Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai une machine avec un disque SATA pour le système (Maxtor diamondMaxPlus9 160Go 8Mo cache) et un disque IDE pour les données (Hitachi 160Go 8Mo cache).
Evidemment, je trouve que ma machine rame, et je constate qu'elle est toujours sur le disque dur (la mémoire est utilisée à 40%, le proc dort..., défrag effectuée). Le maxtor a déjà 3 ans, je ne sais pas si ca peut jouer.
Enfin tout ca pour dire que je me posais la question, j'ai une proposition intéressante pour acheter un disque raptor 74Go d'occasion. Il a deux ans, et est donc garanti pendant 3 ans encore.
Je voudrais savoir si ca vaut le cout de mettre le système sur ce raptor, et donc les données sur le sata maxtor (différences de perf?).
Enfin, est ce fiable, puis je acheter un disque raptor 74Go d'occasion, et si oui à quel prix ? Je précise que je connais la personne qui le vend, confiance absolue !
Merci par avance pour votre aide !
EDIT : bon alors ce n'est pas sur que ce soit un 16Mo de cache, et donc avec ncq. Y a-t-il une grosse différence entre les deux (74Go 8 Mo cache et 74Go 16Mo cache et ncq) ? Que vaudrait-il mieuxp rendre ?
Message édité par lafouine1986 le 20-07-2007 à 14:13:27