Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD IBM en rade. Possibilité de changer sa carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD IBM en rade. Possibilité de changer sa carte ?

n°4819502
Reekho
TBTH old timer
Posté le 11-05-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je poste pour un ami.
 
Il est l'heureux propriétaire d'un disque dur IBM Deskstar 60Go, sorti de l'usine en Novembre 2001, qui ne marche plus.
 
Un réparateur local lui a affirmé que le disque tourne, qu'il n'a pas de claquement, et que donc le mécanisme est OK et que c'est la carte, l'électronique embarquée sur le disque, qui aurai laché.
 
D'apres le type, si mon pote trouve exactement la meme carte, avec le meme numéro de P/N, il y a moyen de refaire fonctionner le disque. Par contre, si ce n'est pas la meme carte et que le numéro diffère, ca va griller le disque pour de bon.
 
Etes vous d'accord avec ce jugement ? Quels sont vos avis ? Mon pote tiens absolument à récupérer le contenu de ce disque dur.
 
Est ce que des sociétés de récupérations de données font un devis moins cher dans ce genre de cas ou il n'est pas forcément necessaire d'ouvrir le disque ?
 
Et enfin, si quelqu'un a le meme disque dur, avec les meme ref et que la manip est possible, je pense que j'ai un acheteur pour vous  :D  
 
Voici les scans des références du disque en question:
 
http://img88.imageshack.us/img88/967/clipboard020po.th.jpg
 
http://img133.imageshack.us/img133/7104/clipboard016vh.th.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

n°4819896
Reekho
TBTH old timer
Posté le 11-05-2006 à 21:37:39  profilanswer
 

Bon, en faisant une rapide recherche, apparement c'est possible, je recherche donc un disque avec le meme PCB.
 
Je suppose que si on essaie avec un PCB d'un autre ibm mais pas exactement le meme modele, ca va pas marcher ?

n°4819952
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 21:57:30  profilanswer
 

Il faut le meme modele, mais je veux pas te decourager, mais c'est un 60GXP ton DD, j'ai deja changé de PCB du mien, il a refonctionner mais 2 mois apres, il a relaché, donc pour moi ca ne vaut pas le coup de tenter une reparation. :/

n°4820003
Reekho
TBTH old timer
Posté le 11-05-2006 à 22:12:55  profilanswer
 

Il s'agit en fait de récupérer les données dessus. Mon pote va changer d'ordi de toutes facons.

n°4820014
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 22:18:44  profilanswer
 

Ben il te faudra le meme PCB, d'un DD portant les memes references.

n°4820019
laxou
bof bof ...
Posté le 11-05-2006 à 22:19:32  profilanswer
 

un 60gpx qui marche encore en 2006 ? c est un costaud celui la !


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD IBM en rade. Possibilité de changer sa carte ?

 

Sujets relatifs
Conseil carte mèreCarte mère fanless Socket 939 : votre expérience
pb: dd portable endomager,possibilite de recupere des donnee?Meilleure carte TV pour ordinateur portable
CG compatible ac ma carte mère??ventilo carte graphique HS conseil nvelle carte
PB carte graphique leadtek 6600 gt tdhavis carte graphique
besoin de changer alim ?problème avec ma carte graphique 6600 GT
Plus de sujets relatifs à : DD IBM en rade. Possibilité de changer sa carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR