Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controlleur HDD HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controlleur HDD HS

n°2894586
dad57c
Posté le 22-12-2003 à 15:18:48  profilanswer
 

Bonjour, suite au grillage de mon alim j'ai constaté que mon DD ne repondais plus (j'ai donc perdu toutes mes données pour l'instant). C'est la que je decide de demonter le controleur en dessous du DD et la surprise un chip grillé.Est il possible d'echanger uniquement le controleur pour recuperer les données, car j'ai l'impression que le DD en lui même n'a rien?
Mon DD est un Western Digital WD800BB
 
Merci a vous pour vos réponses
 
Dad  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 15:18:48  profilanswer
 

n°2895550
sam35
Posté le 22-12-2003 à 22:22:45  profilanswer
 

Ta question m'intéresse aussi.
Moi je pense avoir cramer mon contrôleur sur mas carte mère asus A7N8X delux.
 
Je pense que l'on ne peut pas changer le chip, par contre il doit être possible de mettre une nouvelle carte contrôleur Ide et désactiver celui de la carte mère.

n°2895716
computerge​ek
Posté le 22-12-2003 à 23:33:39  profilanswer
 

Et pourquoi pas rajouter une carte contrôleur IDE sur port PCI? En plus on peut booter dessus et ça coûte dans les 35 euros...

n°2895787
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-12-2003 à 00:14:37  profilanswer
 

dad57c a écrit :

Bonjour, suite au grillage de mon alim j'ai constaté que mon DD ne repondais plus (j'ai donc perdu toutes mes données pour l'instant). C'est la que je decide de demonter le controleur en dessous du DD et la surprise un chip grillé.Est il possible d'echanger uniquement le controleur pour recuperer les données, car j'ai l'impression que le DD en lui même n'a rien?
Mon DD est un Western Digital WD800BB
 
Merci a vous pour vos réponses
 
Dad  


 
OUI c'est possible. Il te faut trouver/acheter un disk ayant exactement la meme reference et tu fais l'echange de circuit imprimé.  Par contre cela ne te garantie en rien que tu pourras recuperer tes données (ton dsk a peut-etre morflé physiquement...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controlleur HDD HS

 

Sujets relatifs
Maxtor DiamondMax Plus 9 : bruits très inquiétants; HDD non détectéFormatage bas niveau HDD Toshiba
[HELP] Recuperer des données sur un HDDHDD <40GO et biostar ?
HDD de 120go et win98 ----> HelpGros pb avec mon HDD SATA !
Ou brancher la led HDD sur la carte mère Ausus A7N8X-X ?Abit Kg7 + HDD 160 go sa passe?
[HDD] Comment departitionner ?probleme avec HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : Controlleur HDD HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR