Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil sur un raid 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur un raid 5

n°6733114
flov91
Posté le 08-12-2008 à 23:29:40  profilanswer
 

Bonjours, :hello:
j'ai 2 disque de 1 terra, dont 1.5 To est actuellement utilisé.  
Les disques contiennent des données divers comme des mp3, des avi, des iso... . Je possède actuellement une asus a8n-sli qui à un contrôleur 4 port raid.  
Pour plus de sécurité au niveau des données sur mes disque dur, je souhaiterai installer un raid 5, la carte le permet.  
Au niveau des matériel, je vais bientôt racheter 2 disque de 1 TO, et après, je vais attendre que ma compte se remplisse à la fin du mois :sweat:.
Je voulais savoir si il était possible de faire un raid 5 avec 3 de mes disque de 1To, ensuite copier les données du 4ème, et ensuite rajouter le 4ème sur le raid 5.
Je sais j'aime la simplicité... :D  :D  
 
Je me demandais également qu'es qui était préférable entre du raid logiciel et du raid matériel ?
Enfin j'aurais voulu savoir quel était le meilleur système de fichier à utiliser entre du ntfs, du ext3 et ReiserFS.
 
Merci pour vos conseils.


---------------
Les filles sont comme les noms de domaines : les meilleur(e)s sont déjà pris(es)...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 23:29:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil sur un raid 5

 

Sujets relatifs
Conseil achat disques dur fiables pour raidConseil D'achat Pour raid 0 eco
besoin conseil achat controleur raidConseil important achat discue dur reseau RAID pour petite entreprise
Conseil pour Upgrade RAID d'un Athlon XP 2600+Conseil de MB pour faire du RAID 0
Besoin d'un conseil sur mon RAID !Conseil Petit config Serveur Linux Raid 5
[Conseil] HDD 10000 tr/m ou 3 HDD 7200 tr/min en Raid 5Conseil sur carte controleur raid sata
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur un raid 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR