Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conserver ses disques durs (dans le temps)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver ses disques durs (dans le temps)

n°7474428
f3jm
Posté le 20-06-2010 à 19:03:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'archive mes données sur des disques durs, et je suis en train de réfléchir à la meilleur façon de les conserver dans le temps.
 
Voilà quelques idées :
 
- Mettre chaque disque dur dans une pochette antistatique (comme quand on les achètes)
http://www.hellopro.fr/images/produit-3/5/8/5/pochette-antistatique-844585.jpg
- Mettre un sachet de gel de silice dans chaque pochette, pour lutter contre l'humidité (comme quand on les achètes)
http://photostarters.files.wordpress.com/2010/01/silica_gel2.jpg
- Conserver le tout dans un endroit sec et à l'abris des gros écarts de température.
 
Est ce que ce sont de bonnes pratiques? ou ce sont de fausses bonnes idées?
 
 
Si vous pouviez me conseiller, ça serait super !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 19:03:42  profilanswer
 

n°7474429
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-06-2010 à 19:24:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Hardware par Je@nb

n°7475124
c_planet
Posté le 21-06-2010 à 15:18:12  profilanswer
 

Salut,
 
A mon sens, je ne vois pas de contrindication pour les stocker ainsi.  
 
Mais je ne pense pas non plus que cela ait une influence réelle sur l'augmentation de la durée de vie, si on parle de disques durs censés être remisés et rarement manipulés.
 
Maintenant, reste à voir comment se déroule la vérification régulière de l'intégrité des hd (et des données). Ça peut ne pas être pratique. Par exemple, avec des données remplissant seulement 5hd, ça fait 10 hd à tester tous les X mois (5 sources + 5 sauvegardes), si ils sont dans des tours avec un os, c'est facile et rapide, si ils sont dans des étagères, on va devoir probablement les faire défiler sur dock station et attendre entre chaque test.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conserver ses disques durs (dans le temps)

 

Sujets relatifs
Conseil sur Disques durs pour un RAID 0 ?Protections pour disques durs ???
Quels disques pour un NAS perso?Diverse questions sur les disques durs
Installer le même système d'exploitation sur 2 disques durATI HD5830 qui met du temps à demarrer
Écouter les sons typique de fin de vie des disques dur 
Plus de sujets relatifs à : Conserver ses disques durs (dans le temps)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR