Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit entre DD externe USB 3.0 et cle Wifi USB sur fiches en façade?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit entre DD externe USB 3.0 et cle Wifi USB sur fiches en façade?

n°9520031
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-06-2015 à 18:16:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me suis assemblé un PC il y a quelques mois et je viens de constater un "conflit" entre mon disque dur externe 2.5" USB 3.0 et une clé Wifi USB sur les prises USB en façade de mon boitier. En effet, lorsque je branche mon DD sur la prise USB 3.0, mon débit internet baisse drastiquement, passant de 420 Ko/s (mon maximum permis avec ma ligne ADSL) à moins de 100 Ko/s, mais plus souvent entre 30 et 50 Ko/s. Les pages internet mettent une plombe à s'afficher, avec de nombreuses erreurs de connexion pour délai dépassé. Dès que je déconnecte mon DD via Windows en bas à droite, mon débit habituel revient instantanément. J'ai réalisé cette procédure à plusieurs reprises et chaque fois, je tombe sur les mêmes effets. J'en déduis donc qu'il y a bien un conflit entre ces deux périphériques. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un manque de jus ? Alimentation ? Bande passante ? A noter que je ne rencontre aucun soucis lorsque ma clé wifi USB est branchée en façade et mon DD, sur une prise USB 3.0 arrière de mon boitier. J'ai constaté également que certaines cartes mémoire, via un mini lecteur de cartes USB, étaient reconnus de manière aléatoire sur mes prises USB en façade. Est-ce que les prises en façade sont connues pour restituer moins de puissance (débits et/ou alimentation) que les prises directement intégrées à la carte mère ? Ai-je oublié d'effectuer un branchement sur ma CM ? Peut-etre une fiche de mon alimentation sur ma CM ?

 

Voilà, rien de très bien pénalisant mais j'aimerais juste savoir ce qui se trame derrière ce conflit entre mes deux périphériques. :)


Message édité par mini-mousaille le 14-06-2015 à 18:16:44

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 18:16:10  profilanswer
 

n°9520042
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 18:23:50  profilanswer
 

Hello.

 

Il y a généralement le contrôleur Intel (chipset) et un controleur additionnel = les prises USB ne sont pas équivalentes, celles en façades sont sur un contrôleur et celles a l'arrière, généralement 4 sont souvent sur 2 contrôleurs (Intel + additionnel)

 

Il est souvent difficile de savoir quel connecteur correspond à quel contrôleur, c'est un souci que j'ai souvent rencontré, et même en sachant de quoi il retourne, on finit par adopter des stratégies pragmatiques comme la tienne = "brancher tel disque sur tel port, pas sur tel autre etc".

 

L'USB 3.0 n'est pas encore complètement mature, n'en déplaise aux constructeurs qui font comme si...

 

J'ai supposé que tu es en Intel mais je n'en sais rien, le principe reste le même pour de l'AMD.

 

Une mise à jour des pilotes chipset et contrôleur USB additionnel peuvent être tentées.


Message édité par zonka le 14-06-2015 à 18:24:16

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9520055
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-06-2015 à 18:35:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;)
 
Oui, je suis sous Intel. J'ai ça dans le gestionnaire de périphériques depuis toujours :
 
http://reho.st/self/b34fd2eb4c87a7dd3c3f43c36afc750a824a7632.jpg
 
tu penses que ça peut venir de là ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9520058
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 18:38:35  profilanswer
 

ouhh oui le controleur de bus SM, ça c'est quand même une partie importante du controleur chipset :)

 

un coup d'autoupdate intel, hop = http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

 

et quelques explications utiles sur l'interet de ce pilote !!! ^^ https://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 046AAD3nbg


Message édité par zonka le 14-06-2015 à 18:39:47

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conflit entre DD externe USB 3.0 et cle Wifi USB sur fiches en façade?

 

Sujets relatifs
DD pc portable raspberry piDisque dur externe (Bipra) utilité cable?
Problème avec ports USB sur une tour Packard BellDisque Dur Externe 5 To
Quel est la différence entre ces 2 DDTransformer SSD interne en externe
[HFR] Actu : USB-C aussi pour le Thunderbolt 3Problème carte wifi
Conflit ATI Radehon HD 4800 Series et Intel HD Graphics 4600? 
Plus de sujets relatifs à : Conflit entre DD externe USB 3.0 et cle Wifi USB sur fiches en façade?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR