Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD à 61°, dû à manque de Ram???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD à 61°, dû à manque de Ram???

n°4163935
lolokidd
Posté le 26-06-2005 à 21:31:55  profilanswer
 

La tour du PC familiale chauffe anormalement : le pire étant le DD qui monte à 61°! Je me suis dit que c'est peut-être dû au fait qu'on utilise XP, avec seulement 256Mo de Ram, et que le DD est souvent sollicité, ne serait-ce que pour le Swap ;
 
est-ce que ça peut venir de ça?
Une autre explication sinon? En attendant, j'ouvre la tour, c'est pas génial pour tout le monde qui se plaint du bruit (mon alim fait un bruit monstre, et le pire, elle est bizarre, elle aspire de l'air à l'extérieur, et le souffle dans la tour!!! oh je vais faire un autre thread, peut-être est-ce dû à un pb de branchement...)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 21:31:55  profilanswer
 

n°4163941
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-06-2005 à 21:34:03  profilanswer
 

La température du DD n'a aucun rapport avec un manque de ram, pour monter si haut, le disque ne doit pas être ventilé, voila le problème. Ventile le disque.
Même en étant solicité sans arret ton disque ne devrais pas monter si haut.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4163950
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-06-2005 à 21:36:41  profilanswer
 

avec quel logiciel a été fait le relevé de temperature ?
 
essaie plusieurs log histoire de voir s il donnent la meme temperature


---------------
Ma cinémathèque
n°4163963
lolokidd
Posté le 26-06-2005 à 21:40:12  profilanswer
 

Space a écrit :

avec quel logiciel a été fait le relevé de temperature ?
 
essaie plusieurs log histoire de voir s il donnent la meme temperature


 
 
plusieurs :) aida32, everest, Speedfan...
 
Et mon doigt, qui m'a crié 'ouh là c'est chaud'... :p Bon je vais voir ce que je peux faire si je n'arrive pas à regler le pb de l'alimentation!

n°4163972
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-06-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

Ton alimentation a apparement son ventilateur inversé, mais ca ne changera pas sa température de la remettre dans le bon sens, il te faut un ventilateur qui souffle sur le disque.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4163989
lolokidd
Posté le 26-06-2005 à 21:56:26  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ton alimentation a apparement son ventilateur inversé, mais ca ne changera pas sa température de la remettre dans le bon sens, il te faut un ventilateur qui souffle sur le disque.


 
Je pense tout de même que ça fera du bien, en espérant que j'arrive à démonter tout ça :)
 
Je n'ai plus qu'à chercher comment brancher un ventilo en 5V, je ne connais pas la différence 12V/5V, je crois que je vais bientôt fouiller à nouveau sur le forum :)
 
Je vais voir la T° depuis que j'ai ouvert la tour, il y a 15 min : 47°, c'est beaucoup mais déjà tellement mieux!

n°4164199
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2005 à 23:43:16  profilanswer
 

61° :ouch:  :ouch:  
prie pour que ton DD ne soit pas endommagé ;)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4164201
tompouss
Petit chat
Posté le 26-06-2005 à 23:47:25  profilanswer
 

faudrait peut*être changer de tour parcque passer de 61 à 47° (en admettant que les t° soient fiables) juste en ouvrant c'est qu'il ya un gros probleme de déplacement de l'air.
En tout cas les boitiers noname sans ventilo c'est la mort des disques dur


Message édité par tompouss le 26-06-2005 à 23:48:23
n°4167961
kikizoo
Posté le 28-06-2005 à 16:55:38  profilanswer
 

moi j'ai un ventilo qui envoie de l'air dans la tour en bas de la face avant, et j'ai monté le dur juste derrière, et je monte très rarement au dessus de 40° (il doit faire 27° dans ma piole) mais avec 20° de t° ambiante, j'ai environ 32°...
 
Mais derrière j'ai aussi 2 ventilo en extraction en plus de l'alim' et sur le coté qui ammene de l'aire pour refroidir le proc (d'ailleurs le ventilo du proc C un Zalman en cuivre et je monte jamais au dessus de 40° (34° en idle)) (des fois le dur est plus chaud que le proc lol)
 
Enfin tout ça pour dire que tu peux investir dans un ou 2 ventilo ou en récupérer sur de vielles alim, et si tu veut pas être emmerdé par le bruit, tu fais comme moi tu mets des interrupteurs.
 
Petite question pour la route c'est quoi la tour de ton pc? parce que j'ai vu des tours "bas de gamme" de grande surface où le dur est vertical sans circulation d'air autour et le dur a claqué en 6 mois (malheureusement la personne en question y faisait sa compta et ne faisait pas de sauvegardes lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD à 61°, dû à manque de Ram???

 

Sujets relatifs
Latence RAM ! help[RAM] Mémoires utilisables avec carte mère AsusTek A8V-E Deluxe
Mémoire Rammanque de stabilité avec la 6600 gt
Probleme avec le montage de la RAMRam à +ou- 70€
augmentation RAM sur DURON1*1Go ou 2*512Mo Ram ?
[ RAM ] Le meilleur compromis performances/prix ??Meilleure Ram en 2*512 pour 200 ~ 250€ ?? OCZ, Corsaire, Crucial... ?
Plus de sujets relatifs à : DD à 61°, dû à manque de Ram???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR