Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[23-AUG-2008] DaneDigital (Dane-elec) SO Smart - uclinux firmware

n°7503489
vmor
Posté le 21-07-2010 à 19:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour celui ci je suis partit de la base de la version officielle et j'ai ajouter/modifié les modification surikaat.  
Il faudrait que je fasse d'autres comparaisons notamment de ce qui a été fait par dekonass et olav.

... Suite au prochain épisode.

Pour le port exotique... très moyen... les scans de ports ça se fait très bien. Si ça doit être accessible de l'extérieur il faut un pass béton et un serveur à jour sinon tu va avoir des problèmes  :non:.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 19:45:24  profilanswer

n°7503741
LargoWinch​38
Posté le 22-07-2010 à 00:15:12  profilanswer

Disons que le "port exotique" peut servir occasionnellement pour partager des photos avec les proches par exemple. C'est clair que je ne le laisserai pas ouvert 24/24 comme ça...

n°7503883
vmor
Posté le 22-07-2010 à 10:35:54  profilanswer

Nouvelle version : http://www.file-upload.net/downloa [...] 2.pkg.html

Je supportais plus cette couleur rose/violet...

n°7504818
LargoWinch​38
Posté le 22-07-2010 à 23:24:20  profilanswer

As tu testé le retour arrière ? (oui, je suis pénible, je sais, mais je n'aime pas le "sans filet" ;) )

Tu as pu mesurer un peu le debit en ftp ou http ?

n°7504878
vmor
Posté le 23-07-2010 à 00:24:57  profilanswer

Retour arrière pas testé (pour le moment j'ai eu aucun problème donc aucune raison valable pour tester ça  :D ). Je suis assez confiant car je suis partit de la version officielle que j'ai remplacé déjà 2 fois sans que cela pose souci.

Débit faible. En me connectant en telnet sur le so smart, la commande ifconfig indique qu'il y a pas mal d'erreur de transmissions... faudrait que je teste avec un câble au lieu du wifi pour voir.

n°7504941
LargoWinch​38
Posté le 23-07-2010 à 01:54:44  profilanswer

Je vais peut-etre me laisser tenter et tester ton travail, si tu voulais bien nous dire a combien tu transferts ;) Débit faible, ca veut dire combien d'octets/s ?

Par cable, en DNAS, je dépasse pas le 2 ou 300 ko/s :/

n°7505613
vmor
Posté le 23-07-2010 à 18:08:53  profilanswer

Avec un cable Ethernet j'arrive à la vitesse prodigieuse de 1.3 Mo/s  :pfff:

A mon avis ya forcement un truc mal configuré qq part... pour le moment je cherche toujours.

Bon ensuite l'avantage c'est qu'avec l'acces telnet tu peux voir un peu ce qui ce passe. Il est aussi possible de configurer pas mal de  trucs et machin qui sont pas faisable via l'interface graphique. Par exemple, tu peux lui faire télécharger en direct des fichiers, activer le réseau ethernet en même temps que le reseau sans fils, supprimer, renommer, déplacer tes fichiers, etc... en bref c'est bidouille porte ouverte (pour les habitué de la ligne de commande linux évidement)  :lol:

Message édité par vmor le 23-07-2010 à 18:09:45
n°7506496
simous21
Posté le 24-07-2010 à 16:50:11  profilanswer

Merci en tout cas d'essayer d'améliorer le DD...

Je viens d'installer ton FW... la connexion FTP se fait (pas à chaque fois malheureusement) mais elle se fait.
Par contre impossible de transférer un fichier, ça démarre bien mais après 10sec, ça plante, déconnexion du serveur ftp et impossible de se reconnecter sans rebooter le DD, le DD est tjs connecté au réseau, le ping fonctionne.

Niveau vitesse, ça démarre à 1.3mo/s, je suis à 700ko/s en WIFI avec NDAs

C'est dommage de ne pas pouvoir exploiter le reseau pour transférer des fichiers, mais le streaming fonctionne par contre.

Autre chose, impossible de copier des fichiers d'une clé USB vers le DD. Quand une clé est branché NDAS ne m'affiche que la clé, plus le DD, et en FTP impossible de copier des fichiers...
Soit je suis un âne et je ne sais pas comment faire, soit c'est pas prévu pour...

Je précise que je tourne sous Win7, et je me connecte avec Filezilla.

Si jamais vous avez des solutions...

n°7511513
angoody
Posté le 28-07-2010 à 12:44:39  profilanswer

Salut à tous,

Beau travail vmor pour proposé un firmware alternatif avec de nouvelle fonctionnalité  :bounce:  
Mais quelqu'un peut confirmer qu'on puisse repasser sur le firmware d'origine?

Bon sinon j'ai un gros problème avec le wifi:
- J'ai un routeur netgear WNR2000 (wifi n)
- J'ai le so smart une antenne (donc wifi g)
- La sécurité du wifi est géré via une clé WPA-PSK avec clé TKIP

Le problème:
- Je scan les SSID (le firmware d'origine plantait car mon SSID avait des espaces, le dernier firmware corrige bien ce problème) => Je choisis mon SSID => OK
- Je choisis le mode de sécurité WPA-PSK => OK
- Je choisis le clé TKIP et je rentre ma clé => OK
- Je choisis ensuite de valider la config: le so smart reboot => NOK :heink:  

J'ai essayé plusieurs clé TKIP jusqu'à une ultra simplifié (juste 8 lettres en minuscule), mais rien y fait.
J'ai essayé sans aucune sécurité et ça marche... mais je veux garder quant même un minimum de sécurité.  :kaola:  

Quelques idées? est-ce que le firmware by vmore pourrait résoudre ce problème?

PS: j'ai bien réinitialisé le so smart lorsque j'ai mis le nouveau firmware de netgear.

EDIT: Je sais que je ne parle pas directement du Firmware, si vous le souhaité je recrée un autre topic... mais 2 topic sur le so smart ça fait un peut beaucoup

Message édité par angoody le 28-07-2010 à 13:47:26
n°7512657
angoody
Posté le 29-07-2010 à 10:19:24  profilanswer

Re,

J'ai installé le dernier Firmware de vmore, j'ai pu voir que tu as meilleur goût que le marketing de Dane elec pour l'image de fond!  ;)  

Mais mon problème de wifi n'est toujours pas résolu... dommage  :cry:

Message édité par angoody le 29-07-2010 à 10:20:03
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 10:19:24  profilanswer

n°7512834
angoody
Posté le 29-07-2010 à 12:44:55  profilanswer

Bon j'ai commencé à bidouiller

Dans le fichier /tmp/config/network, j'ai modifié à la main le fichier wireless (vi c'est comme le vélo):
IW_SECURITY=wpapsk
IW_ENCRYPTION=tkip
IW_KEY=
IW_WPAPSK=<mapassphrase>

Puis je suis allé dans le menu sans fil du 'So smart': la config était bien là... puis il a rebooté en boucle (j'ai fait un RAZ à partir de 5 reboot).

D'où mes questions sur cet appareil :  
Est-ce que la version de uclib embarqué supporte le wpa? En gros est-ce que l'un d'entre vous a essayé le wpa là dessus?

merci

Edit: le so smart arrive à se connecter au routeur et au net avec une clé WEP. Donc le WEP fonctionne mais pas le WPA???

Message édité par angoody le 29-07-2010 à 12:51:20
n°7514812
vmor
Posté le 30-07-2010 à 18:25:47  profilanswer

Oui le wpa fonctionne je l'utilise.
Le wifi est géré par un driver ralink qui est le même que le firmware original donc le comportement doit être équivalent.
Ensuite en se loguant en telnet (firmware modifié obligatoire), il y a sans doute moyen de diagnostiquer le problème (à l'aide des commandes iwconfig et ifconfig)

En ce qui concerne mon firmware voici l'intégralité des modifs qu'il contient :
- Ajout de 3 binaires (serveur ftp, serveur http et un utilitaire disque : hdparm)
- Modification du démarrage : on lance les serveur ftp, http et telnet avant le binaire principal (curacao)
- Ajout d'un utilisateur avec tout les droit (jon)
- Modification des images utilisées par caracao (tout ce qui est rose/violet passe en bleu)

Les binaires ajoutés sont issus de la version de Suricat qui eux même ont été compilé grâce à une Toolchain créée en 2008 pour le MVIX (matos quasi équivalent).
Je pense qu'il est possible d'utiliser le binaire principal du MVIX (celui qui gère l'affichage) sur le SO-Smart et ainsi pouvoir lire les mkv... ça reste à tester évidement.

n°7515138
angoody
Posté le 30-07-2010 à 23:10:39  profilanswer

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé la commande ifconfig, mais j'étais en wep et tout fonctionnait bien... Mon plus gros problème c'est qu'avec le wpa le so smart reboot en boucle :/
Je n'ai même pas le temps d'essayer de me connecter via telnet (d'ailleurs je ne sais pas si on peut se connecter via le port ethernet lorsqu'on a configuré le wifi).

D'après les logs de mon routeur le so smart ne récupère même pas d'adresse IP.
Si je met une clé wpa bidon dans le so smart, alors il m'indique que la configuration du wifi ne fonctionne pas (ce qui est normal).  
Je cherche des logs dans le sos smart qui ne sont pas réinitialisé au reboot ou au RAZ pour avancer sur ce problème.

Je me demande si mon modèle n'est pas défectueux. Mais comment je pourrais testé ça? Je n'ai qu'un routeur sous la main.

Autre question tu utilises quel type de clé pour le WPA (TKIP ou AES)?

n°7515208
angoody
Posté le 31-07-2010 à 00:40:49  profilanswer

Bon j'ai trouvé d'où venait mon problème: le wifi N de mon routeur...

En forçant le débit à se limiter au wifi B/G, alors le so smart se connecte sans problème... sans doute un problème d'auto-négociation de la vitesse.
J'ai déjà réussit à connecter un portable wifi G sans aucun problème. Donc ça viendrait soit:
- D'une erreur d'auto-négociation de la vitesse du wifi dans le so smart
- Une incompatibilité avec des routeurs (ici le WNR2000)

Bref, j'avais déjà joué avec la vitesse du wifi mais dans l'ancien firmware du so smart et à ce moment là j'avais un problème d'espace dans le SSID (oui je sais un autre bug, je les accumules).
J'aurais pu chercher longtemps.

Maintenant il va falloir que j'explique à ma copine que son accès au NAS depuis son portable sera super lent (passer de N à G ça se paye!!!)

Edit: je vais continuer à bidouiller sur le So Smart, je vous tiendrais au courant si je fait des trouvailles
Edit2: Le ftp via filezilla fonctionne chez moi, il ne faut pas oublier le login jon. Environ 10mn pour copier un film à 1,1 Mo/s...  :kaola:  
Par contre sur le http, j'atteint 2 Mo/s  :sarcastic:

Message édité par angoody le 31-07-2010 à 16:40:36
n°7548620
LargoWinch​38
Posté le 26-08-2010 à 16:07:09  profilanswer

En rentrant de vacances, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'on m'avait transmis, par mp, les user/mdp du firmeware de surikaat.
MP si vous les voulez encore...

n°7549368
LargoWinch​38
Posté le 27-08-2010 à 01:54:47  profilanswer

J'ai voulu tester la dernière version du logiciel DNAS, récupéré ici, des fois que...

J'ai cru au miracle, quand j'ai vu la vitesse de copie. Mais en fait, non, la connexion (filaire !) coupe tout le temps, c'est inutilisable. Je retourne à la version fournie  :( . Avec elle, c'est lent, mais ca marche...

n°7552519
el_gringo5​9
Posté le 29-08-2010 à 15:31:01  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, je viens d'acheter un So Smart Qui, sur le papier, ma paraissait intérassant, mais en utilisation ... bof bof ...

Tout d'abord, au sujet de la HDMI, je n'ai pas le son ...
Réponse de Dane elec, ma TV ne respecte pas les spécifications HDMI 1.1. J'ai pris contact avec SHARP (marque de ma TV), que j'aurais plus tendane à croire, il n'y a aucune raison qu'une TV 1.3 ne rspecte pas le 1.1 (ce n'est qu'un pb de vitesse) ...

Autre soucis, et comme tout le monde d'ailleurs, WIFI tres tres lent !!!!!
J'ai mis en place vos préconisations : Canal fixe, routeur en N mais je culmine à 300ko en WiFi ....

Donc j'hésite à le retourner chez carrouf' !
Pour moi le plus embettant étant le pb de HDMI !!!!!
Autre chose aussi, la restitution des photos n'est pas terrible ....

J'ai mis le dernier firmware DANE-ELEC ...

Message édité par el_gringo59 le 29-08-2010 à 15:40:07
n°7552974
LargoWinch​38
Posté le 29-08-2010 à 20:14:33  profilanswer

J'ai refait des tests en mode NDAS : accès en filaire à 1,5 Mo/s grand maximum. Ecrans bleus assez fréquent à cause du ndas.sys.
 Heureusement, en "bête" disque dur externe, ca va mieux...

Il faut quand même que je me force a comparer le rendu par rapport au freeplayer (je n'ai pas une freebox HD).

n°7554177
el_gringo5​9
Posté le 30-08-2010 à 16:42:26  profilanswer

Pour info, quelle est la version du logiciel DNAS que vous utilisez / que vous pensez la plus stable ?
Avec la derniere version, les écrans bleu sont légion ... je suis donc revenu à une version plus ancienne.

n°7554239
LargoWinch​38
Posté le 30-08-2010 à 17:09:09  profilanswer

Je n'ai essayé que celle fourni sur le CD (je donnerai la version ce soir, @home) et la dernière en ligne (qui est toute pourrie : ecran bleux, deconnexion en pagaille).
Mais il faut admettre qu'avec cette version, j'ai eu quelques écrans bleus, surtout lorsque je le sollicite trop.
Mais bon, en USB ca copie à plus de 20Mo/s (pas génial pour un DD en USB 2.0, mais ô combien plus confortable), donc je vais surtout m'en servir comme ça (sauf si je me décide à faire le test de comparaison freeplayer/Dane-elec en HDMI et que le Dane-elec atomise le freeplayer)

Edit : C'est la 3.20.1527. Et vous ?

Message édité par LargoWinch38 le 31-08-2010 à 00:43:52
n°7572837
Paladinfr
Posté le 13-09-2010 à 13:35:25  profilanswer

Je viens d'avoir mon so smart (cadeau d'anniv).

J'ai essayé le logiciel du ndas et c'est franchement pourri :(
Déconnection, lent franchement nul :(

Ensuite je suis décu par deux points de ce produit.
On ne peut pas copier directement via le so smart (ce qui serait pourtant pratique, on voit le fichier partagé sur un pc et hop on le copie sur le dd du so smart).
Et on ne voit pas le so smart avec un so g stream (vi j'ai aussi un so g stream, qui lui par contre gere la copie... mais je vais essayé avec la fonction copie de la télécommande du so g stream on sait jamais  :D )

J'ai aussi deux petites questions.
Est ce que par hasard le firmware de vmor pourrait résoudre ce probleme et permettre de voir le so smart comme n'importe périphérique réseau partagé ? (le but etant de mettre les video sur le dd du so smart et pouvoir eventuellement y accéder avec le so g stream)

Et est ce qu'on peut mettre le firmware quand on est déjà en version 1.06 ? (j'ai fais la mise à jour ce matin...)

edit : en tout cas je pensais qu'un so smart etait un so g stream avec un DD en plus mais pas du tout.
En + le so smart a une interface plus complete et plus pratique pour naviguer avec le pc, il gere apparement le full hd (le g stream s'arrete au 1080i), et il a une connectique plus complete.
Par contre il ne gere pas la copie, n'affiche pas la vitesse de connection (j'ai pas trouvé où en tout cas, sur le g stream il suffit d'appuyer sur info) et n'a pas de lecteur de carte.

re edit : pour info le logiciel pour le ndas est la version 3.72 sous windows 7 64 bits

Message édité par Paladinfr le 13-09-2010 à 13:43:45
n°7573017
LargoWinch​38
Posté le 13-09-2010 à 16:13:46  profilanswer

Il me semble bien que cette 3.72 provoquait des écrans bleus sous W7 32

n°7573711
Paladinfr
Posté le 14-09-2010 à 08:27:07  profilanswer

bon j'ai fait des tests un poil plus poussé hier.

J'ai mis le firmware de vmor. Ca a marché nickel (et le fond d'ecran est mieux en effet :) ).

Test direct avec mon so g stream : rien (mais bon je m'y attendais)

Test avec ndas, je COUPE 20 giga de fichier et je colle sur le disque.
Ca va super vite au départ puis ca bloque completement mon pc (meme plus moyen de ré-activer l'ecran qui s'etait mis en veille). obliger de couper le ndas sur le so smart. Resultat : 4 giga de donné qui ont disparu, rien sur le so smart. Merci ndas (mais quel connerie ce truc quand meme....). pas d'ecran bleu par contre.

Bon. Acces en http. Nickel ca marche mais evidemment je peux pas deposer de fichier.
Acces en ftp via filezilla. Ca marche aussi.
Copie à 1,5 mega seconde en wifi (pas top mais bon ca ira quand meme)
Par contre j'ai laissé la copie que quelque seconde.
Le truc "bizarre" c'est que la copie de petit fichier en ndas m'a l'air plus rapide (la copie du firmware a été presque instané)

Et la on s'attaque au "vrai" truc que je voulais faire.
Je tente le rajout d'un lecteur réseau sous windows 7.
Je prend donc l'adresse avec l'utilisateur jon en ftp. Je balance ca à win7 et... miracle la connection se fait.

Sauf que je vois rien :..( rien dans l'explorateur de fichier. impossible non plus de creer un répertoire (mais en mettant un lien direct vers le bon chemin du dd du so smart), de parcourir etc.
J'essaye avec l'utilisateur anonyme et la je vois des trucs mais impossible de créer un répertoire et de copier un fichier.

Pourquoi je veux faire ca ? ben c'est pour que mon g stream puisse voir aussi le contenu du so smart (un peu tordu je sais, ca aurait ete plus simple de pouvoir voir le so smart sur le réseau comme un pc mais bon c'est comme ca...)

d'ou ca peut bien venir mon soucis de ftp avec win7 ?

sinon ce soir je vais essayer de faire un partage avec le login anonymous (en esperant que je puisse le faire et que le g stream voit le répertoire)

n°7574249
vmor
Posté le 14-09-2010 à 17:10:18  profilanswer

Ha ben tiens ça c'est pas bête... si il y a des trucs à récupérer dans le firmware du so g stream ça pourrai être sympa.
Quand j'aurai un peu de temps je jetterai un coup d'œil.
Pour le ftp sous win 7... j'avoue que je ne sais pas trop. Normalement l'utilisateur "jon" ayant tous les droits ça passe. Comme j'ai pas win7 sous la main je peux pas tester ça.

C'est vrai que pour connecter un lecteur réseau, un serveur samba c'est mieux que ftp... il me semble qu'il y en a qui ont essayé de compiler ça pour le mvix... faudrait pousser un peu les recherche pour voir s'ils ont réussi mais j'en suis pas convaincu...

Message édité par vmor le 14-09-2010 à 17:13:35
n°7574936
Paladinfr
Posté le 15-09-2010 à 08:47:50  profilanswer

Ben pour l'instant j'ai fais chou blanc totalement pour faire communiquer le g stream et le so smart.

Mais en tout cas vmor merci merci merci merci pour le ftp !!!
Parceque hier soir je me suis arraché les cheveux avec le ndas, impossible de faire quoique ce soit avec ce truc ! C'est dingue comme c'est merdique d'ailleurs, maintenant quand je vais voir ndas sur un produit je vais le fuir comme la peste lol :)

Sans ton firmware je pense que j'aurais ramené le disque à carrefour.
Au moins avec le ftp meme si c'est lent (1mega/seconde) ca fonctionne.
C'est déjà ca.

Et le probleme avec win7 doit surement venir de win7 mais pour savoir d'ou ca vient... a mon avis win7 n'arrive pas à voir le root, ou alors ce sont les droits de l'utilisateur que win7 comprend mal et resultat paf y'a rien.
ou encore win7 gere mal les connections ftp qui ne sont pas anonymous.
je vais faire une petite recherche la dessus si j'ai le temps dans la journée.

Message édité par Paladinfr le 15-09-2010 à 08:50:46
n°7582074
Didier87
Posté le 21-09-2010 à 07:17:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Dane-elec SO Smart 500GB.

Je suis très novice en informatique.

Je n'arrive pas a visionner les films télécharger.

Comment faite vous pour les visionner.

La ma femme va me prendre la tète si je n'arrive pas a le faire tournée :fou:  

J'ai rien compris pour mettre les films sur le DD et les visionner sur ma TV. :??:  

Sur la doc il dise de faire un transfert comme une clé USB du PC au Lecteur la ok.

J'ai fait un transfert de mon PC au Smart 500 par USB dans un sous dossier appeler DIVX la pas de problème :sarcastic: , mais après la je suis perdue car quand

je mais le lecteur en route, je trouve bien HDD1 puis mon sous dossier avec les films :bounce: , je sélectionne un films puis ok et la il me dit  

(le format de ce fichier est inconnu lecture annulée) :??:  

Je reprend d'autre films et la identique même problème sur tout les films.

Alors pouvez-vous m aidé a pouvoir le mettre en route pour pouvoir visionner les films pour ne pas avoir une prise de tête avec ma femme.

Merci d'avance pour vos réponses.

Didier

n°7582075
Didier87
Posté le 21-09-2010 à 07:17:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Dane-elec SO Smart 500GB.

Je suis très novice en informatique.

Je n'arrive pas a visionner les films télécharger.

Comment faite vous pour les visionner.

La ma femme va me prendre la tète si je n'arrive pas a le faire tournée :fou:  

J'ai rien compris pour mettre les films sur le DD et les visionner sur ma TV. :??:  

Sur la doc il dise de faire un transfert comme une clé USB du PC au Lecteur la ok.

J'ai fait un transfert de mon PC au Smart 500 par USB dans un sous dossier appeler DIVX la pas de problème :sarcastic: , mais après la je suis perdue car quand

je mais le lecteur en route, je trouve bien HDD1 puis mon sous dossier avec les films :bounce: , je sélectionne un films puis ok et la il me dit  

(le format de ce fichier est inconnu lecture annulée) :??:  

Je reprend d'autre films et la identique même problème sur tout les films.

Alors pouvez-vous m aidé a pouvoir le mettre en route pour pouvoir visionner les films pour ne pas avoir une prise de tête avec ma femme.

Merci d'avance pour vos réponses.

Didier

n°7582265
LargoWinch​38
Posté le 21-09-2010 à 12:14:40  profilanswer

Je ne vois pas bien l'origine du problème. ta procédure semble OK.  
Tes films sont bien dans un format supporté ? Ce ne sont pas tous des mkv par exemple ? J'ai aussi certains films qui ne passent pas, mais ils ont généralement un format moins courant. Les divx et xvid "classiques" passent sans problème.

rappel : formats supportés : DivX® (3/4/5/6), Xvid, MPEG,
WMV-9, ASF(WMV9), DAT, DVD(IFO, VOB), ISO, TP, TS, TRP

Pour vérifier les formats des films, tu peux utiliser GSPOT (http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25868.html)

n°7582302
Didier87
Posté le 21-09-2010 à 13:01:13  profilanswer

Salut largowinch38 ,

Je vient de t'envoyer un MP pour mon problème.

Didier

Message édité par Didier87 le 21-09-2010 à 13:01:59
n°7582700
archi777
Posté le 21-09-2010 à 19:39:19  profilanswer

bonjour ,
j'ai ausssi un sosmart 500,
J'ai eu les memes pb que vous tous.
il y a un seul driver NDAS qui fonctionne de facon stable c'est la version  
ximeta_ndas_3.43.2003_r380_20090207 à telecharger sur le site ximetia.
je suis sous seven 64.
j ai essayé tous les drivers ximetia at c"est le seul non buggé.
les taux de transfert sont corrects et superieur au ftp

n°7582721
LargoWinch​38
Posté le 21-09-2010 à 19:55:12  profilanswer

Serait-ce une bonne nouvelle ? Qu'appelles-tu des transferts corrects ?

A tester... en espérant qu'il sera aussi stable sous Sept 32...

n°7582891
archi777
Posté le 21-09-2010 à 21:51:25  profilanswer

transfert a 20mege/s au debut pour diminuer progrssivement à 3a4 mega/s pour un fichier de 1.6giga et sans coupure dans le temps.
A noter pourquoi transferer le fichier film alors que le stream video se fait bien a partir de l'ordi .
Pour activer le partage sous win7 il faut pratiquer de la facon suivante :
1) activer le compte invité ou guest sur win7
2) partager le dossier film sur l'ordi clic droit partager avec  
3) des personnes ,choisir guest ou invité dans le menu deroulant puis cliquer sur partager et fermer le menu
rem desactiver le pare feu windows et celui de l antivirus si necessaire (pas indispenssable chez moi ca marche avec parfeu activé)
4)aller sur le menu du sosmart Film et rafrichir et vous devez voir apparaitre votre fichier partagé avec son contenu dedans

n°7582955
LargoWinch​38
Posté le 21-09-2010 à 22:33:55  profilanswer

Pas mal du tout, s'il est stable, ca peut être jouable.

Je transfère, simplement pour libérer l'espace sur mon PC. Le streaming, je le fait via la freebox, et j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire un test comparatif de qualité d'image sur un même film.

Mais l'astuce du partage est sympa, merci.

Edit : je suis en train de tester la version 3.43 : ca raaaaaaaaaaaame  :cry: . Je dépasse pas le 500ko/s pour des fichiers de 700Mo environ... C'est pas gagné...

reEdit : le temps d'éditer, c'est monté à 1800ko/s. A voir si c'est stable...

Message édité par LargoWinch38 le 21-09-2010 à 22:50:23
n°7582976
LargoWinch​38
Posté le 21-09-2010 à 22:52:17  profilanswer

Désolé, GeorgesEddy, on a pourri un peu ton post à l'origine dédié au firmware. Et si tu le transformais en "Topic unique So Smart" ?

n°7583276
Paladinfr
Posté le 22-09-2010 à 10:44:36  profilanswer

Le 3.43 pour win7 64 bits ?
j'essairais ce soir parceque la version 3.72 merci mais quelle horreur...

sinon je fais pareil que largowinch38, c'est pour faire de la place.
au départ je voulais tout mettre dessus et partager le contenu du so smart avec mon so g stream (ou un autre so smart) mais ca ne marche pas, du coup je reste avec mon pc en serveur principal et je me sers du so smart pour l'archivage.

n°7583381
LargoWinch​38
Posté le 22-09-2010 à 12:13:21  profilanswer

Bon, je me suis tapé un bel écran bleu (IRQL_DRIVERS_NOT_FOUND), donc, ca va aussi aller à la trappe...

n°7583786
archi777
Posté le 22-09-2010 à 18:42:59  profilanswer

Désolé pour les faux espoirs dans ton cas, mais réessaye une seconde fois avant de le mettre à la trappe  j'avais eu 1 fois un ecran bleu sous un autre ordi sous seven pro 64 puis depuis plus de probleme.
En plus ca marche aussi sous un ancien ordi sous xp32 pro
maintenant la stabilité dépend peu etre de la config materielle de l'ordi et du routeur (j'ai un wnr2000 netgear)

n°7583789
Didier87
Posté le 22-09-2010 à 18:46:13  profilanswer

:hello:  largowinch38,

Bon j'ai trouver mon problème grâce à toute tes réponses  :??: à mes questions .

Le problème venait du DD, la personne qui me la vendu l'avez formater en NTFS et non en FAT32 et lui il ma dit qu'il n'avait rien fait la je suis :fou: .

J'ai formater le DD en Fat32 3h30 de formatage puis mis des films et la super sa marche. :bounce:  

Pourtant en NTFS on voit bien le DD les Films mais on ne peu pas les visionner car pas compatible avec So Smart 500

Voila pour mon problème.

Alors un grand merci a toi pour ton aide merci MERCI.   :sol:  

Didier

n°7584068
LargoWinch​38
Posté le 22-09-2010 à 22:39:38  profilanswer

Merci à toi pour le retour. C'est donc bon à savoir, en cas de problème : un formatage n'empêche pas l'utilisation du SoSmart, donc, potentiellement, on peut changer le disque (et en mettre un plus gros ;) ). ta femme ne fera plus la gueule, mais tu ne vas plus pouvoir la sortir de devant la TV  :lol:  

Quant au problème ndas, je vais m'en passer. Je n'ai pas trouvé la qualité d'image franchement meilleure en direct sur l'HDMI par rapport à la visu via la freebox (mais je n'ai pas testé avec beaucoup de formats différents). Le seul divx en HD que j'ai n'est pas lu par le SoSmart, donc pas mieux (voire moins bien) que la Freebox et VLC.

n°7584966
archi777
Posté le 23-09-2010 à 18:05:16  profilanswer

pour ceux que ca interessent et qui ne peuvent pas utiliser le ndas il existe un logiciel free qui permet de monter en disque dur un ftp .
j'essaye de le parametrer avec le firm de vmor mais cela ne fonctionne pas car il doit manquer l'adresse du port ftp .
vmor pourrais tu nous transmettre le port ftp que tu utilise .
voici l'adresse de télechargement netdrive
http://www.jetelecharge.com/Internet/3341.php

n°7586682
lordmelath​ar
Posté le 25-09-2010 à 12:19:17  profilanswer

J'ai eu le mien , j'ai mis le firmware custom , sauf que , petit soucis , je n'ai acces qu'en lecture a mmon disque en telnet/ftp  

Quelqu'un a une idée ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ctrl SCSI MEGARAID : comment activer SMART ?Meilleur carte graphique AGP 8x ? Année 2008
Sortie des 9600GT 14 fevrier 2008 DEMAIN !!!!SMART Failure Detected
[RESOLU] Pioneer DVD-112D - problème MAJ firmware :/Colorful 8800gt 512mo Zalman vf1050 (cgp 01/2008)
upgrade SW 2004 à 2008problème disque SMART
meilleur carte mére 2008 
Plus de sujets relatifs à : [23-AUG-2008] DaneDigital (Dane-elec) SO Smart - uclinux firmware

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR