Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connecter un DD externe (USB/Firewire) en Ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un DD externe (USB/Firewire) en Ethernet ?

n°4671062
cha-ki-vol​e
Posté le 26-02-2006 à 20:16:20  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Je ne sais pas si je dois poster ma question dans la catégorie DD ou bien Réseaux, donc je la mets dans les deux, quelqu'un va bien me dire où je ne suis pas au bon endroit...  
   
J'ai cherché sur plusieurs forums, en particulier sur celui-ci, je ne trouve pas de réponse à mon problème.  
   
J'ai un DD externe (Seagate 200 Go) dual USB2/Firewire connecté actuellement en Firewire. Je voudrais pouvoir le monter en réseau pour le partager entre plusieurs PC en réseau local Ethernet (je sais, j'aurais dû y penser avant d'acheter ce DD, mais j'ai pas trop envie d'investir dans un second DD Ethernet).  
   
Les deux entrées possibles sur ce DD sont: un connecteur Firewire IEEE 1394a et un connecteur USB2 de type B femelle.  
   
J'ai investi pour un peu plus de 20€ dans un adaptateur USB2/Fast Ethernet, qui fournit en réalité une carte réseau à une sortie USB (ça marche très bien quand j'y branche un Portable sur USB) et un adaptateur USB type A femelle/type B mâle.  
   
Ca ne fonctionne pas bien sûr, sans doute parce que il doit y avoir un "sens entrée/sortie" entre l'USB type A et type B qui n'est pas correcte.  
   
Si quelqu'un comprend mon problème    :)    , existe-t-il une solution qui m'éviterait d'acheter un nouveau boitier dédié Ethernet ?  
   
Merci de vos contributions.    
  :jap:


Message édité par cha-ki-vole le 26-02-2006 à 20:19:00
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 20:16:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connecter un DD externe (USB/Firewire) en Ethernet ?

 

Sujets relatifs
Récupération DD 2,5" portable ancien en USBProbleme reconnaissance DD externe
Quelle carte TV externe choisir ?Connectique firewire Tour Zorro sur Asus P5GD1
Coupure USBDisque dur externe et sp2
[résolu] Disque dur externe USB : montage pour spindown automatiqueUSB 2 Asus P5AD2-E Premium
Probleme port USB // Windows detecte plus rien!! 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un DD externe (USB/Firewire) en Ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR