Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit dossier TEMP sur DD slave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit dossier TEMP sur DD slave

n°4613176
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 30-01-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

CM: Abit nf7 s v2.0
CPU: Amd 2500+@2200Hz
RAM: 1024 Mo Corsair value
CG: Leadtek 6600gt agp
Hdd: - seagate 40g 7200 master win xp lite
       - hitachi 40g 7200 slave
Tous les pilotes à jour
 
 Bonjour,
 
dur de s'y retrouver dans les post, je trouve rien... voilà donc le mien!   :sweat:  
 
        Le problème vient du dd hitachi qui a toujours été plus ou moins foireux (par exemple si je le débranche de la nappe ide et le rebranche aussi sec il n'est plus détecté! il me faut alors tripoter les cavaliers tantôt cable select tantôt slave... ou mieux le branché sur une autre carte mère puis le remettre sur la mienne qui le trouve sans problème... c p-ê la CM aussi... ou la nappe... mais je doute )  :??:  
 
 Ce disque dur a déniché récemment un nouveau comportement déroutant. :pt1cable:  
Il y a qqs jours je l'ai partionné (partion magic v8) histoire de créer une partition en début de ce second disque (2.4Go) pour tous les swap temp et autre caches, cette opération s'est déroulée sans pb.
(au passage si vous avez des commentaires sur cette "astuce"...)
 Ensuite, je me suis dis qu'une bonne défragmentation (perfectdisk v7) lui ferait le plus grand bien...
mais là plantage du pc (je n'étais pas devant donc pas plus d'info)!  
le pc a bien redémarrer mais le DD est devenu disque amovible non formaté :cry:  
 
panique à bord, gestionnaire de périph et bidouillages n'y ont rien fait...
qqs redémarrage plus tard, le DD était revenu avec toutes ses données et ses deux partitions :bounce:  
 
Depuis, réinstall de XP sur le seagate, le DD hitachi était là sans problème et ce matin, surprise, Mr hitachi est à nouveau un disque amovible et n'est pas formaté :heink:  
 
Alors voilà, comment l'aider à choisir sa personnalité une bonne fois pour toute et la bonne si possible histoire de récupérer les données à son bord... :jap:  
 
 Merci à vous
 
Détails supplémentaires:
 Dans le gestionnaire de périphériques, le disque apparait bien à coté du premier dans "lecteurs de disque"
mais en le "désinstallant" et en "recherchant à nouveau les modifications sur le matériel" j'ai remarqué qu'une ligne supplémentaire était créée:
"volume de stockage" avec dedans "volume générique", notez au passage que ce volume ne se désinstalle pas, seule la désinstallation du disque supprime cette ligne
 Au cours d'un des essai de désinstallation/réinstallation (pas à chaque fois), le pc m'a demandé de redémarrer pour que la désinstallation soit prise en compte,
 soit, mais à l'ouverture de windows et sans avoir réfléchi à quoi que ce soit ce gros malin n'avait rien désinstaller ou alors il réinstalle très vite sans rien en dire (ça m'étonnerait pas non plus...)  :(  
 Hdd health (je ne sais pas trop ce que vaut ce petit utilitaire si vous voulez m'en conseiller d'autres...) me dit que ce dd va bien (une vision optimiste ce hdd health) sauf que le model et le numéro présentent de "drôles" de caractères
extrait du rapport hdd health  
 
Drive model   HåSµ2½0µ0õLåTµ0¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥ ¥
Drive capacity    41,3 GB
Drive serial number   ¥ ¥ ¥PåDµ1µSµRý1íBå
Firmware revision   På1íAµ1å
Number of cylinders   17637
Number of heads   165
Number of sectors per track   189
Number of LBA sectors   82646501
 
 A noter aussi qu si hdd health trouve bien un disque, certes un peu bizarre, Partionmagic lui ne trouve que le seagate...
 
Voilà, en espérant que certains d'entre vous auront tenu jusqu'au bout de ces descriptions, qu'ils auront des pistes sinon des solutions miracles voire des réponses à tout...vous êtes les bienvenus  :love:  
 
Re merci.
 
Oh là!  je bidouille et farfouille en attendant de poster ce "petit" topic et devinez quoi:
 eh oui: il est revenu!!  :sol:  
 En fait, pour installer partitionmagic j'ai du remettre mon "TEMP" sur C: (l'installshield marchait pas erreur 1067) et là magi(c) on redémarre et qui revoilà tout bien portant?  :hello:  
Il semblerait donc que ce soit le déplacement de temp sur ce deuxième disk qui pose problème...  
 
mais POURQUOI? oublie-je qqch? astuce foireuse (une de plus)?  :??:  
 
avis aux amateurs...  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

n°4613807
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 30-01-2006 à 19:26:36  profilanswer
 

eh ben, z'ont l'air de pas trop aimer la lecture ou alors pas d'idées?

n°4613985
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 30-01-2006 à 20:20:55  profilanswer
 

eh ben je me fais mon petit topic tout seul et je m'aide tout seul comme un grand... ;)  
résultat de la recherche sur dossier temp sur hardware: 2 topics dont le mien...
 
un topic sur infos du net présenterait un problème du même ordre: à l'install d XP Pro, xp lui disait :
                       :jap: "pb, impossible de trouver temp sur I:"  :jap:  
 
le type installait xp sur 1 disque C: et avait un second disque F:
figurez vous qu'il a resolu cela en renommant son disque F: en I: et en créant un dossier temp dessus... :sol:  
 
lui aussi se demandait "comment se fait-ce?"
mais xp est un mystère et il n'obtint jamais de réponse :cry:

n°4614127
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 30-01-2006 à 21:03:18  profilanswer
 

vous allez dire que quitte à être seul j'aurais pu prendre un papier et un crayon, mais sait on jamais peut être que ça pourra en aider d'autres
le problème viendrait du déplacement des temps (TEMP et TMP) système.
dans les variables d'environnement il ne faudrait déplacer que les temps utilisateur (ce qui est d'un intérêt plutôt réduit...)
tout ça est au conditionnel, car pourquoi proposer la modification si ça fait planter?
enfin bref, mon hitachi est revenu et tout est bien qui ne finit qu'à moitié.
 :hello:

n°4616351
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 31-01-2006 à 20:57:18  profilanswer
 

eh oui je pensais en avoir fini avec ce post mais voilà hitachi est reparti :lol:  
donc fini les astuces à la con avec des disques foireux, je remets tous mes TEMP sur C:
et j'espère bien que je ne vous en reparlerais plus :non:  
 
moralité:  :jap: ATTENTION AUX SUPER ASTUCES POUR WINDOWS  :jap:

n°4617382
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 01-02-2006 à 13:28:05  profilanswer
 

Est-ce croyable? :fou:  
 
le voilà reparti, et il n'est même plus détecté par le gestionnaire de périphérique...
 
Vraiment je suis perdu, :??:  si ce n'est pas le dossier temp qui est en cause pourquoi en le remettant hier sur C: cela a-t-il permis de le retrouver hier?
Et alors Pourquoi apparaît/disparaît-il sans qu'aucun changement ne soit survenu depuis?
 
aidez moi SVP :cry:  
n'importe quoi, une idée, quelquechose, ne me laissez pas tout seul, vous voyez bien que je ne m'en sors pas... :pfff:

n°4619311
cutu
le coq, l'âne et le mouton...
Posté le 02-02-2006 à 10:28:40  profilanswer
 

ouais, ben cutu c'est un beau champion...
accrochez vous bien :ouch:  
peut-être bien qu'hitachi ne serait pour rien dans ces problèmes de reconnaissance dans mon bios. Hier,j'ai télécharger DriveFitnessTool chez Hitachi Bien décidé à règler ce problème une fois pour toute (sans trop d'espoir), DFT a trouvé le disque et apparament il est super en forme  ;)  
je rrédémarr...  :heink: le disque a redisparu  :pt1cable:  
je relance DFT (diskette boot) et là, un message divin, un rayon d'intelligence dans le marasme de ma bêtise, a passé droit à travers mes rétines et s'est enfin révélé à ma conscience:
 :jap: "Cable Error"  :jap:  
Et ouais, avec des aventures pareilles, je pourrais être élu plus gros blaireau posteur  :sol:  
je vais donc acheter une belle nappe IDE bluetooth et le pb devrait être enfin régler, depuis toutes ces années...
L'esprit abscons d'un amateur plein de bonne volonté retire donc son avis négatif sur hitachi, du coup hitachi c'est super :bounce:  
 
Par contre je suis fortement déçu par les forumeurs de HdwFr  :(  
Aucun des 51 lecteurs de ce post n'a émis la moidre remarque, la moindre idée, le moindre encouragement... alors les experts?  :sarcastic:  
Enfin... bon posts à tous et à plus :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit dossier TEMP sur DD slave

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir dossier sur maxtor 40GoPrimary, Master ou Slave ?
Conflit entre nFce4 et Graveur NEC 3540APri Slave Disk HDD SMART Capability
Conflit partition HDD western digital 80 GODD ne veut pas se mettre en slave ???
conflit de sata ?Y a t-il un conflit connu dans cette config ?
Temp AMD64 3200+ à 21°c !!! + PB accéleration 3D avec 7800 GT Leadtek 
Plus de sujets relatifs à : Conflit dossier TEMP sur DD slave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR