Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demande d'aide au choix d'un nouveau HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide au choix d'un nouveau HDD

n°7319431
Nix
Yan
Posté le 07-02-2010 à 17:33:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur actuel (un Maxtor 120 GO âgé d'environ 6 ans) étant en train de rendre l'âme (au bout de quelques heures d'allumage du pc, le HDD s'éteint tout seul, et le reset ne permet pas de le redémarrer ; il faut couper le pc une fois ou deux avant que le HDD se remette en marche ! L'alim n'est pas en cause, puisque neuve de juillet 2009, changée justement parce que je pensais que le problème venait de l'alim ...) je suis à la recherche de son remplaçant.
 
Malheureusement, je n'ai plus le temps de suivre l'actualité informatique aussi assidument que lorsque j'étais étudiant.
 
Après les premières recherches de l'après midi, voici mes conclusions :
 
- Éviter Maxtor, mais ça c'est du à mon expérience perso : le logiciel de management de disque de Maxtor ne fonctionne pas sur les mobo à contrôleur SATA intégrés. Plus envie de me faire ch*** avec les problèmes etc etc.
- Éviter Samsung, en raison de leur SAV.
- Gaffe à Seagate, c'est beaucoup de Maxtor rebadgés
- Western digital caviar black en 640 GO ou supérieur, c'est le bieng ... Sauf pour mon porte monnaie :whistle:.
 
Donc, je suis à la recherche d'un disque dur avec ces caractéristiques :
 
- 320 GO minimum
- Cache : 16 MO minimum
- Vitesse de rotation : 7200 tr/min
- Interface SATA 1 (ou supérieur)
- Type : 3,5" interne
- Marque Western Digital, Seagate ou Hitachi
- Utilisation : stockage et retraitement de photos, surf internet, et de temps à autres, un peu de jeu (mais 1/2h par semaine grand grand max)
- Budget : 30 € à 45 €, si vraiment vous avez repéré un modèle "trop top d'la balle qui tue sa maman", je peux étendre un peu jusqu'à 50 €. Prix fdpout :jap:.
 
A partir de là, j'ai pré sélectionné ces modèles, je vous laisse me dire ce que vous en pensez et si vous avez repéré des choses mieux dans ces gammes de prix (liens vers les produits/boutiques bienvenus :jap:) :
 



Merci d'avance pour vos avis & commentaires :jap:.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 17:33:41  profilanswer
 

n°7320224
rivencent
Posté le 08-02-2010 à 12:04:27  profilanswer
 

bha je te dirais j'ai 8 caviar green 500go mais me semble que cest du 5400rpm ceci dit les perf sont bien et pas bruyant et chauffe tres peu.
 
donc du tout bon ils tournent 24/24 7/7 depuis deja au moins deux ans et sans soucis aucun :) le seagate je le connais pas j'aimais bien cette marque mais depuis la serie 7200.11 j'ai un peu du mal :)
 

n°7320227
rivencent
Posté le 08-02-2010 à 12:05:46  profilanswer
 

ps j'ai aussi des caviar green 1 TO qui sont nickel et les samsung 1.5 sont pas mal non plus .
l'ideal pour du boitier externe car ils chauffent quasiment pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demande d'aide au choix d'un nouveau HDD

 

Sujets relatifs
Nouveau PC qui démarre puis s'arrête toutes les 2saide connectique urgent
Conseil pour le choix d'une configurationProblème avec un nouveau disque dur
[aide]hypothèse de pannePetite aide pour un futur achat
Aide : Fixation ventilateur processeurChoix disque dur multimedia
Brancher HDD interne Sata sur eSata, how to?choix de config pc bas prix
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide au choix d'un nouveau HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR