Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon DD a perdu des GO!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon DD a perdu des GO!

n°4084259
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 21:35:25  profilanswer
 

Salut,
Voila gros problème j'ai un disc dur 80 Go Excel stor Technology j880
Seulement 31,4Go sont reconnu. Je vient de le formater, vous avez une solution pour retrouver les GO?
Reformatage?
Outils?
Options?
 
Cordialement


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 21:35:25  profilanswer
 

n°4084265
lincal
Posté le 19-05-2005 à 21:37:26  profilanswer
 

Bonsoir Slipknot91,
 
Quel OS utilises-tu ?
Ton DD a-t-il été formaté auparavant ? Si tel est le cas, tu as vraisemblablement perdu une partition.
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4084275
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 21:44:21  profilanswer
 

Il à déja étais formater mais sans creé de partions, mais enfete j'ai voulu formater donc tout ce passer bien j'usqau redémarage pour commencer linstall de windobe, ca me mettais press any key for reboot bon ca ma souler j'ai reformater et la au momment ce creé la partion pour linstall ca me métais 30 GO et sous l'os mainteant pareille, j'utilise LSD3 qui est pas mal sur ma config.
 
Les go seront t'il récupérable avec une méthode?
 
Merci encort pour la réponsse si rapide


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084291
lincal
Posté le 19-05-2005 à 21:51:40  profilanswer
 

Re,
 
Quand tu es à l'étape de créer la partition, tu ne peux pas choisir la taille et en faire une de 80 GO, ne serait-ce que pour t'assurer que ton DD à toute ses capacités ?
Essaie peut-être aussi d'installer un Windows "officiel"...
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4084297
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 21:54:36  profilanswer
 

Ba j'ai eesayer de changer la taille mais je ne pouvez pas aller dessu. Pour un xp officiel mon cd de SP2 que mindique une ereur bref c'ets le cd quets rayé mais je vais eesayer avecl e familliale que j'ai et je te donne des nouvelles!
 
Mais ci ca marche pas les Go sont perdues?
 
Merci


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084306
lincal
Posté le 19-05-2005 à 22:00:18  profilanswer
 

Une autre idée: je vois dans ta config que tu as d'autres DD.
Tu pourrais installer Windows (ou un autre OS d'ailleurs) sur l'un de ces autres DD, brancher le DD qui pose problème et tenter de le formater par ce biais.
Idéalement, tu te rpocures un outil de gestion des partitions (Partition Magic sous Windows par exemple, je pense qu'il en existe des gratuits sous Linux ou sous Windows fonctionnant sous Dos) pour essayer de voir ce qui se passe.
 
Bonne chance
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4084350
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 22:25:54  profilanswer
 

Ok j'espere m'en sortir


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084351
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 22:26:01  profilanswer
 

merci ;)


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084409
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 22:43:59  profilanswer
 

Bon alors j'ai eesayer de brancher les deux DD en même temp il sont tout les deux reconnu, mais au démarrage il mafiche un message blanc sur fond noir:
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configurations de démarrage du microprogramme ARC suivant:
N'a pas générer correctement le nom d'ARC pour HAL et les chemins d'accés.
 
Le pire c'est que dans le bios et au démarrage la ou le pc pc affiche la config juste après le BIOS ca me met que le disc qui fait 30 Go (donc le problème) en fait 80(la solution), mais bon la j'ai rebooté normalement et toujour 30Go et le blem pour formater avec l'autre faut que je me grouille car il n'est pas à moi et je doit le rendre demain aprem!
 
Aller merci et SVP trouvr une solution miracle ^^


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084419
lincal
Posté le 19-05-2005 à 22:49:56  profilanswer
 

Slipknot91 a écrit :

Bon alors j'ai eesayer de brancher les deux DD en même temp il sont tout les deux reconnu, mais au démarrage il mafiche un message blanc sur fond noir:
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configurations de démarrage du microprogramme ARC suivant:
N'a pas générer correctement le nom d'ARC pour HAL et les chemins d'accés.


La je vois pas trop  :heink:  
As-tu bien positionné les cavaliers maître / esclave sur tes DD en fonction de leur position sur les nappes IDE ?
Le DD que l'on t'a prêté est-il formaté ? Il a un OS ? Des données ? Lidéal serait d'y réinstaller Windows, mais s'il n'est pas à toi  :o  
 

Slipknot91 a écrit :

Le pire c'est que dans le bios et au démarrage la ou le pc pc affiche la config juste après le BIOS ca me met que le disc qui fait 30 Go (donc le problème) en fait 80(la solution), mais bon la j'ai rebooté normalement et toujour 30Go et le blem pour formater avec l'autre faut que je me grouille car il n'est pas à moi et je doit le rendre demain aprem!


Quand tu vois 80 Go dans le bios, c'est avec les 2 DD connectés ?
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 22:49:56  profilanswer
 

n°4084426
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 22:55:05  profilanswer
 

Maitre esclave oui c'est bon, tous les deux recconnu, il à un os, avec donné et je ne peut pas le formatté parce que je me suis servit de celui ci pour y mettre les donné du 80 go avant de formaté.
 
 
Oui je voit 80 Go pour un seul disc dur etle bon c'est à dit celui qui en fait 30 la alors quil en faisait 80 ya même pas une heure avant le formatage chelou ^^


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084429
patparis
Posté le 19-05-2005 à 22:56:19  profilanswer
 

Tu as bien formaté en NTFS ?(l'outil de formatage XP refuse les partitions FAT32 de plus de 32 Go)

n°4084433
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 22:58:47  profilanswer
 

J'ai formater ne NTFS rapide et je suis sur mais je reesaye demain facon ca trouve ya uen ereur dans le formatage mais des G0 de peuvent pas s'envoler comme ca... mais en ntfs je l'ai bien fait normalement...


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084438
patparis
Posté le 19-05-2005 à 23:02:56  profilanswer
 

Avant de formater, je suppose que tu as bien supprimé la partition existante (de 31.4 Go) pour essayer de la recréer. A ce moment là, et avant le formatage , tu dois lui indiquer la taille de la partition et il y a le maximum possible, normallement 80 Go...  S'il n'y a que 31.4 de max à ce stade, pas la peine d'aller plus loin.
 
Autre piste : tu n'as pas un cavalier mal placé à l'arrière du disque ? (en voulant mettre en slave par exemple, tu n'aurais pas mis le cavalier sur la limitation à 32 Go ?)


Message édité par patparis le 19-05-2005 à 23:03:20
n°4084449
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 19-05-2005 à 23:07:06  profilanswer
 

Concernant le formatage je reesaye demain et c'ets vrai qu'and suprimé la partition queje vient creé petetre que tout se remet dans lodre et je vais pouvoir séléctionnez 80GO. pOUur le cavalier j'ai pas super compris si tu pouvais m'expliquer mieux en attendant je doisaller me coucher si ca vous dérange pas on en reparle demain mais je veut bien une réponse pour les cavaliers.
 
Merci à tous ceux qui m'aide c'est super sympas.


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°4084492
patparis
Posté le 19-05-2005 à 23:35:46  profilanswer
 

Exemple de cavaliers à l'arrière d'un disque (ne pas reprendre les positions pour le tien, c'est juste pour l'explication)
 
http://www.harddriveupgrade.com/jumper_pins.shtml
 
Si tu cliques sur les photos pour les agrandir, tu verras le schéma avec une position "32 GB clip". Cette position a pour but de limiter la capacité du disque à 32 Go (l'objectif est de faire accepter le disque par une carte mère ancienne).
 
Et tu n'as parlé de ta carte mère. C'est quel modèle et quelle version de bios ?
 
Bonne nuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon DD a perdu des GO!

 

Sujets relatifs
A l'aide pour ma config. je suis un peu perdu.[Noob Inside] Perdu dans les Nforce4
perdu dans les ventilos !mot de passe bios PERDU....... :-(
Projet d'une config mais quel mémoir ? je suis perdu !80go perdu??? help
j'ai perdu mon clavierChoix de DDR2 (je suis vraiment perdu)
Appel à vos connaissances en routeurs WiFi : mot de passe perdu !!! 
Plus de sujets relatifs à : Mon DD a perdu des GO!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR