Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comportement de DD bizarre : vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement de DD bizarre : vous en pensez quoi ?

n°1824438
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 20-09-2002 à 14:50:23  profilanswer
 


Alors voila, tout a commence avant-hier quand mon PC m'a fait une "erreur C00000218 hard inconnue" (a peu de choses pres, c'est le message que j'ai eu) sous win2k au cours d'une nuit de DL. Au matin je reboote --> Re-erreur machin.
 
J'eteinds je pars au boulot.
 
Le soir je reviens --> re erreur truc. Je fais un reboot : il veut pas rebooter. Je coupe le courant, je rallume qq minutes apres : il boote, mais il trouve pas le disque systeme (il reste stupidement a attendre, après les listings de la configuration).  
 
Je sors mon disque de 13.5 GO IBM (disque systeme) et je debranche l'autre : ca marche. Je remets le disque dans la baie : ca marche plus.  :sweat:  
Je ressors le disque systeme, le mets tout seul sur sa nappe, et je mets l'autre disque sur l'autre nappe : tout fonctionne de nouveau (mais le disque est dehors sur un tabouret, quoi  :( )
 
J'ai un peu peur qu'un de mes DD soit en train de me lacher. Mais comment savoir lequel (j'ai de fortes presomptions pour mon 13.5 GO mais bon), et comment diagnostiquer le pb ?
 
J'ai que 3 baies 3'1/2 dans mon PC (1 externe et 2 internes). Avec mes 2 DD et le lecteur de D7, c'est complet et serre. Le pb viendrait d'un echauffement des DD ? Pourtant ca a marche pendant + de 2 ans comme ca...
 
Question subsidiaire, si l'un de mes disques me lache, je prends quoi en remplacement, sachant que mon budget serait assez limite, mais que je veux pas prendre une merde qui me paume mes donnees dans 6 mois (oui je sais, la question a ete posee 1000 fois).  
 
Quelqu'un a des explications/suggestions ? Please help !


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 14:50:23  profilanswer
 

n°1824870
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 20-09-2002 à 17:48:53  profilanswer
 

Un petit  [:tomilou] , personne n'a repondu !
 
(plize helpe  :hello: )


---------------
DigiNico./.
n°1824988
jouv
Posté le 20-09-2002 à 18:31:52  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

 
Alors voila, tout a commence avant-hier quand mon PC m'a fait une "erreur C00000218 hard inconnue" (a peu de choses pres, c'est le message que j'ai eu) sous win2k au cours d'une nuit de DL. Au matin je reboote --> Re-erreur machin.
 
J'eteinds je pars au boulot.
 
Le soir je reviens --> re erreur truc. Je fais un reboot : il veut pas rebooter. Je coupe le courant, je rallume qq minutes apres : il boote, mais il trouve pas le disque systeme (il reste stupidement a attendre, après les listings de la configuration).  
 
Je sors mon disque de 13.5 GO IBM (disque systeme) et je debranche l'autre : ca marche. Je remets le disque dans la baie : ca marche plus.  :sweat:  
Je ressors le disque systeme, le mets tout seul sur sa nappe, et je mets l'autre disque sur l'autre nappe : tout fonctionne de nouveau (mais le disque est dehors sur un tabouret, quoi  :( )
 
J'ai un peu peur qu'un de mes DD soit en train de me lacher. Mais comment savoir lequel (j'ai de fortes presomptions pour mon 13.5 GO mais bon), et comment diagnostiquer le pb ?
 
J'ai que 3 baies 3'1/2 dans mon PC (1 externe et 2 internes). Avec mes 2 DD et le lecteur de D7, c'est complet et serre. Le pb viendrait d'un echauffement des DD ? Pourtant ca a marche pendant + de 2 ans comme ca...
 
Question subsidiaire, si l'un de mes disques me lache, je prends quoi en remplacement, sachant que mon budget serait assez limite, mais que je veux pas prendre une merde qui me paume mes donnees dans 6 mois (oui je sais, la question a ete posee 1000 fois).  
 
Quelqu'un a des explications/suggestions ? Please help !




j'ai eu le même probleme, dehors, ça marche et à l'intérieur, plus rien.en faite, ça venai d'un faux contact au niveau de la nappe au dd.désolé, je peu pas t'aider +.

n°1825047
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 20-09-2002 à 18:57:19  profilanswer
 

Je vais deja regarder par la. Si ca se trouve, c'est aussi con que ca... J'espere  [:kains]


---------------
DigiNico./.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comportement de DD bizarre : vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la C M abit KD7Que pensez vous de cette config ?
que pensez vous de l'olympus c-4000que pensez vous de cette config pour 3000 balles?
Que pensez vous de l'alim ZALMAN ZM300A-APF ?Vous en pensez quoi de ce Combo???
bizarre ... test mémoire au boot DDR DIm Clock: 266mhz ????[Conseil d'achat] Que pensez vous de cette R 8500 (rue du commerce) ??
Lecteur de disquette bizarre ......Que pensez vous de cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Comportement de DD bizarre : vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR