Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connexion sur Linkstation Buffalo par Filezilla à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion sur Linkstation Buffalo par Filezilla à distance

n°7530530
unlucky82
Posté le 12-08-2010 à 13:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens d'acheter une linkstation Buffalo 1 téra, j'arrive parfaitement à me connecter dessus de chez moi, mais j'aimerais m'y connecter à partir d'un autre endroit. J'ai coché la case "FTP" dans les menus de la Linkstation, mais ça ne marche toujours pas.
Dans Filezilla j'ai essayé de rentrer mon IP fixe et mon IP locale, mais ça ne marche pas. Je ne sais pas trop laquelle je dois mettre d'ailleurs parce que je me dis que si je rentre mon IP fixe je vais arriver sur mon réseau mais pas sur la Linkstation et si je rentre l'ip locale je ne vais même pas trouver mon réseau à partir d'un autre point de connexion que mon réseau à moi.  
J'utilise une neufbox, j'ai ouvert les ports 20, 21 et 9000. J'ai lu différents forum mais je ne trouve toujours pas de solution, je serais très reconnaissant envers tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main.
Je peux donner une adresse msn si jamais qqun veut bien m'aider en privé.
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 13:49:54  profilanswer
 

n°7536933
zerafir
Posté le 17-08-2010 à 13:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour avoir un accès à ton NAS, la seule façon e fait par le site de BUFFALO, en regardant de pré la procédure ( il y a pas mal de documentation sur le site du fabriquant) tu pourra obtenir la facon de céer le mot de passe de connexion.
 
Ce qui fait que de façon globale : l'accès FTP n'est pas possible.
 
Par contre, tu peux avoir accès à ton NAS :  
1. en créant un accès à un "disque réseau" dans un explorateur des fichiers : \\<IP de ton NAS>\<repertoire connu>\
2. Un mot de passe te sera demandé : celui que tu as créé pour l'administrateur du NAS OU celui d'un utilisateur que tu as déclaré sur l'interface d'administration du NAS.
 
Bon courage.
 
Zera.

n°7543150
unlucky82
Posté le 22-08-2010 à 14:18:23  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'arriverai à faire tout ça parce que mes connaissances en informatiques sont limitées quand même.  
 
Ce que je me demande c'est quand on me dit de mettre l'ip du NAS, je dois mettre l'ip qu'on me donne sur l'interface (192.168.1.44) ? Cet IP d'un autre poste de chez moi ne correspond à rien non? Et si je met l'IP de ma maison, je ne peux pas y avoir accès de l'extérieur, donc je ne sais pas trop quoi mettre.  :sweat:  
 
C'est bizare que vous me disiez qu'on ne peux pas avoir accès au NAS par le FTP car dans l'interface justement on propose l'accès par l'FTP, c'est bien qu'il doit y avoir un moyen?
 
En gros j'ai acheté le disque dur BUFFALO tera, et je ne peux y avoir accès QUE de chez moi? Il est impossible d'y avoir accès par un autre ordinateur? Du travail par exemple?  
Merci pour l'aide en tout cas!

n°7549895
Elbozo
Posté le 27-08-2010 à 13:24:20  profilanswer
 

J'ai commandé pour ma part un Linkstaion Pro qui doit arriver aujourd'hui, je ne sais donc pas si votre NAS est compatible FTP, mais si il y a l'option, cela me semble logique que oui. Si c'est le cas, c'est très simple, et vous aviez justement le bon raisonnement.
 
Vous avez posé la bonne problematique, a savoir que si de l'extérieur vous utilisez votre adresse IP Internet, vous arriverez sur votre réseau mais pas sur le NAS, et avec l'adresse IP local vous ne trouverez pas votre réseau. Il faut en quelque sorte utiliser les 2 ! Avec quelque chose au milieu qui fera la liaison. Et ca, c'est votre modem/routeur qui s'occupe de ca, a savoir la neufbox.
 
En gros, de l'extérieur, vous allez utiliser l'IP internet ainsi qu'un port de communication, (le 20 et le 21 dans le cadre du protocle FTP) avec ceci vous allez vous connecter a votre neufbox et c'est elle qui va rerouter votre requete vers le Linkstation (d'ou le nom Routeur). Du coup, il faut lui apprendre a faire cela. en vous connectant a l'outil d'administration de votre neufbox (la ou vous devez avoir ouvert les port 20 et 21, vous avez également la possibilité de paramétrer le routage de port. Il faut ainsi que vous rentiez le routage du port 20 vers, le port 20 (on garde le meme) de l'adresse IP Local de votre Linkstation. idem pour le 21 et ce en UDP et TCP.
 
Du coup, de l'extérieur, vous utiliserez votre adresse IP internet pour vous connecter via le port 20 et 21, et automatiquement, votre neufbox  fera la liaison entre vous et votre Linkstation !


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connexion sur Linkstation Buffalo par Filezilla à distance

 

Sujets relatifs
Combien de disques dans la Buffalo Linkstation Mini ? [resolu]activation webcam a distance
connexion reseau plus reconnueProblème connexion internet sur 3 PC !!!
[Help] Connexion PC ==> Ecran : Connexion inconnue !Buffalo Technology MiniStation
Debit de connexion Faible ?Icône Connexion réseau sans fil disparue
Plus de sujets relatifs à : Connexion sur Linkstation Buffalo par Filezilla à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR