Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD pour NAS (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD pour NAS (débutant)

n°10694142
Johnbob94
Posté le 31-01-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un Synology DS218j.
Mon objectif premier est de disposer de 2To de stockage redondé pour des photos et des vidéos.
L'objectif secondaire serait de faire un peu de partage et de la lecture sur une smart TV ou une box.
 
Si j'ai bien compris, c'est un montage RAID 1 que j'ai besoin de faire ?
 
Et surtout j'aimerais savoir lequel des 2 disques ci-dessous est le plus adapté à mon usage ?
https://i.ibb.co/M557NMB/DD-NAS.png
 
La différence semble se situer sur le taux de transfert de données: 180 Mb par seconde ?
Je suppose qu'il s'agit plutôt d'un 'b' majuscule pour BYTE soit OCTET, donc 92 minutes pour un transfert d'1To par exemple.
C'est comme ça qu'il faut l'interpréter ?
Les vitesses réelles sont-elles conformes à celles indiquées ? Y compris pour du RAID 1 ?
Y-a-t-il une autre explication à cet écart de prix ?
 
Je vous remercie par avance pour votre aide !! Je n'ai jamais eu de NAS avant  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

n°10694149
satoshi
Posté le 31-01-2020 à 17:07:48  profilanswer
 

:hello:
 
tu te casses la tête pour rien, c'est deux produits sont strictement identiques. Ne jamais se fier à la description Amazon :p et encore moins Amazon.fr :lol:
 
Celui à 69,99 € n'est pas de stock, celui à 109,09€ est disponible immédiatement et livré en 24h (enfin, pour les Prime). Probablement le même produit référencé en double car dispo depuis 2 warehouses différents... ça arrive régulièrement~

n°10694155
Johnbob94
Posté le 31-01-2020 à 17:14:00  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide ! :bounce:  
J'ignorais que les descriptions Amazon.fr n'étaient pas fiables, mais ça dépend peut-être des produits en même temps...
Celui à 69,99€ semble revenir en stock le 07/02 donc je vais sans doute le commander vu que je ne suis pas pressé.
Grosse différence de prix quand même  :pt1cable:  
Merci encore !! s'il y a des avis complémentaires je suis preneur.


Message édité par Johnbob94 le 31-01-2020 à 17:23:40
n°10694159
yuudachi
Posté le 31-01-2020 à 17:16:40  profilanswer
 

Effectivement ne jamais se fier à la description Amazon elles sont inexactes (750Mo/s j'ai pas souvenir que ça existe sur du 5400trm)
 
Par contre il existe bien différents modèles en fonction du cache (Peu d'importance sur un NAS)

n°10694168
Johnbob94
Posté le 31-01-2020 à 17:26:44  profilanswer
 

Merci !
J'ai trouvé les différences précises (il faut regarder les 2 dernières colonnes):
https://i.ibb.co/qxkdzqk/DD-NAS2.png
 
La référence WD20EFAX est à 70€ et la référence WD20EFRX est à 110€ (variable selon les sites évidemment).
Mais je retiens que la cache a peu d'importance sur un NAS, choix confirmé :jap:

n°10758586
tiftif
Posté le 30-04-2020 à 09:41:54  profilanswer
 

Salut,
je déterre un peu le sujet pour apporter une petite précision pour ceux qui voudraient acheter un de ces disques... les références ...EF[b]R[/]X sont en PMR, ceux en ...EF[b]A[/]X sont en SMR.
Ce qui peut jouer sur la perfo et la durée de vie du DD, surtout pour un NAS utilisé régulièrement (le SMR étant plutôt prévu pour de la sauvegarde "froide", accédée principalement en lecture, avec peu de cycles d'écriture)


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD pour NAS (débutant)

 

Sujets relatifs
Aide pour le chois d'un DD pour nasClonage DD hors Pc
je n'arrive pas a lire mon ancien DDOrdinateur neuf et DD a 100 % avec un taux d'ecriture ridicule
Soucis lenteur USB/DDProlème DD seagate FieCuda 2.5 Monté dans un boitier Externe
Conseil config NAS maison[Nas] Cloud, serveur linux notamment
Brancher DD ext. 3.5 en direct sur Alim PC? 
Plus de sujets relatifs à : DD pour NAS (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR