Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  creation d'un raid à partir de ça

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation d'un raid à partir de ça

n°7943692
ned'z
Posté le 17-06-2011 à 18:32:38  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais créer un Raid afin de sauvegarder mes données sur un disque dur 1 et d'avoir en cas de problème un disque dur 2, qui récupérait toutes mes données, je précise que je n'y connais rien en RAID, c'est ma première expérience !  
 
donc voici le matériel dont je dispose :
 
un boitier externe usb 2.0 qui contient 2 disques dur sata (ils font tous les deux 1 to)
 
donc je cherche à savoir comment réussir cela, le plus simplement possible, j'imagine que c'est plus intéressant que de copier une fois les données sur un disque 1 puis une autre sur un disque 2 ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 18:32:38  profilanswer
 

n°7943694
blazkowicz
Posté le 17-06-2011 à 18:39:56  profilanswer
 

il faut que le boîtier supporte le raid 1, et s'il le supporte faut voir quelle est la procédure (avec le manuel du site du constructeur simplement).
 
s'il ne le supporte pas ça va pas trop être possible.
du reste le raid 1 a des avantages : ça marche tout seul, et le jour où un disque crame, tu ne le sens même pas passer ça continue à marcher.
 
des inconvénients : duplique en temps réel les erreurs de manipulation, virus et corruption de données ou de système de fichiers.
 
si tu ne peux pas faire de raid 1 il existe des solutions pour automatiser la réplication de donneés. SyncToy de microsoft par exemple, ou rsync sous linux. :)

n°7943952
HPIR40
Posté le 17-06-2011 à 22:58:54  profilanswer
 

syncback egalement et il est trés complet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  creation d'un raid à partir de ça

 

Sujets relatifs
RAID : questions aussi basiques que terre à terreRemonter un pc à partir de 4 épaves
Je n'arrive pas à faire un RAID 1 avec 1 SSD et 2 HDDNouvelle config à partir d'un hp
[Abandonné]Copier table de partition GPT ??supprimer/creer raid
configuration des DD pour un PC Création / station de travailaide configuration RAID 1 sur Asus M2A-VM
Instalation raid 0 pénible evga X58 et perte de cheveux[RESOLU] Raid 0 sur SATA II ou SATA III ?
Plus de sujets relatifs à : creation d'un raid à partir de ça


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR