Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour partitionnage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour partitionnage

n°2900595
UNLIX
Posté le 25-12-2003 à 20:56:43  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/unlix/partition.jpg
 
Voila je veux installer windows Xp et linux mais en plus de cela je veux séparer la swap de c 2 systeme, je voudrai avoir des avis sur le schema et pour savoir si besoin de modifier pour une meilleur repartition des partitions.
 
Donc juste kelke expliquation pour le shema:  
-1Go de swap win et linux car j'ai 512mo de RAM
-10Go pour chaque système ben... ca me convien comme ca    
-j'ai mis de la FAT32 pour interagir sur chaque systeme car Linux ne peut que lire les partition NTFS et Win ne peu pas reconnaitre les partitions Linux (sauf avec logiciel surement).
 
Voila maintenant ce schema va bien ou pas??  
Merci d'avance à tous et joyeux noel!!!!

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 20:56:43  profilanswer
 

n°2901100
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 26-12-2003 à 01:31:51  profilanswer
 

1Go de SWAP c'est bcp. trop , moi pour 512 Mo de RAM , j'en ai mis 256 , et ca suffit largement ( je ne SWAP pratiquement jamais ) .
 
C'est un vieux mythe qui n'est plus d'actualité que de doubler le SWAP par rapport a la RAM ...
 
Sinon , dans l'ensemble , c'est bien .
 
Sous linux , il est recommandé de dedier une partoche pour /home des utilisateurs . Voilou


Message édité par ipnoz le 26-12-2003 à 01:35:41
n°2901554
UNLIX
Posté le 26-12-2003 à 12:34:03  profilanswer
 

Merci pour tes conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour partitionnage

 

Sujets relatifs
bonjour a tous besoin conseil merci sur un nom inconnuConseil pour un disque dur sata 120go
Un petit conseil sur le choix d'une carte méreConseil pour amélioration des performances
Conseil - Achat d une carte merebesoin de votre conseil pour une bonne temperature !
conseil pour nouvelle config ?ATI 9800 ou FX 5900 LX !!! donnez vos conseil !!!
CG FX5600 [conseil][Conseil] Extinction automatique du PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour partitionnage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR