Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA non reconnu!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SATA non reconnu!!

n°4919191
jery_11
Posté le 06-07-2006 à 21:09:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Je viens d'acheter un DD Maxtor Diamond10 SATA II 250Go (pour du stockage)
Ma config:  
 
CM ASUS K8N-E Deluxe
DD Maxtor IDE 60Go (systeme)
DD Maxtor IDE 80Go
DD Maxtor SATA 250Go (le nouveau)
 
J'arrive pas a installer ce disque dur!!! Je sais pas comment le faire reconnaitre par le BIOS déja
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je sais vraiment plus quoi faire!!!
 
Merci d'avance
@++ tout l'monde

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 21:09:56  profilanswer
 

n°4919209
jery_11
Posté le 06-07-2006 à 21:23:56  profilanswer
 

UP!

n°4920960
BeWog
Posté le 08-07-2006 à 21:27:08  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que ta carte mère supporte le SerialATA II ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°4921006
BDDB
Posté le 08-07-2006 à 21:58:43  profilanswer
 

Peut importe, le SATA 2 est rétrocompatible donc il marchera sur du SATA 1 également.
Comme ta carte mère est une nforce3, tu devrais avoir la reconnaisance du disque SATA en natif, donc je pense que tu as du brancher ton disk sur les ports SATA gérés par le controleur Silicon Image .
Essaye en changeant de port SATA (en t'aidant du manuel de ta carte mère) ou installe les drivers Silicon Image disponible sur le site Asus
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
:jap:

n°4921029
BeWog
Posté le 08-07-2006 à 22:14:16  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Peut importe, le SATA 2 est rétrocompatible donc il marchera sur du SATA 1 également. Comme ta carte mère est une nforce3, tu devrais avoir la reconnaisance du disque SATA en natif,[...]


Es-tu sûr ? Parce que j'ai entendu dire que c'était pas toujours compatible. Alors sur du nForce3, ça ne m'étonnerait pas !!!
 
Faut regarder derrière le DD si on peut mettre un cavalier pour mettre en mode SATA1 ou SATA2.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°4922443
jery_11
Posté le 10-07-2006 à 11:34:23  profilanswer
 

Problème résolu!!
En fait j'ai un cavalier pour passer en SATA 1 ou SATA 2
Par défaut sur SATA 2
Ma CM supporte seulement le SATA 1
Dans les 2 config du DD, il n'était jamais détecté.
Du coup j'ai enlevé le cavalier et changé la nape sata, et la, ça a marché.
J'ai remis le cavalier aprés pour voir si ça venait de ça: ça marche quand même en SATA1 comme en SATA2 .... allez comprendre???
L'essentiel c'est que ça marche.
Par contre, il est reconnu dans le bios comme 3ème MASTER IDE??? Mais ça semble normal.
Voila, merci a tous en tout cas
@++

n°4922465
jery_11
Posté le 10-07-2006 à 11:46:56  profilanswer
 

J'avais regardé sur le site MAXTOR, et rien ne parlé de problèmes avec les CM sous NF3 et NF4.
Pour le débit, je vois pas ou est le problème, puisque ma CM n'a que du SATA1: donc 1.5GB. Je ne pourrais jamais utiliser le DD en SATA2 avec cette CM!
C'est quoi le fw du DD qu'il faut mettre a jour??
... et si plus tard je change le CM, je remets le cavalier en SATA2 et il retrouveras un débit de 3GB, non??

n°4922473
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-07-2006 à 11:54:29  profilanswer
 

Ton problème est résolu mais en sous exploitant ton hdd que tu as mis en SATA1, ce qui fait que son débit max est dévisé par 2 (c'est théorique les 3GB en RAid 0 avec plusieurs dd SATA 2), mais bon maintenant tu ne peux plus qu'attendre 1.5GB.
Le plus simple était d'aller voir sur le topic unique hfr et de poser ta question (règles hfr, t'aurai gagné du temps) :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4837393
Ou alors sur le site maxtor, là tu verais que ce modèle a des problèmes de compatibilité avec les cm sous NF3 et NF4, faut mettre tout simplement à jour le fw de ton hdd, ensuite tu pourras dire que tu as réglé ton problème tout en utilisant ton dd en SATA2 et non en SATA1 :o
Par contre dire que cette cm gère le SATA 2 c'est moins sur, surement qu'une fois tout à jour elle arrive à le reconnaitre en tant que SATA1 (et cela même s'il est en SATA2 au niveau du cavalier), suffit de tester et voir que les débits ne devraient pas dépasser les 1.5GB (même en Raid 0 ...)  ;)


Message édité par SolidShark le 10-07-2006 à 11:56:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA non reconnu!!

 

Sujets relatifs
Problème avec Seagate 7200.9 SATA - 250Gros Probléme avec HDD Maxtor 200GB SATA Help Please ! ! !
disquete pilote satadisque clac clac et non reconnu dans bios
Lecteur DVD SATA ?contrôleur sata serveur raid 1 - dell - Linux
Probleme montage raid 0 avec dual sata 2[AVIS] asrock 939 sata 2 (ou bien?)
Micro non reconnu sous audigy 2 zsBrancher un SATA en IDE
Plus de sujets relatifs à : DD SATA non reconnu!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR