Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Operating system not found [Bios? DD? CM?...]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Operating system not found [Bios? DD? CM?...]

n°7731270
djodjo89
Posté le 03-01-2011 à 22:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier soir j'étais sur mon pc portable (un Acer Aspire 7530G que j'ai acheté il n'y a pas plus de 6 mois). Je faisais un peu de traitement de texte, rien de méchant, puis soudainement écran bleu (risque de dommage pour votre ordinateur etc..., j'éteinds le pc). Je le rallume, et je recois ce message d'erreur :
 
    Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.6    
    Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation    
    Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation    
    All rights reserved.    
    PXE-E61 : Media test failure, check cable    
    PXE-M0F : Exiting broadcom PXE ROM.    
    Operating System not found
 
 
 
 
J'ai cherché toutes les solutions susceptibles de m'aider, en vain (sur plein de forums ou il y avait un probleme similaire). En fait, quand je vais dans le Bios, mon disque dur n'est même pas reconnu !! Voila ce que je recois :
 
 
    IDE0 Model Name:    
    IDE0 Serial Number:    
    IDE1 Model Name:    
    IDE1 Serial Number:    
 
 
 
En gros rien...
 
Voici ce que j'ai fait:
 
1) J'ai tout d'abord pensé que le problème venait du disque dur, mais je l'ai démonté et mis dans un pc qui fonctionne, le disque dur ne posait pas de pb (windows boot). J'ai aussi mis mon dd du pc qui fonctionne dans celui qui ne fonctionne pas: meme pb Operating System not found donc en gros le probleme vient pas du DD en lui meme.
 
2) J'ai vérifié les barrettes de RAM, 1 par 1 mais pas de souci, en plus il marque brievement "system ram passed" au demarrage (cf image: http://data.imagup.com/4/1108762084.JPG )
 
3) A savoir qu'aucun CD n'est bootable meme en mettant cd/dvd en position 1 dans le boot order du bios... donc pas de reinstall possible, rien..
 
4) ALT enfoncé + F10 répétitif ne donne rien de rien.
 
5) J'ai exclu la carte réseau du boot order et ca m'a supprimé:
 
    Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.6    
    Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation    
    Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation    
    All rights reserved.    
    PXE-E61 : Media test failure, check cable    
    PXE-M0F : Exiting broadcom PXE ROM.    
 
 
 
mais pas "Operating System not found"
 
6) Le DD est branché par ce petit connecteur : http://www.bazarduportable.com/ima [...] 1000_1.jpg A priori le connecteur est en bon état...
 
7) Essayé de souffler, aspirer, tapoter en cas d'éventuel faux contact ou poussiere mais rien a faire...
 
8) J'ai essayé de brancher le dd sur le 2eme emplacement du pc portable (IDE1 je suppose) mais même erreur...
 
9) J'ai tenté de mettre IDE0 en premier, IDE1 en premier, toutes les combinaisons possibles rien à faire.
 
 
Je désespère... merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:42:41  profilanswer
 

n°7731571
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-01-2011 à 06:41:30  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait faire un "Clear CMOS" de la CM au besoin en enlevant la batterie et la pile...

n°7732728
djodjo89
Posté le 04-01-2011 à 17:31:42  profilanswer
 

Salut
 
le clear cmos n'a rien donné... mais j'ai juste retiré la pile pendant 20mn, j'ai pas touché au jumper G1.. je sais pas si j'aurais du?

n°7740736
djodjo89
Posté le 08-01-2011 à 15:37:21  profilanswer
 

DIAGNOSTIC de 2 dépanneurs: controlleur IDE HS donc carte mère à changer... je pouvais chercher encore longtemps.. merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Operating system not found [Bios? DD? CM?...]

 

Sujets relatifs
pc vendu topic clos,merci a tousFreeze CM gigabyte EP31-DS3L
Quel DD pour épauler un SSD: Raptor, Momentus XT ou Raid 0 ?Compatibilité SSD vertex 2 et CM sata 6 ?
asus +bios+ahciinfluence de ma CM sur les perfs?
Recherche un boitier pour monter un mini serveur de 4 DD[Résolu] Réglage RAM~BIOS
Upgrade de mon DD Maxtor 500Go vers Samsung F3 utilie ?Cpu limited ? Pb de Bios.... bref je ne sais pas
Plus de sujets relatifs à : Operating system not found [Bios? DD? CM?...]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR