Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD dead or not dead? That is the question.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD dead or not dead? That is the question.

n°5010887
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 24-08-2006 à 20:06:07  profilanswer
 

Salut !
 
Episode 1
Le titre resume tout : j ai un dd hitachi 7k250 160Go (sata1) qui n est plus reconnu sur mon pc (pc1 de mon profil).
Je l ai essaye sur d autres pc (chips intel, via) meme probleme
pas moyen de faire un diagnostique constructeur car il ne le reconnait pas non plus
 
est ce que la seule conclusion a en tirer est : j ai grilled 160Go de donnees  :cry:  
 
Episode 2
Perdre un dur m est arrive 3 fois en 3 ans, j aimerais y remedier (je suis un peu long a la detente  [:drdrake] )
Est ce que du raid 5 sur 4 dd (en l occurence je pense des 160Go) est une bonne alternative ?(j ai actuellement 160Go + 80Go)
ou une autre solution se presente t elle a moi
 
Merci pour cette longue lecture et vos futures reponses  [:athome]


Message édité par sergentdetritus le 24-08-2006 à 20:07:13

---------------
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:06:07  profilanswer
 

n°5011017
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 24-08-2006 à 21:01:08  profilanswer
 

[:baobab] du soir : espoir !


---------------
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.
n°5015318
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 26-08-2006 à 18:35:21  profilanswer
 

[:baobab] du samedi !
repondez siouplait merci !
 
PS: apres j ai plus de rime bidon  :D


---------------
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.
n°5015343
to380
‍‏‏
Posté le 26-08-2006 à 18:41:16  profilanswer
 

Ouais, le DD a l'air mort, et pour le raid, mieux vaut un mirroring (raid 1) car un controleur raid 5 doit couter super cher alors qu'un raid 1 peut ce faire avec n'importe quelle carte mere je te conseilerais un truc du genre 2 * 300 Go pour une capacité exploitable de seulement 300Go mais avec les données copiées sur les deux disques pour une bonne sécurité.


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5017136
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 27-08-2006 à 17:32:42  profilanswer
 

oki pour le dd je vais essayer le sav (je crois qu il est garanti)
sinon pour le raid5 en effet un carte controleur fait 150€
 
sinon j ai vu du raid 10 car 2*300Go pour avoir 300Go au final c est un peu rageant
 
le raid 10 a l air sympa connais-tu les inconvenients et est ce qu on divise par deux aussi la capacite reelle des dd?
 
Merci de tes reponses en tout cas!!!  [:athome]  


---------------
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.
n°5017180
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 17:45:32  answer
 

Le raid 10 c'est 2 dd en raid 1, ces 2 dd étant en raid 0 avec 2 autres dd en raid 1 aussi. Donc 4 disques au total pour une capacité de 2 disques. Ca permet comme le raid 0 de faire une très grosse partoche tout en gardant la sécurité du raid 1, c'est au final pas moins cher que du raid 1 en termes de rapport prix/espace.
 
Si c'est pas clair va sur wikipédia t'as toutes les formes de raid possibles, sache qu'il existe du raid 5 logiciel très fiable, possible avec windows, mais ça bouffe des ressources. Tout dépend de ce que tu fais de ton ordi et des thunes que t'es prêt à mettre.

n°5021344
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 29-08-2006 à 13:20:02  profilanswer
 

merci de vos reponses sur le raid 5 logiciel (je ne connaissais pas ;) )
j ai recherche en effet les raid differents types mais perdre la moitie de ma capacite de stockage ne me tente pas !
 
je vais rechercher un peu sur le raid5 logiciel
 
 [:athome] a tous


---------------
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD dead or not dead? That is the question.

 

Sujets relatifs
Question compatibilité Elite NFORCE4-A939 et OCZ PC4200Petite question RAM
[QUESTION] Compatibilité K8N Neo4 Plat. et 7800GTXquestion bete nf4 sli carte ati
question internet WiFiquestion con
Question basique !Question sur le voltage du cpu
petite question sur garantie dd maxtorQuestion sur le raid
Plus de sujets relatifs à : DD dead or not dead? That is the question.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR