Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de reconnaissance DD soit XP pas de pb dans le BIOS ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de reconnaissance DD soit XP pas de pb dans le BIOS ...

n°5659555
rouergue
Posté le 18-07-2007 à 18:33:59  profilanswer
 

Salut,
 
je viens d'acheter et de mettre en place un DD Samsung HD321KJ 320 Go Sata II 16 Mo  
Que je mets en place sur  
- une carte Mère ASUS P5P800 I865 PE
- un processeur P4 530 J 3.0Ghz Socket 775 BUS 800 Mhz
 
 
Mon problème est le suivant le DD est bien vu dans la BIOS, lors du 1ere démarrage de Windows XP j'ai bien eu un message a coté de l'heure comme quoi le PC détectait un nouveau DD depuis plus rien malgré plusieur redémarrage ... :sweat:  
Il y a t il une manip a faire sur la carte mère pour gérer le Sata II ? étonnant car le DD est reconnu dans le BIOS ...
J'ai déjà un graveur de DVD sur un port sata par contre je ne sais pas si c'est du Sata II . :(  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 18:33:59  profilanswer
 

n°5659574
vashe9
Posté le 18-07-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

heu, question : il est pas dans le poste de travail (ce qui est normal) ou il est meme pas dans la gestions de disque ? (panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage). Il est dans le gestionnaire de peripheriques ? Si oui bah, il faut le partitionner et le formater :s

n°5659941
rouergue
Posté le 18-07-2007 à 20:54:50  profilanswer
 

oui exact ce n'etait que ca  :lol:  
 
merci de m'avoir ouvert les yeux  :hello:

n°5668117
forgefx
Posté le 22-07-2007 à 18:40:09  profilanswer
 

bonjour, je rebondis sur ce post pour exposer mon souçi..
 
j'ai exactement le même disque, et s'il est reconnu en esclave, impossible de booter dessus...
 
le problème semble être connu chez samsung, puisqu'ils ont fourni un patch corrigeant ce souçi sur les modèles 160 et 250 Go...
 
mais ils ne mettent rien à disposition pour celui-ci, et le patch (un cd de boot en fait) ne fonctionne pas.
 
concrètement :
 
- installation de xp, foire en plein milieu, puisque à la fin de la copie des fichiers, le pc redémarre, et ne trouvant pas le disque,
relance l'installation de xp à 0  :pt1cable:  
 
- installation de vista, il ne le voit pas tout simplement.
 
- installation de vista sur le disque en esclave, pas de souçi, vista s'installe, démarre dessus après l'install,  
mais quand j'éteins et rédémarre le pc, écran noir, rien sur quoi booter...
 
je suis en attente d'une réponde de samsung, mais j'aurai voulu savoir si d'autres avaient le même souçi...
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de reconnaissance DD soit XP pas de pb dans le BIOS ...

 

Sujets relatifs
pb P5B deluxe + nouveau bios 1215mise à jour bios X1950 PRO ... et une petite question
invite F11 (boot menu)... disparue ...resoluProb après flash bios
[Ram]Barette présente sur everest , non détéctée par le bios !comment reset bios MSI N1996 NEO
prb de reconnaissance d'un hd seagate 500gb [résolut]Problème critique avec le Bios
probleme BIOS carte mère gigabyteprobleme de bios ou de cm ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de reconnaissance DD soit XP pas de pb dans le BIOS ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR