Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  demande de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseil

n°2684191
gege-83
Posté le 23-08-2003 à 18:10:04  profilanswer
 

Salut à tous, prochainement je compte changer mon ordi et j'ai qu'à notre époque il y avait un nouveau format pour les HDD... le SATA.
Sans blaguer je pense qu'il sont plus tout que les anciens ATA mais je voulais un conseil concernant le disque à acheter. Je voulais savoir si le Seagate 36.5 Go en 10000 rpm était vraiment performant ou s'il valait mieux prendre un 7200 rpm mais plus grand (80 Go).
 
ps : j'ai déja un 120 Go Ata pour le stockage des fichiers.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 18:10:04  profilanswer
 

n°2684241
gege-83
Posté le 23-08-2003 à 18:41:00  profilanswer
 

C'est le Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
mais sinon quelle marque prendre pour un disque SATA ?

n°2685131
Roth Welle​s
Posté le 24-08-2003 à 12:11:49  profilanswer
 

Gege-83 a écrit :

C'est le Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
mais sinon quelle marque prendre pour un disque SATA ?


 
si tu prends une carte mère avec 2 ports ide + 2ports SATA, compte-tenu de ton matériel déjà possédé et à moins de sacrifier un de tes vieux dd, il te faut un SATA.
 
pour le choix:
tout dépend de ton usage et de tes critères de préférnces, c comme pour tout.
perfs ? bruit ? fiabilité ?
 
si ta carte mère comporte 3-ou 4 ide au moins en plus des 2 ports serial ata, je te conseille un PATA, les SATA actuels étant à peine plus performants que les PATA de dernière génération, et encore juste grâce à la puce de contrôle (il doit y avoir un test sur tt-hardware qui montre cela si je me souviens bien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  demande de conseil

 

Sujets relatifs
[Demande de conseil]Différences entre les 9600 pro powercolorachat d'une grande tour mais demande conseil
Demande conseil avant l'achat dun écran 19"demande conseil pour acquisition TFT entre 3 ou 4 models !!!
demande conseil pour achat RAM[demande conseil] config pas trop chère potable ?
demande conseil d'achat Sony dsc-p92, olympus c4000z, canon Ixus IIAchat matos : demande conseil
demande conseil Proc-CM ?Demande conseil pour écran LCD 19" pour jouer
Plus de sujets relatifs à : demande de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR