Oui, le SSD + Raid 5 c'est prévu pour dans quelques mois... D'abord changer d'écran et de souris voir de clavier...
Après, vu que j'ai une machine de guerre et 3 To d'espace, il y a des chances pour que j'installe tout un tas de logiciels monstrueusement gourmands, des trucs que j'ai toujours voulu tester comme Maya, Adobe Premiere, quelques jeux à 20 Go chacun... Je vais me prévoir 500 Go d'espace système, histoire d'être à l'abri
Faut se dire aussi que mon ex DD faisait 160 Go au total... Ce qui était absolument monstrueux au moment où j'ai acheté le PC, je vous laisse imaginer...
Bref, mon problème n'est point du tout réglé... Je vais avoir besoin de coups de pouces des meilleurs experts de Diskpart je crois...
Mon BIOS est UEFI, c'est checked!
Quand j'installe Win 7 intégral x64 sur mon PC, il me propose 2 partitions :
- Une de 100 Mo, probablement le swap bien que tout petit... Ou le MBR je sais pas quoi...
- Une de 2047.9 Go et le reste non alloué!
A ce moment là, je supprime toutes les partitions, j'ouvre une invite de commande avec shift + F10 et je "convert gpt" mon disque...
Je reviens sur l'utilitaire graphique et je clique sur "nouveau", pour créer une partition... Je mets 470 et quelques Go sur le coup et je valide!
Là, ce con de Windows me dit qu'il peut créer une partition système pour vérifier que tout se passe bien... J'ai le choix entre "ok" et "annuler"..!? Si j'annule, je crée rien, si je fais "ok"il me crée sa putain de partition système en remettant le disque en MBR
En bref, la seule solution semble être de tout faire en lignes de commande via diskpart... Seulement ça à l'air compliqué et je trouve aucun tuto que ce soit en fr ou anglais!! C'est la galère!
Si un pro du diskpart se pointe, j'ai 2 questions :
- c'est quoi cette partition de 100 Mo qu'il essaye de m'imposer, exactement?
- comment fait-on en lignes de commandes sous diskpart pour créer une partition swap, une partition ntfs active de 500 Go pour le system, lecteur S: et une partition inactive pour les data comprenant le reste de l'espace libre, lecteur D: ?
Merci d'avance..!
Message édité par psylozoff le 08-02-2013 à 20:25:12