données seront récupérables, dans tous les cas je repasserais poster un petit message pour dire si ça a fonctionné, je croise les doigts.

n°10873454
newcat
Posté le 05-11-2020 à 18:21:13  profilanswer
 

 Bonsoir  
 je vois qu'il y a un SSD donc windows est installé sur le SSD et  tu devrais avoir acces que tu as acces aux reglages  
  donc >>> connetion reseau   cable ou wifi et tu cherche ton disque .    
 Sinon  tu peux tenter de le réparer s'il n'est pas mécaniquement deffectueux    
 >>> Windows + R, tape cmd,>Entrée.  
 dans l’invite de commande  tu lance  Chkdsk D: /f.  ( j'imagine que ton disque deffectueux c'est le D )   tu reponds oui a la question  et tu redémares
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10875439
Drago Nigh​tmare
Posté le 07-11-2020 à 05:04:05  profilanswer
 

Re-Bonjour.
 
Merci à vous deux, j'ai réussi à récupérer la plupart de mes bails avec le chkdsk. J'ai un peu galérer à lancer la console vu la latence transcendantale que j'avais mais ça a analyser le DD et j'ai pu l'ouvrir pour transférer mes données sur un DD externe.

n°10875463
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-11-2020 à 08:23:36  profilanswer
 

Oulà bien vu newcat j'avais pas du tout lu le problème correctement, je croyais que c'était son SSD qui bootait plus, sorry.


Message édité par artouillassse le 07-11-2020 à 08:23:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demande d'aide pour récupération de de données PC vers Fixe

 

Sujets relatifs
Conseil barre de son pour PCAide PC <2000€ RTX3080
PC Gamer ~1000eConseil écran pour PC gamer
Reboot en jeu, aide au diagnosticNouveau PC monté ITX, choix processeur
Problème RAM PCmolex vers 8 pin
Amélioration tour PC 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour récupération de de données PC vers Fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR