Bonjour,
Je viens de rencontré un problème relativement majeur concernant mon PC portable aujourd'hui: celui-ci semble avoir une défaillance au niveau du disque dur et m'a fait don de deux jolis Blue Screen. (memory puis kernel data inpage error)
Bref, je suis dans la sauce. Comme tout le monde j'ai des données assez importantes sur mon PC et ça tombe assez mal car je suis également assez pressé par le temps.
Résumé de la problématique:
- J'ai un PC portable qui vient de rendre l'âme et qui est quasiment inutilisable (il boot windows, charge le bureau, est connecté à internet, peut ouvrir Chrome, mais impossible de naviguer dans l'explorateur windows correctement, ça prends 45 minutes simplement pour charger "Ordinateur"...)
- Mais j'ai également un Ordinateur Fixe fonctionnel
- Je souhaite récupérer les données sur le disque dur de mon PC portable et les transférer sur mon Fixe
- Cependant mon PC portable étant encore sous garantie, j'aimerais ne pas avoir à ouvrir la bête pour en extirpé son DD
Est-il possible de récupérer mes données en les accédant via mon Fixe ? De quoi ai-je besoin pour relier les deux, un simple câble USB vers SATA ?
Et me faudra-t-il un logiciel particulier pour récupérer mes données du disque dur défectueux ?
PC Portable: HP Gaming Pavilion - 17-cd0002nf (Windows 10)
Fiche technique
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06412737
Disque dur
Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 128 Go
SATA 1 To, 7200 tr/min
PC Fixe: Custom (Windows 7)
Disque dur
Seagate Barracuda, 2 To, 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk
Crucial MX200, 250 Go, SATA III - SSD - Contrôleur Marvell 88SS9189
Merci d'avance