Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD qui se lance à intervalle régulier pendant environ 1 minute.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD qui se lance à intervalle régulier pendant environ 1 minute.

n°5631649
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-07-2007 à 22:48:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un de mes 2 disques (1 seagate 7200.8 en sata et 1 seagate 7200.7 en ide) qui emet un bruit, comme si il se lançait mais sans gratter.
Cela de produit périodiquement et dure environs une minutes. J'ai regardé les processus en cours au moment de ce phénomène, rien d'anormal. J'ai aussi coupé Avast au cas ou ça provienne de lui mais ça n'a rien stoppé.
 
Quelqu'un aurai une idée de la provenance de ce soucis ? (C'est arrivé depuis que j'ai changé de bécane, mobo + cpu + ram + cg et donc réinstall d'XP).
 
Peut être y'a t'il un utilitaire pour vérifier l'activité d'un DD.
 
Merci  :hello:


Message édité par Kyfun le 04-07-2007 à 22:48:48

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 22:48:28  profilanswer
 

n°5631785
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-07-2007 à 00:02:56  profilanswer
 

Personne.
 
En fait le disque tourne et il semble gratter très legerement :(.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°5631832
Kanwulf
Posté le 05-07-2007 à 00:48:16  profilanswer
 

J'ai le même problème avec un Seagate ST380011A (74 Go) IDE, ça dure aussi 1 minute, parfois moins, même en ferment tous les processus.
 
J'ai scruté avec Filemon, Regmon, l'observateur dévènement et d'autres programmes mais rien ne se passe quand il se met à gratter légèrement mais en continue.
 
A savoir que ce bruit se produit aussi quand je suis simplement dans le BIOS, c'est ton cas aussi ? donc tout ce qui pourrait se rapporter à des softs foireux est à écarté je pense ...
 
Defrag, scandisk, Spybot, Antivir, clear cmos, l'utilitaire d'analyse seagate, y'a rien d'anormal, ça reste un mystère !
 
En fait c'est comme quand il gratte quand on copie des fichiers mais un grattage beaucoup plus discret.


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°5633116
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-07-2007 à 17:55:30  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

J'ai le même problème avec un Seagate ST380011A (74 Go) IDE, ça dure aussi 1 minute, parfois moins, même en ferment tous les processus.
 
J'ai scruté avec Filemon, Regmon, l'observateur dévènement et d'autres programmes mais rien ne se passe quand il se met à gratter légèrement mais en continue.
 
A savoir que ce bruit se produit aussi quand je suis simplement dans le BIOS, c'est ton cas aussi ? donc tout ce qui pourrait se rapporter à des softs foireux est à écarté je pense ...
 
Defrag, scandisk, Spybot, Antivir, clear cmos, l'utilitaire d'analyse seagate, y'a rien d'anormal, ça reste un mystère !
 
En fait c'est comme quand il gratte quand on copie des fichiers mais un grattage beaucoup plus discret.


 
Exactement ça ... je vais voir avec l'outil d'analyse seagate !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°5633125
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-07-2007 à 17:59:28  profilanswer
 

...  :sarcastic:  
 
C'est la fonction de vérification de l'intégrité des secteurs, comme sur les Hitachi, elle n'existe plus sur les derniers S-ATA.

n°5633132
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-07-2007 à 18:01:07  profilanswer
 

C'est pas l'option d'indexation qui est activée?

n°5633150
Kanwulf
Posté le 05-07-2007 à 18:07:40  profilanswer
 

ANViL a écrit :


C'est la fonction de vérification de l'intégrité des secteurs, comme sur les Hitachi, elle n'existe plus sur les derniers S-ATA.


 
Ah tiens je connaissais pas ça, ça se désactive ou c'est purement méchanique ? :)
 

flagadadim a écrit :

C'est pas l'option d'indexation qui est activée?


 
Je l'ai désactivé cette option mais ça n'a rien changé


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°5633173
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-07-2007 à 18:15:47  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Ah tiens je connaissais pas ça, ça se désactive ou c'est purement méchanique ? :)


 
C'est une fonction bas niveau, comme l'AAM, mais je ne sais pas si on peux la désactiver comme cette dernière.
 
En tout cas pour autant que me rappelle, c'était pas très gênant et ça ne se produisait que lorsque le disque n'était pas solicité.


Message édité par ANViL le 05-07-2007 à 18:16:54
n°5633199
Kanwulf
Posté le 05-07-2007 à 18:23:48  profilanswer
 

Oui ça se produit quand je ne fais rien sur le pc, c'est pas très génant mais au début je pensais que mon dur allait lacher et je me suis aperçu de ce bruit que dernièrement parce-que je n'avais plus de connection ADSL donc moins devant le pc donc moins solicité comme tu dis et là le bruit venait.
 
Mais maintenant ça va, j'ai plein de softs qui tournent et je n'entend plus ce bruit, je l'avais oublié jusqu'à ce Topic en fait :D mais j'étais curieux de savoir d'où ça pouvait venir ;) donc merci !


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°5633209
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-07-2007 à 18:27:07  profilanswer
 

Hum d'apres seatools, il me vois le SATA impec mais pas le disque en IDE :D.  
 
Je vais tenté un reboot en le métant tout seul sur la nape mais bon c'est étrange.
 
Donc les tests pour le sata sont ok, mais sur l'ide bah il arrive rien a faire ...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD qui se lance à intervalle régulier pendant environ 1 minute.

 

Sujets relatifs
Reboot environ ttes les heuresChoix entre 3 Cartes Graphiques à environ 60€ chez RDC
Config pour 500€ environdemande de conseil configuration environ 400-500 sans l'ecran
Choix de ram différent? 2ème pageMon PC ne se lance plus! [HELP]
Avis sur config environ 900 €CM sans proc dessus, le BIOS se lance ?
Quel LCD (dvi) pour environ 200€config d'environ 500euros...
Plus de sujets relatifs à : DD qui se lance à intervalle régulier pendant environ 1 minute.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR