Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur maxtor peut etre mort, comment recuperer les donnees?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur maxtor peut etre mort, comment recuperer les donnees?

n°4986155
aqwxszedc
Posté le 13-08-2006 à 20:29:36  profilanswer
 

salut
 
pendant que j'utilisais mon PC mon ecran c'est figer je ne pouvais plus l'utiliser alors j'ai eteint directement le pc , lorsque j'ai voulu le redemarrer il me disait d'installer le disques durs car il ne le detectait pas (c'est ce que j'ai compris comme c'est en anglais)
 j'ai voulu reinstaller windows et la il me dit qu'il ne detecte pas le disque dur  
donc la j'essai de le metre en second DD sur un autre PC et une page d'erreur m'indique qu'un probleme a ete detecter et que windows ne veut pas demarrer
par securiter,
 
donc la jme dis que le DD est mort mais je ne suis pas sur ;de plus , j'entend un tac dans le disque dur au demarrage.
 
es qu'il est mort ???
 
 
merci


Message édité par aqwxszedc le 13-08-2006 à 21:21:57
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 20:29:36  profilanswer
 

n°4986941
aqwxszedc
Posté le 14-08-2006 à 10:49:09  profilanswer
 

personne pour me venir en aide????

n°4986965
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 14-08-2006 à 11:03:11  profilanswer
 

Tu n'est pas très descriptif sur le "tac", mais c'est vrai que c'est mauvais signe. Pas détecté à l'instal de windows, c'est mème encore pire.
 
Quant tu la mis sur un autre PC, tu l'a mis en plus du disque système deja en place ou à la place du disque système? Dans le second cas, garde le disque système du second PC en place, ajoute ton disque foireux(n'oubli pas d'ajuster les cavaliers) et essai d'y acceder, au moins dans le BIOS.
 
Mais si tu arive à le recuperer, n'oubli pas que si il t'a laché une fois, il risque de recidiver sous peu :/
 
Quant à recupérer les données d'un disque mécaniquement mort, c'est totalement hors de porté d'un simple particulier(si tu fouille un peu, y'a dèja un vieu thread à ce sujet)


Message édité par el zozo le 14-08-2006 à 11:06:39
n°4987014
aqwxszedc
Posté le 14-08-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

merci , il na que quelque mois , et donc encore sous garantie ,il est en sata2 et je l'ais mi en second DD sur un autre PC sans changer les cavaliers ( comme tout est  en sata c'est  pas la pene??)
cela ce peut qu'il remarche une  fois  juste le temps de recuperer mes sauvegardes???

n°4987116
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 14-08-2006 à 12:33:27  profilanswer
 

Oops!!! Damned! Un SATA!
 
C'est sympa comme tout, le SATA en ce qu'effectivement, on n'a plus trop à s'emmerder avec les cavalier mais.... il n'est pas reconu à l'instal de windows (au moin sur l'ancienne version que j'ai). Et si tu instal zindows sur un IDE il me semble qu'il faut un driver en rab pour lire les SATA après (peut etre les mise à jours sufisent-elle).
 
Le premier critère est de voir si le disque est detecter dans le BIOS. Après, tu peut commencer à d'emmerder avec windows ou autre.
 
Quand à esperer qu'il se redécide à fonctionner juste pour te faire plaisir, ben.... L'info s'apparente parfois à une science irrationelle, donc pourquoi pas :/

n°4987412
aqwxszedc
Posté le 14-08-2006 à 14:21:26  profilanswer
 

en faite le pc ou j'ai retester le DD foireux en second DD, a un DD principal en sata aussi donc pas de probleme je pense.
 
autrement sur tout les PC ou jle foutu il est reconnu dans le bios ,
autrement j'ai fait un truc j'ai voulu maitre un autre DD celui ci en IDE et installer windows XP tout en laissant le DD mort en sata sur le PC , et lorsque j'ai mi le CD windows XP d'installation il ma mi les deux DD (celui qui est mort et celui en ide que j'ai rajouter)
avec les caracteristique , c'est a dire les octet les partition par contre quand j'ai choisi le DD foireu pour faire une reparation ou une installation de XP le PC sait bloquer, donc moi jtrouve sa bizarre car faut lire le dd pour qu'il puisse me donner des info sur les partition la place etc... non??


Message édité par aqwxszedc le 14-08-2006 à 14:23:21
n°4987631
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 14-08-2006 à 15:54:48  profilanswer
 

Fichtre! Déja que le problème en lui mème n'est pas simple à apréhender; tu devrais faire des effort sur la syntaxe et l'othographe.
 
Prenons dans l'ordre en suposant que ton disque soit physiquement intact. Dans ce cas:
 
- Il est normal qu'il soit vu lors de l'installation de windows. Le logiciel d'installation se contrnte de chercher les info dans le BIOS et les trouve
- Il est normal qu'il soit incapable de s'installer sur un disk SATA : L'instalation tourne elle mème sous un OS minimaliste. Cette OS datant d'avant l'existance du SATA n'a simplement aucune idée comment lire (ou ecrire) sur un disque SATA.
- Si il est corompu logiquement, il est normal qu'il ne soit pas vu dans windows quant tu le branche sur une autre machine. Il faut lui infliger un formatage bas niveau. Si tu le vois lors de l'installation, demande un formatage complet (ou je ne sais plus quel est le terme exacte)puis renonce à installer le systeme. Ton disque devrait re-devenir visible comme second disque sous windows. Si il plante durant le formatage, je dirait que c'est mort (mais bon...ça fait longtemps que j'ai pas formater de SATA en bas niveau.
 
Y'a surement des softs plus pratique pour le formatage bas niveau, mais moi, j'ai perdu le fil depuis le bon vieu FPROT
 
edit : on me signale que certaine cartes mère permete le formatage bas niveau dans le BIOS. Sinon, il semble qu'en allant sur le site du fabricant, tu trouve généralement ce qu'il faut.


Message édité par el zozo le 14-08-2006 à 19:51:28
n°4987843
aqwxszedc
Posté le 14-08-2006 à 17:26:59  profilanswer
 

ok, jvais voir sa, donc ,merci beaucoup de ton aide

n°4992076
aqwxszedc
Posté le 16-08-2006 à 16:17:45  profilanswer
 

j'ai fais un test avec le logiciel powermax sur disquette que j'ai prix sur le site maxtor
et le test s'arreta a powermax.exe et la disquette continue a lire sans que rien ne ce passe

n°4992139
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 16-08-2006 à 16:46:31  profilanswer
 

Citation :

Note: PowerMax v 4.21 will not detect ATA or SATA hard disks connected to embedded or add in RAID controllers, NVIDIA Force 4, VIA KT 600 and KT800 chipsets.


Ils sont gentils de fournir un logiciel qui ne fonctionne pas sur la moitié des carte mère  :whistle: Tu n'a aucun de ces chipset?
 
Sinon, c'est assez normal que ce genre de soft prenne un temp enorme, puisqu'il smble tester l'integralité du disque. Evidemment, si le HD ne tourne pas, c'est mort.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:46:31  profilanswer
 

n°4992151
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 16-08-2006 à 16:51:18  profilanswer
 

Citation :

MaxBlast 4 is a one-step, ATA/IDE hard drive installation utility. MaxBlast 4 makes hard drive installations and upgrades hassle-free for novices and professionals alike by automatically identifying, partitioning, and formatting any Maxtor ATA or SATA hard drive, making it data-ready in minutes. MaxBlast 4 replaces all previous versions of MaxBlast and MaxBlast Plus.


 
C'est pas plutot celui là qu'il te faudrait? Identifier le disque (ou non) serait un bon début.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur maxtor peut etre mort, comment recuperer les donnees?

 

Sujets relatifs
Disque durprobleme redimmension disque dur
[Résolu] Second disque SATA très lent !Problème de disque dur
Récupération fichier en temps que disque dur externedisque dur de m.... sous xp
Help ! Raptor mort ?Quel type de disque dur choisir ?
HDD Maxtor ATA 140GBImpossible de faire reconnaitre mon Disque sataII avec ma p4p800se
Plus de sujets relatifs à : disque dur maxtor peut etre mort, comment recuperer les donnees?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR