Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur corrompu, Windows 10 complètement bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur corrompu, Windows 10 complètement bloqué

n°10109470
xdddddd
Posté le 25-03-2017 à 20:19:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a quelques mois j'avais eu de gros problèmes de ralentissements, et j'avais posté un avis sur commentçamarche, et un utilisateur m'avais conseillé d'installer Advanced system care. J'avais fais des scans avec ce logiciel, et il m'avait trouvé des millers d'erreurs (dont un gros tas dans le registre) Naïvement j'ai fais réparer ces "erreurs", et j'ai l'impression que depuis, mon disque dur fonctionne mal.  
De plus, je me souviens de bon nombres de problèmes apparus après un scan avec CCleaner aussi.
D'abord, impossible de supprimer le dossier racine d'ASC: windows me dit qu'il est ouvert dans un programme, pourtant ce n'est pas le cas (ni dans les services)
Ensuite, Windows update ne marche plus. Impossibe de mettre à jour et l'installateur windows 10 (celui qu'on telecharge sur leur site) trouve également des erreurs et ne marche donc pas.
Ensuite, la restauration système ne fonctionne pas non plus: erreur inconnue, aucune modification apportée.
Ensuite,  l'outil de réinitialisation de windows 10 ne fonctionne pas lui aussi: erreur rencontrée, aucune modification apportée
CHKDSK trouve des erreurs mais ne parvient pas à les réparer à cause.. d'autres erreurs.  :pt1cable:  
Dans un dernier souffle d'espoir, j'ai activé le mode sans échec via msconfig: maintenant mon ordinateur reste coincé indéfiniment au logo de chargement Toshiba.
J'ai évidemment accès aux raccourcis pour les outils de dépannages via le spam de la touche 0 au démarrage, mais vu qu'aucun ne marche..
Et là, d'un coup, j'ai retenté une restau système et.. pas d'erreur! Sauf que, trop beau pour être vrai, chargement infini à "finalisation de la restauration des fichiers" depuis plus d'une heure..
Ah aussi j'ai accès à cmd en admin si ça peux aider.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 20:19:35  profilanswer
 

n°10109472
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2017 à 20:22:50  profilanswer
 

xdddddd a écrit :

Bonjour,  
Il y a quelques mois j'avais eu de gros problèmes de ralentissements, et j'avais posté un avis sur commentçamarche, et un utilisateur m'avais conseillé d'installer Advanced system care. J'avais fais des scans avec ce logiciel, et il m'avait trouvé des millers d'erreurs (dont un gros tas dans le registre) Naïvement j'ai fais réparer ces "erreurs", et j'ai l'impression que depuis, mon disque dur fonctionne mal.
De plus, je me souviens de bon nombres de problèmes apparus après un scan avec CCleaner aussi.
D'abord, impossible de supprimer le dossier racine d'ASC: windows me dit qu'il est ouvert dans un programme, pourtant ce n'est pas le cas (ni dans les services)
Ensuite, Windows update ne marche plus. Impossibe de mettre à jour et l'installateur windows 10 (celui qu'on telecharge sur leur site) trouve également des erreurs et ne marche donc pas.
Ensuite, la restauration système ne fonctionne pas non plus: erreur inconnue, aucune modification apportée.
Ensuite,  l'outil de réinitialisation de windows 10 ne fonctionne pas lui aussi: erreur rencontrée, aucune modification apportée
CHKDSK trouve des erreurs mais ne parvient pas à les réparer à cause.. d'autres erreurs.  :pt1cable:  
Dans un dernier souffle d'espoir, j'ai activé le mode sans échec via msconfig: maintenant mon ordinateur reste coincé indéfiniment au logo de chargement Toshiba.
J'ai évidemment accès aux raccourcis pour les outils de dépannages via le spam de la touche 0 au démarrage, mais vu qu'aucun ne marche..
Et là, d'un coup, j'ai retenté une restau système et.. pas d'erreur! Sauf que, trop beau pour être vrai, chargement infini à "finalisation de la restauration des fichiers" depuis plus d'une heure..
Ah aussi j'ai accès à cmd en admin si ça peux aider.


 
la prochaine fois, évite de te fier à une seule personne...
la base de registre ne se nettoie pas
et encore moins avec un logiciel bidon comme advance system care...
ni avec aucun logiciel d'ailleurs
A la base, tu avais surement plusieurs malwares.
 
tu as planté ton système...  
 
ça date de quand ton nettoyage avec advance system care?


Message édité par leroimerlinbis le 25-03-2017 à 20:23:56
n°10109473
xdddddd
Posté le 25-03-2017 à 20:24:12  profilanswer
 

Ah aussi si j'active le mode sans échec directement au demarrage (j'ai entré une ligne de code sur cmd pour me permettre d'avoir le choix à chaques demarrages), j'ai un black screen de la mort.

n°10109474
xdddddd
Posté le 25-03-2017 à 20:25:27  profilanswer
 

Il y a quelques mois, je crois. Un an max

n°10109476
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2017 à 20:28:29  profilanswer
 

A ce stade, c'est mort pour réparer.
 
tu peux tenter de réinstaller windows par dessus ton installation.
tu montes l'iso de windows, et tu lances le set up.
 
ça peut réparer tout en conservant tes programmes et documents.
mais ça risque d'être chaud

n°10109477
xdddddd
Posté le 25-03-2017 à 20:31:29  profilanswer
 

Ça marche, je tenterais ça et je te tiens au courant

n°10110013
master71
ça manque de place.
Posté le 26-03-2017 à 18:55:14  profilanswer
 

ça risque de ne pas suffire.
je conseillerais plus un boot sur un live-linux pour sauvegarder les données importantes et ensuite une installation propre de 0.


Message édité par master71 le 26-03-2017 à 18:55:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur corrompu, Windows 10 complètement bloqué

 

Sujets relatifs
disque a 99% dans le gestionnaire des tacheComplètement perdu ..
Probléme de détection ssd, disc dur et windows BSOD Windows 10 en masse - grosse config - drivers OK + matos OK
Disque Dur Xbox 360 reconnu comme disque dur interne sur PCAide disque dur/clonage
Clonage de Windows 10 avec domaine jointClonage windows 7 OEM
[HFR] Actu : Blocage de Windows Update 7/8.1 avec Ryzen et KBL ? 
Plus de sujets relatifs à : disque dur corrompu, Windows 10 complètement bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR