Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sorte de "crépitement" au démarrage de mon PC/ lancement de programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sorte de "crépitement" au démarrage de mon PC/ lancement de programmes

n°9940965
zoltar94
Posté le 10-09-2016 à 23:25:31  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Alors voilà, depuis quelques jours maintenant, au démarrage de mon PC ou bien au lancement d'un programme, mon DD (je ne suis pas trop sur que le bruit viens de là :sweat: ) fait une sorte de "crépitement", j'ai un DD  
Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To. Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut bien être et si c'est normal ou non, je serai ravis d'entendre vos réponses !
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 23:25:31  profilanswer
 

n°9940975
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2016 à 23:46:03  profilanswer
 

Hello.
 
Ecoute, là, franchement, si tu n'es même pas sûr de la source du bruit, ça va être difficile de faire un diagnostic, l'informatique ne relevant du vaudou :)
 
Les Seagate sont réputés pour être assez bruyants, faire des "clics" assez forts.
 
=> lance une tâche un peu intensive sur le disque dur (antivirus, défragmentation), ouvre le boitier, écoute si le bruit vient bien de là.
 
=> Si c'est le cas, fais un test court puis long avec l'utilitaire Seatools de Seagate (et si tu des données vitales sur le disque, copie les ailleurs, on ne sait jamais, mais ça normalement c'est déja fait)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9941028
zoltar94
Posté le 11-09-2016 à 03:02:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse zonka, le bruit viens bien de mon DD, j'ai donc installé Seatools et j'ai uniquement fais le test court, que j'ai passé avec succès. Néanmoins, lors de ce test le "crépitement" était très intense. Est-ce normal ?

n°9941034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-09-2016 à 07:50:49  profilanswer
 

Ca ne serait pas simplement le déplacement des têtes ? "crrr cr cr crrrrr"  :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9941082
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2016 à 09:54:27  profilanswer
 

Comme dit précédemment,les Seagate peuvent être assez bruyants au niveau des déplacement des têtes effectivement, sans que ce ne soit "inquiétant" (si les tests de fiabilité SMART sont rassurants)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9941454
zoltar94
Posté le 11-09-2016 à 16:57:35  profilanswer
 

Très bien, merci de vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sorte de "crépitement" au démarrage de mon PC/ lancement de programmes

 

Sujets relatifs
PC Gamer 480€ maxPc ne démarre pas après montage
Nouveau PC , installer Windows ?[Résolu] 16 go de RAM - PC au démarage à 80% de consomation de RAM
[Resolu] Pc qui c'est éteint d'un coup et ne redémarre plusMon PC va t'il marcher?
Pc qui reboot pendant jeux.OPTIMISATION PC
[CONFIG] PC Gaming bureau pour 600€ 
Plus de sujets relatifs à : Sorte de "crépitement" au démarrage de mon PC/ lancement de programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR