Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil et avis pour WD VelociRaptor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil et avis pour WD VelociRaptor

n°7009124
g10king
Posté le 24-06-2009 à 09:26:17  profilanswer
 

Hello tout le monde!!  
 
Voila je ne savais pas dans quel topic me lancer entre celui-ci et le HDD!  
 
Je dispose actuellement de 2 Wester Digital Caviar: 1 de 320 Go et 1 de 400 GO.  
 
WDC 320 GO: Windows, programme, jeux, Musique   ( Principale DD )  
WDC 400 GO: Montage Video ( secondaire )  
WD 1T: Video (Film)  ( A coté du PC )  
 
J'ai remarqué ces derniers temps que le temps d'accès pour windows et l'arrêt mettait un peu plus long. Ma boite mail s'ouvre au bout de 10 seconde la première fois Et j'écoute beaucoup de musique, et j'en ai beaucoup (un peu trop  ) et le temps que je lance WMP la première fois et que je mette une musique cela prends environ 20 seconde!!!  
 
Donc je voulais des conseils si possible par rapport à mon problème d'impatience   pour l'achat d'un DD.  
 
J'ai vu que le WD VelociRaptor (10000 rpm)  150 Go / 300 Go avait de bonnes critiques! Mais est-ce que je gagnerai quelque seconde, voir tout ces secondes si j'avais un disque comme celui-ci? Car je pense en faire mon DD principale et mettre les 2 autres en secondaire. Et je serai tenté par un RAID 0 mais ça ce sera pour le sujet dans le HDD car je m'y connais pas trop encore!  
 
**** J'aimerais avoir des avis de personnes qui le procède ou qu'ils sont assez douées pour m'orienter! Je vous remercie de votre patience à me répondre!****  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 09:26:17  profilanswer
 

n°7009166
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-06-2009 à 10:06:50  profilanswer
 

vu ta config je pense qu'une simple réinstalle de winodws suffira, ou nettoyage de disque et défragmentation.... sinon si tu veux vraiment racheté un dd prends une simple western digital caviar bleu 640 qui est plus performant qu'un raptor


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7009963
pharaonpar​is
Posté le 24-06-2009 à 17:56:51  profilanswer
 

+1 pour un peu de dépoussiérage dans le PC.
en tout état de cause, il te faut préciser ton utilisation...  
j'ai relevé "montage vidéo" : power-user ou bien simple agrégat de films de vacances?
 
un caviar blue 640 sera très satisfaisant pour une utilisation classique.
c'est le meilleur rapport perf/prix du moment, à mon gout.

n°7010719
jojozekil
Woohoo !
Posté le 25-06-2009 à 09:20:56  profilanswer
 

Je plussoie pour la réinstall.
 
Disposant moi-même d'un Velociraptor, je peux dire que c'est quand même un super joujou. Le système est clairement plus rapide. J'utilise Dreamweaver, Photoshop, plusieurs navigateurs et la suite office pour bosser. Les softs se lancent vraiment plus vite, les copies et compressions-décompressions prennent clairement moins de temps... Maintenant, une fois que c'est lancé c'est kifkif.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°7011666
pharaonpar​is
Posté le 25-06-2009 à 18:25:18  profilanswer
 

Tu as prononcé les mots magique jojozekil : "dreamweaver, photoshop".
J'ai moi-même eu l'occasion de voir la différence sous photoshop entre mes F1, Blue, Black et Veloci...  
Mais comme le posteur ne nous a pas informé sur ses besoins : difficile de savoir si ça lui correspondrait ou pas !


Message édité par pharaonparis le 25-06-2009 à 18:25:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil et avis pour WD VelociRaptor

 

Sujets relatifs
[Conseils svp] Avis aux "pros" config +/- 600€ sur materiel.net[Conseil] Ram/DDR3
[conseil] petit upgradeConseil uppgrade PC
Avis config pc jeux +/- 600 eurosAvis sur une config
Conseil et orientation pour l'achat d'un HDD 10'000 rpmAvis configuration (utilisation : jeux avancés)
WD Caviar Green ou Maxtor Diamond Max 22 ?[Résolu] Avis config Packard Bell Imedia D9351 ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil et avis pour WD VelociRaptor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR