Bonjours à tous,
je projette actuellement de me refaire un nouvo PC sur cette config. : ( le choix des pièces n'est pas définitif pour la CM )
-E6600.
-P5w-DH ou P5-"x" ( il se peut qu'une autre puisse m'intéresser pour le contôleur raid nottament ).
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK.
-Tour Antec p180.
-Alim. Hyper type-R ( 580w ).
-1 lecteur / 1 graveur.
-A6600GT ( je récupère cette CG sur mon pc actuel en attendant la baisse des prix des 8800GTS ).
Pour le DD : j'aurais voulu me monter un raid O, mais dans ce cas cela aurait été sur des DD 7200 t/mins., car raptors trop cher...
Finalement, est-ce plus intéressant de monter 1 raptor en DD boot + un DD stockage ?
"Tout dépend des DD que je veux monter", je pense que vous allez me le demander, mais comme je ne m'y connais pas trop en DD de qualité :
-je recherche la vitesse d'exécution avant tout.
-Pas besoin d'un gros stockage : je ne DL pas ou très rarement, de plus j'ai un DD 60 gigas en externe au cas où, donc 200 gigas à 400 go serait un confort pour stocker windaube vista et essentiellement du jeu, à 90 % on va dire ^^. ( en plus je garderais XP pour un bon bout de temps )
Mon ordi sera axé uniquement sur le jeu, alors vous comprendrez que des DD rapide puisse m'intéresser pour optimiser cette configuration déjà pas mal.( A moins qu'un DD boot ne sert à rien dans la lecture des jeux ? ).
Bref, si vous pouvez me conseiller pour un Raid O de 2 bons DD ou alors un raptor II 74go + un DD de stock, tel que le Seagate Barracuda 160 Go ? ( Dites moi les meileures DD a 200 gigas max : Hitachi / Seagate / Samsung...).
Merci d'avance