Bonjour,
Normalement, avec Gparted, vous pouvez merger la partition non alloué avec la partition Windows 7 présente derrière (A la base, sous Seven, les partitions situés AVANT l'OS ne peuvent pas être fusionné sans un logiciel Tiers). Par contre, faites-vous aider pour ne pas que votre installe ne disparaisse pas. Avant toute Manip, sauvegarder toutes vos données et paramètres windows, favoris internet.
Sinon, juste pour préciser, entre partition logique et étendu. Il y a 3 Principales et 1 étendue. Pour 1 étendue, on peut en théorie créer autant de lecteur logique qu'on souhaite. Et pour les disque Dynamique, ce n'est pas du tout l'utilité première. Cela sert d'avoir un disque dynamique QUE si on possède sur la même machine un autre HDD dynamique pour partager l'espace de stockage.
Oui. Convertir un HDD de base en HDD dynamique, fera que toutes les partitions de bases deviendrons des volumes simples sur le HDD dynamique. Sans comptez qu'il faut au moins 1Mo sur le MBR pour que cela marche, et, après, quid du logiciel de revovery ?.
A mon humble avis, Gparted reste votre meilleur option avant les grandes manoeuvres (Merci MKI2268 qui vous met sur la bonne piste):
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted ou http://www.dedoimedo.com/computers/gparted.html
4 - Utilisation
Redimensionnement et déplacement : Pour redimensionner ou déplacer une partition, il faut faire un clic-droit sur celle-ci, puis sélectionner l'option Resize/Move. Toutefois, il faut prendre en compte les contraintes suivantes :Une partition ne peut être agrandie que s'il y a de l'espace libre non partitionné immédiatement avant la partition (dans le cas d'un redimensionnement vers la gauche) ou après la partition (dans le cas d'un redimensionnement vers la droite) ;

Message édité par lottte le 26-06-2012 à 01:10:13