Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe : Fait maison ou acheté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe : Fait maison ou acheté?

n°5260478
mrwind
Posté le 01-01-2007 à 22:14:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
vous allez me prendre pour un neuneu mais je le tente quand même.
 
Je souhaite acheter un DD externe, mais vaut il mieux acheter un dd normal puis un boitier, ou un dd externe tout fait?
 
La premiere solution semble plus économique mais est-ce aussi solide? les autres DD externes sont ils plus résistants?  
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 22:14:27  profilanswer
 

n°5260489
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-01-2007 à 22:21:32  profilanswer
 

Perso, je préfère la première solution... Surtout que quand je l'ai acheté, quelques potes et mes parents n'avaient que de l'USB 1... Dans ce cas, vaut mieux ouvrir et brancher en IDE :D
Puis c'est bien d'avoir la possibilité de brancher le disque en IDE si le boitier déconne...
 
Niveau résistance et qualité, il faut éviter les boitiers no-name... J'ai un Akasa Integral et il est très bien... Je l'ai payé une trentaine d'euros sur cdiscount. Ça remonte à courant 2005, c'est pitèt même moins cher maintenant...
 
Voilà la tronche du machin :
http://www.microdirect.co.uk/images/normal/harddrives/mobile/haraccakainter.jpg
 
Aucun problème avec. Niveau perfs, j'ai pas vraiment regardé en détail mais il me semble très correct.
 
Pour moi, le seul intérêt de prendre un disque externe tout prêt, c'est pour en prendre un qui soit tout petit...


Message édité par Fraisouille le 01-01-2007 à 22:22:44
n°5263153
mrwind
Posté le 02-01-2007 à 23:26:48  profilanswer
 

Merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe : Fait maison ou acheté?

 

Sujets relatifs
Partition 32go sur disque dur externe pour win98Boitier RAID externe (Thecus, SOHORAID, ...)
USB en façade HS après install d'un HD externeComment faire un disque externe mixte FAT32/HFS+?
branchement eSATA pas reconnu pour HDD externeGraveur externe
un disque externe de 120go usb 1.1Quelle RAM acheté avec un processeur double coeur ?
J'achète ou non?Partitionner un disque dur externe ?
Plus de sujets relatifs à : DD externe : Fait maison ou acheté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR