Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dell Dimension 433C non évolutif ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Dimension 433C non évolutif ???

n°3691840
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-12-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

Salut
 
Ma soeur souhaiterait faire évoluer la capacité du DD sur son Dell Dimension 433c qui ne remonte pas à hier (il doit avoir 3-4 ans).
 
Comme elle n'y connait rien, elle me sollicite bien évidemment (ceux qui sont comme moi le seul point de support informatique de la famille partageront mon bonheur ...). Problème : je suis un peu éloigné (1000 km) pour aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur de son boitier.
 
Bref, je le lui ai fait démonter et ai essayé de me faire décrire son contenu. Il semble qu'il n'y pas de place sur le rack du DD existant (c'est un Maxtor à 13 Mo ......) et que la nappe n'ait pas d'autre connecteur.
 
Pour le connecteur, OK pas grave. Par contre, pourle rack c'est bien entendu plus emmerdant. Mais je connais la taille du boitier et je suis étonné qu'il ne soit pas davantage évolutif pour l'ajout de DD.
 
J'ai essayé de trouver des références sur cette bécanne sans trop de succès.
 
Est-ce que quelqu'un la connaitrait et saurait s'il est possible (moyennant une nouvelle nappe) d'ajoûter du disque sur ce type de boitier ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

n°3691931
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 11-12-2004 à 12:16:12  profilanswer
 

Alors si je ne me trompe pas, tu as la possiblité de mettre un deuxième hdd. Il irait dans la bais sous le cdrom si elle n'est pas occupée par le lecteur de d7 bien sur.

n°3693069
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-12-2004 à 20:57:15  profilanswer
 

Bien joué mais .... il y a bien le lecteur de disquette. On pourrait effectivement le virer !
 
Put... c'est bizarre tout de même qu'un aussi gros boitier n'ait pas la place pour 2 DD en plus des lecteurs CD et d7 !!!!
 
Bon, merci de l'aide themadcow

n°3693096
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 21:07:02  answer
 

C'est pas une question de place dans le boitier mais sur le rack.
 
Enfin bref, le plus simple serait de remplacer le dd existant non ? Faire un ghost dd connecté dehors, pis remplacer. Si c'est trop technique, je suis certain qu'un forumiste du coin se fera un plaisir d'aller dépanner la frangine  :whistle:

n°3693103
grotius
Posté le 11-12-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

un DD externe ce serait mieux et plus facile a installer

n°3693525
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-12-2004 à 00:10:04  profilanswer
 

>> ghilghamesh : Le but de la maneuvre, c'est de sécuriser un disque master par un slave. Donc le remplacement avec un gosht n'est pas la solution.
 
>> grotius :  Effectivement, ca va mieux répondre au besoin. Mais d'une part, comme en plus il y a deux de dell à sécuriser, ca va quand même faire plus cher que 2 DD internes, même en bricolant des boitiers externes plutôt que de vrais DD externes. D'autre part, je sais pas ce que des tranferts USB (1.00000001 ???...) vont donner avec des PCs aussi vieux. Faut que je le fasse tester avant de lui faire acheter 2 DD externes.
Tiens une question à 2 balles, c'est possible de raccorder 2 PCs à un seul disque externe ??? J'imagine qu'en mode bloc, ca doit pas marcher. Il faudrait peut-être passer par un système de fichier, comme pour un NAS.


Message édité par fmj le 12-12-2004 à 00:10:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dell Dimension 433C non évolutif ???

 

Sujets relatifs
faire évoluer un DELL?RDRAM Dell
Dell un peu fourechercher cd restauration DELL Latitude C 610
disque 15000tours sur config dellMachine Dell Precision 470 escargot.com
[dell dimension] accès avancé au bios possible ?DEll et ram d'assembleur?
ajouter de la Ram à un PC DELL 
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 433C non évolutif ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR