Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment créer une image complète de mon DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer une image complète de mon DD ?

n°7741999
alexforeve​r2009
Posté le 09-01-2011 à 02:10:05  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque temps j'ai mon disque dur qui fait des bruits bizzare au démarrage du pc, aujourd'hui pendant que je surfais sur internet il a fait bcp de bips et windows était figé pendant quelques minutes, il est vieux j'avoue (5ans) je l'ai bcp utilisé au cours du temps, je pense il va pas tarder à me lâcher.
j'voudrais savoir comment créer une sauvegarde complète de mon dd? (j'ai environ 100 gigas à sauvergardé avec le systeme sur la meme partition)
Mon disque dur est coupé en 2partitions C (systeme) et D (la D j'ai deja tous copier sur mon dd externe)
 
 
Je dispose d'un disque dur externe 1TO (j'aimerai sauvegarde l'image de 100 gigas dessus et qu'elle soit bootable pour l'installer sur nouveau disque dur)
 
 
 
Je compte acheter un disque dur de 250 gb NEUF et je me dis est-ce possible d'y installer l'image de 100gigas afin que de ne pas devoir réinstaller tout les drivers, logiciels etc ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici mon pc:
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v4.50.1330/fr
    Module de benchmark                               2.3.224.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide
    Ordinateur                                        484F0812FA63403
    Générateur                                        Administrateur
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2011-01-09
    Heure                                             02:05
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 3
      Internet Explorer                                 8.0.6001.18702
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    484F0812FA63403
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur
      Domaine de connexion                              484F0812FA63403
      Date / Heure                                      2011-01-09 / 02:05
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
      Nom de la carte mère                              MSI K8N Neo4-FI/Platinum (MS-7125)  (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
      Mémoire système                                   3072 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      DIMM1: Corsair XMS CMX512-3200C2                  512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.0-3-3-7 @ 166 MHz)
      DIMM2: Corsair Value Select VS1GB400C3            1 Go PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
      DIMM3: Corsair XMS CMX512-3200C2                  512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.0-3-3-7 @ 166 MHz)
      DIMM4: Corsair Value Select VS1GB400C3            1 Go PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
      Type de BIOS                                      Award (05/22/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM10)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM11)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM12)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM13)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM3)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM4)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM5)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM6)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM7)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM8)
      Port de communication                             Bluetooth Serial Port (COM9)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       GeForce 9600 GT  (1024 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9600 GT  (1024 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9600 GT
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (1814585)
      Moniteur                                          LG W2252 (Digital)  [22" LCD]  (1805272727)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
      Contrôleur de stockage                            ANJ4T5S4 IDE Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        HP Photosmart 8100 USB Device
      Disque dur                                        Maxtor 6 L200M0 SCSI Disk Device  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7201A
      Lecteur optique                                   SONY DVD RW AW-G170A  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         139996 Mo (22906 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         54470 Mo (13043 Mo libre)
      Taille totale                                     189.9 Go (35.1 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris compatible PS/2
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.1.4
      Adresse MAC principale                            00-11-09-D5-0A-85
      Carte réseau                                      Bluetooth PAN Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets
      Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet  (192.168.1.4)
      Modem                                             Bluetooth DUN Modem
      Modem                                             Bluetooth Fax Modem
      Modem                                             Bluetooth LAP Modem
      Modem                                             Bluetooth LAP Modem #2
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        HP Photosmart 8100 Series
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA nForce4 (CK8-04) - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA nForce4 (CK8-04) - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Photosmart 8100 Series (DOT4USB)
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   6.00 PG
      Fabricant du système                              MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
      Nom du système                                    MS-7125
      Version du système                                1.0
      Numéro de série du système                        
      Fabricant de la carte mère                        MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
      Nom de la carte mère                              MS-7125
      Version de la carte mère                          1.0
      Numéro de série de la carte mère                  
      Fabricant du châssis                              
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        
      Identifiant du châssis                            
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 0


Message édité par alexforever2009 le 09-01-2011 à 02:11:12
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 02:10:05  profilanswer
 

n°7742227
zorro51
Posté le 09-01-2011 à 11:18:21  profilanswer
 

Le + simple est que tu verifies déjà l'absence de verrole sur ton hdd, puis tu utilises un logiciel genre hdclone, ou Partition Wizard (en cd bootable) pour cloner ton disque dur de 200 gigas sur ton nouveau disque de 250 Go, que tu auras au préalable branché en sata pour cette opération de clonage...
Sur le site de Minitools Partition Wizard, il y a des vidéos explicatives sur le clonage...

n°7742238
loriot83
Posté le 09-01-2011 à 11:24:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
il te suffit d'utiliser un logiciel d'imageage de disque ou de partition , il en existe quantité de gratuit parmi ceux -ci je te propose drive backup express ,  
 
en français et très simple à utiliser.
 
La première chose à faire après son installation est de créer ton cd ou clef usb bootable et de le tester pour voir s'il fonctionne afin de  pouvoir
 
restaurer les images de ton dd externe en cas de crash système.
 
un tutoriel :http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html


Message édité par loriot83 le 09-01-2011 à 11:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment créer une image complète de mon DD ?

 

Sujets relatifs
image & son qui se figeavis choix de DD
Image du PC vers la TV mais pas de son !Disquette de démarrage pour DD SATA d'une carte mére MSI
Bios ne reconnait plus mes DD et le reboot du cd xpDD Western Digital WD5000KS HS ?
DD externe lent plante explorer, chkdsk effectué ne resout rien :(choix entre plusieurs DD
une simple question DDOperating system not found [Bios? DD? CM?...]
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une image complète de mon DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR