Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Maxtor s-ata veut plus marcher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Maxtor s-ata veut plus marcher

n°3433264
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je rallume mon PC ce matin et le voilà qui boot en boucle ...
Il fait apparaitre le sigle windows pendant 15 sec et reboot ... :cry:  
 
Bon cela me l'avait déjà fait il y a quelque temps. Donc je refais la même manipe avec un ancien DD sur lequel j'ai une instal propre de windows ... mais là ça vient pas non plus !!!
Si je débranche le DD maxtor aucun problème, sinon il met une plombe pour arriver sous windows et là le pc est hyper lent. J'ai essayé tout de même d'accéder au DD qui apparait bien dans l'explorateur, mais après quelques min sans rien, il me sort erreur i/o ....
 
Bref j'arrive pas à y accéder même d'une autre instal. Donc mon problème et de savoir ce que je dois faire pour récupérer mes données??? :sweat:  :(  
 
Existe t il un moyen en passant sous dos? ou autre? sachant qu'en plus c'est un s-ata?
Help !!! :cry:  :cry:  
 
 
En attendant votre aide je vais tester certains trucs ....


---------------
Mittel Starkestoff
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

n°3433408
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 14:02:39  profilanswer
 

là je télécharge knoppix
Je vais essayer en passant par là ... :sweat:


---------------
Mittel Starkestoff
n°3433587
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

rien à faire il ne le trouve pas non plus ....
 
J'arrive à y accéder avec un reader ntfs de ultimatebootcd ... donc y surement un moyen !!


---------------
Mittel Starkestoff
n°3433655
nulix
Posté le 22-08-2004 à 15:54:43  profilanswer
 

il est reconnu dans le BIOS? tu bien choisit LBA comme type d adressage ?
reverifie si ta distrbib linux ne le vois pas.  sinon, bah fallait acheter  
seagate :/
 
arff S-ATA, donc avec to knoppix si cela se trouve tu le voix pas parceque le drivers SATA n est pas chargé
 
expliques moi CA:
"Si je débranche le DD maxtor aucun problème, sinon il met une plombe pour arriver sous windows et là le pc est hyper lent. J'ai essayé tout de même d'accéder au DD qui apparait bien dans l'explorateur, mais après quelques min sans rien, il me sort erreur i/o"
 
laiise le brancher. Si ton ancienne install est XP , alors, demare le et tape dans une commande msdos "chkdsk /F *: <--- * lettre du disque.
 
tu repond oui a tout
et tu redemare
la il va scanné tes lecteurs, et si c est reparable bah, c est cool
 
Si tu arrive a reparer le volume, la premiere chose a faire, est un scan disk physique pour verifier si ta des clusters baisés


Message édité par nulix le 22-08-2004 à 16:00:02
n°3433849
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 17:33:52  profilanswer
 

nulix a écrit :

il est reconnu dans le BIOS? tu bien choisit LBA comme type d adressage ?
reverifie si ta distrbib linux ne le vois pas.  sinon, bah fallait acheter  
seagate :/


 
oui il est bien reconnu dans le bios (enfin dans le display du raid)
 

nulix a écrit :


arff S-ATA, donc avec to knoppix si cela se trouve tu le voix pas parceque le drivers SATA n est pas chargé


 
ah ok .. ben comment qu'on fait alors ? :(  
 

nulix a écrit :


expliques moi CA:
"Si je débranche le DD maxtor aucun problème, sinon il met une plombe pour arriver sous windows et là le pc est hyper lent. J'ai essayé tout de même d'accéder au DD qui apparait bien dans l'explorateur, mais après quelques min sans rien, il me sort erreur i/o"


 
Ce que je voulais dire:
J'ai mon maxtor sur lequel se trouve mon instal (sata)
J'ai un 2ème DD sur lequel se trouve une instal de secour (ide)
Si je lance mon instal de secour avec le maxtor en esclave ça rame grave ... mais le maxtor est bien détecter par windows mais impossible d'y accéder sans une erreur i/o. Si je débranche le maxtor, mon instal de secour marche nickel.
 
 
 

nulix a écrit :


laiise le brancher. Si ton ancienne install est XP , alors, demare le et tape dans une commande msdos "chkdsk /F *: <--- * lettre du disque.
 
tu repond oui a tout
et tu redemare
la il va scanné tes lecteurs, et si c est reparable bah, c est cool
 
Si tu arrive a reparer le volume, la premiere chose a faire, est un scan disk physique pour verifier si ta des clusters baisés


 
J'aimerai bien mais je ne peux aller sous windows avec mon maxtor  :??:


---------------
Mittel Starkestoff
n°3433907
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 18:02:41  profilanswer
 

J'ai réussi donc à aller sous windows avec mon instal de secour et mon DD maxtor en esclace ...
Après 15min j'arrive sous windows et essaie de lancer des tests (chkdsk et autres logiciels) rien à faire ça plante à chaque fois, impossible de communiquer sous windows avec le DD. Pourtant sous un logiciel d'accés ntfs sous dos j'arrive à lire mon DD ....
 
Help !!
Il n'existe pas un logiciel de récupération de données sous dos pour disque sous NTFS??


---------------
Mittel Starkestoff
n°3433975
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 18:32:32  profilanswer
 

up please !!
 
Je suis deg j'arrive à rien !!


---------------
Mittel Starkestoff
n°3433988
pierrro24
Posté le 22-08-2004 à 18:39:06  profilanswer
 

format !  :lol:

n°3433990
pierrro24
Posté le 22-08-2004 à 18:40:16  profilanswer
 

moi j'ai eu une prob avec mon DD maxtor aussi un 120Go mais c'était un prob de partitions je crois ! mais il a fallu que je fasse plein de trucks......

n°3434045
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 18:57:13  profilanswer
 

pierrro24 a écrit :

moi j'ai eu une prob avec mon DD maxtor aussi un 120Go mais c'était un prob de partitions je crois ! mais il a fallu que je fasse plein de trucks......


 
c'est à dire ?? je désespère

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 18:57:13  profilanswer
 

n°3434057
pierrro24
Posté le 22-08-2004 à 19:01:44  profilanswer
 

ben un pronbléme de partition, un beau jour ca ne voulait plus démarrer et avec partiton magic ca ne marchait plus et tout ....mais je truck il a fallu que je mette le DD en "slave" et aprés j'ai mis partition magiquesous windows et là j'ai enlevé toutes les partition, tu as compris ?

n°3434104
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 19:18:01  profilanswer
 

pierrro24 a écrit :

ben un pronbléme de partition, un beau jour ca ne voulait plus démarrer et avec partiton magic ca ne marchait plus et tout ....mais je truck il a fallu que je mette le DD en "slave" et aprés j'ai mis partition magiquesous windows et là j'ai enlevé toutes les partition, tu as compris ?


 
oui je crois, mais ça veut dire détruire mes données ... :heink:


---------------
Mittel Starkestoff
n°3434173
kichiole
Posté le 22-08-2004 à 19:39:20  profilanswer
 

Ton disque est pas en cause.
Un PB logiciel, ou un virus.

n°3434183
Mittel
Posté le 22-08-2004 à 19:43:07  profilanswer
 

j'avais un antivirus (panda) plus un firewall (routeur netgear).
J'ai juste éteind le pc et je l'ai rallumé le lendemain et il n'a jamais voulu aller jusqu'au log windows ...


---------------
Mittel Starkestoff
n°3449690
nulix
Posté le 28-08-2004 à 11:14:38  profilanswer
 

*****array destruction needed *****
 
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Maxtor s-ata veut plus marcher

 

Sujets relatifs
Maxtor ou Seagate ?[ ? ] HDD 250 Go IDE, Hitachi ou Maxtor
Disque dur Maxtor 160Go dans boitier externe FireWireLenteur HDD Maxtor 120Go SATA
probleme second dd maxtor en sata sur P4P800 deluxeDD Seagate qui ne veut pas booter
Probleme lecture de données sur DD Maxtor 160GoDisque dur Sata maxtor pas détecté sur ma P4C800-E
le DD ne veut pas passer en mode DMA...Pioneer 107D - ne veut pas lire les dvds/cds.
Plus de sujets relatifs à : DD Maxtor s-ata veut plus marcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR