voila suite à un voyage en avion (oui je sais cété pas une bonne idée mais j'peux pas me séparer de mes mp3), mon DD seagate baracuda III m'a craché des fragments défectueux. Plus de 2 go de paumées dans la partition D:.
j'ai bien récupéré qq fichiers grace à scandisk (les .chk) mais j'aimerais bien savoir pk ça m'a fait ça d'un coup (les autres voyages et maltraitements n'avaient en rien abimé mon beau DD) ? est-ce que le fait que j'avais pas formaté la partition concernée depuis plusieurs mois favorise l'apparition de secteurs défectueux ? même chose pour defrag ?
J'ai lu sur un autre topic HFR que des reboot sauvages arrive à détruire des fichiers comme ça. mais dans mon cas le DD marchait bien en france, et en le branchant ici j'ai plein d'erreurs...
merci pour vos réponses ça pourrait aider des gens qui ont plein de chk dans dossiers cachés FOUND00x ! :-D
j'y comprend rien moi meme...
nan dans la valise il était bien entre des gros pull.
à l'aller j'avais eu aucun problème... en plus des bad clusters, j'avais des lags toutes les 30 sec sous XP, en rebrachant correctement (jumper pas bien rentré ) j'ai plus les lags de merde. peut etre un mauvais branchement a-t-il niqué le HD qu démarrage ?