Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB Créer deux Raid 1 sur une asus p5w dh deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Créer deux Raid 1 sur une asus p5w dh deluxe

n°7611746
lorenzo049
Posté le 16-10-2010 à 13:23:47  profilanswer
 

Bonjour, voila mon pb
 
je dispose de 4 DD, 2 raptors 74Go et 2 DD de 320 Go et ma carte mère est la asus P5W DH deluxe.
 
c'est simple ce que je veux faire c'est créer 2 raids 1. 1pour le système d'exploitation et un autre pour mes données.
Cependant je n'y arrive pas, je dispose également d'un graveur en SATA.
 
Les ports sata sont les suivant: sata 1 3 et 4 les deux ports sata EZ-RAID1 et 2(orange) et port sata RAID 1 à coté du processeur.
 
J'ai brancher mes deux DD de 74Go sur les ports 1 et 4 , et les DD 320Go sur les ports sata 3 et EZ-RAID1. et pour finir  
mon graveur sur le sata RAID 1 à coté du processeur.
 
Avec ce montage j'arrive à créer le premier raid 1 (avec la disquette, ctrl+I...)pour mon système d'exploitation j'instale XP Pro deçu.
Une fois cette étape je retourne dans le menu raid (ctrl+I) et je construit le RAID 1 avec mes deux dernier DD de 320Go.
Sur le papier sa marche normalement je n'est plus cas redémarrer et le tour est joué. Mais la une fois que je quitte ce menu et qu'il redémarre  
tous seul, j'ai systématiquement écran noir avec la ligne qui me dis qu'il n'a pas trouver de DD pour Booter alors q'avant tout fonctonnait bien.
De plus le souci c'est j'ai beau revenir dans les menus supprimer le RAID1 de 320Go sa me remet toujours ce message d'erreur et imposible de démarrer le pc. donc je tourne en rond.
 
Qu'est ce que je dois faire? mes branchement sont-ils bons. sachant que je ne veux pas utiliser le monde EZ-RAID backup vu que les perfs ne sont pas au RDV. sauf si je me trompe dans ce cas je suis preneur pour brancher avec ce mode mes DD de 320Go.
 
merci d'avance
 
PS: je sais qu'il y a un topic sur cette carte mère mais je ne trouve pas la page qui explique pour brancher deux RAID 1 si vous la trouver je suis preneur aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 13:23:47  profilanswer
 

n°7612551
Alfoxy
Posté le 16-10-2010 à 21:51:26  profilanswer
 

Slt, quels raids ?
 
j'ai la même CM, j'ai créé sur deux HDD (deux premiers connecteurs SATA)  un volume en raid 0 pour l'OS et un volume en raid 1 pour les datas, et ça fonctionne pas mal, faut peut être pas en demander trop à un simple raid intégré INTEL  !
 
Attention de ne pas sous estimer la partition de l'OS et des programes
 
http://www.overclocking-masters.co [...] 875-p1.htm
 
edit :
 
 attention, Le pb, c'est que dans ces config en raid, on pense tj qu'un hdd va lâcher, hors ce qui m'est arrivé sur une autre machine avec la même config (mais pas la même CM), c'est la CM Asus qui a flashé, et ben la, pour retrouver tes datas en raid 1  !!!!
 
Heureusement que j'avais la même config et que j'ai pu récuperer les datas en "lisant" mes volumes raid sur le deuxième PC, en bootant evidemment sur un 3ème HDD en SATA tout court !
 
En fait pour résumer, tu peux très bien sur tes deux meilleurs HDD mettre l'OS en Raid 0 ET également le reste des hdd en raid 1, pour laisser tes autres disques en "non raid" car en cas d'explosion de ta P5WDH, tu perdrais l'intégralité des disques !


Message édité par Alfoxy le 16-10-2010 à 21:59:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB Créer deux Raid 1 sur une asus p5w dh deluxe

 

Sujets relatifs
Probleme: ordinateur ne démarre pas avec la ASUS EAH5850. Bip continuGigabyte GA-790FXTA-UD5 ou Asus M4A89TD PRO
Cherche équivallent de cette Asus mais avec WiFiMSI , gigabyte ou asus 1156
Asus Rampage Extreme 3 en X 58 : n'est il pas trop tard ?Question sur ASUS P7H57D-V Evo
Pb demarrage Win XP ATI HD3450[PB] pb drivers audio toshiba A8
Pb carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : PB Créer deux Raid 1 sur une asus p5w dh deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR