Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment partitionner un disque dur sous windows xp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment partitionner un disque dur sous windows xp?

n°4910538
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 30-06-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

j'ai installer tout mon systeme et j'ai pas penser à partitionner mon disque dur...
je voudrais faire le truc classic à savoir une partition de 10Go pour le systeme et le reste pour les données !
comment puis je procédé en l'etat actuel des choses?
quel logiciel fiable utiliser? (freeware de préférence)
 
thx for your help !
 
@+ :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

n°4910569
atchoume
à mes souhaits!
Posté le 30-06-2006 à 19:16:48  profilanswer
 

tu peux utiliser partition magic (payant) pour créer une nouvelle partition ou fouiner sur clubic ou 01net.telecharger pour trouver un shareware (version d'essai) mais certainement en anglais.
fais une sauvegarde de tes données sur un disque externe avant excecution... on sait jamais!

n°4910639
Psykozome
Posté le 30-06-2006 à 20:23:21  profilanswer
 

As-tu des données sur ton disque? si tu n'en n'a pas tu peux utiliser fdisk qui s'exécute sous MSDOS!

n°4910692
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 30-06-2006 à 21:00:07  profilanswer
 

fdisk se trouve ou ?
quelle est la commande à exécuter?
thx les gens !

n°4910698
eric011
et vive la galère
Posté le 30-06-2006 à 21:04:06  profilanswer
 

avec fdisk,tu perds toute tes donn"es ,mieux vaut l'utiliser  sur un disque vierge!
comme dit precedemment ,il faut utiliser partition magique mais c'est payant.avec un cd live de linux,il y a un logiciel qui doit être capable de faire la même chose et donc gratuitement.je crois que c'est Qparted mais je suis pas sur!

n°4910746
Psykozome
Posté le 30-06-2006 à 21:37:58  profilanswer
 

oui c'est sur que fdisk est très basic, il n'est pas forcément très... intuitif  :sarcastic: .... de plus il est vrai que tu perd toutes tes données avec fdisk
 
Pour telecharger des logiciels de partitionnement, fait ton choix ici http://www.clubic.com/logiciel-win [...] ition.html, je pense qu'il devrait y en avoir un qui te convienne.. Le live CD me parait pas mal!

n°4911892
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 01-07-2006 à 17:13:11  profilanswer
 

certes mais il est pour inux et moi j'ai xp !
y'a pas un log du meme genre pour xp?
thx petits power users !

n°4912459
Psykozome
Posté le 02-07-2006 à 10:28:13  profilanswer
 

Tiens, plusieurs logiciels:
Swissknife: http://www.clubic.com/telecharger- [...] knife.html (fonctionne pour tous les DD et pas que les externes comme dit dans la description)
 
Gparted:  http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
Ce logiciel est un LiveCD de Linux, donc tu n'a pas besoin de linux pour l'éxécuter! Seul le CD dans ton lecteur suffit
 
Il me semble que Gparted est le plus convivial a utiliser! tu n'a qu'a le graver sur un CD et il devrait booter (vérifie les options de boot de ton bios pour mettre le CDROM en priorité^^ )
 
Sur ce, bonne chance pour toon partitionnement et n'hésite pas a nous demander si tu as un probleme!

n°4913726
chihiro4
Posté le 03-07-2006 à 11:00:15  profilanswer
 

gparted c'est de la balle ^^

n°4913985
toniok3
Posté le 03-07-2006 à 13:57:16  profilanswer
 

fais gaffe partition magic a planté mon disque dur alors que je le croyais sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment partitionner un disque dur sous windows xp?

 

Sujets relatifs
probleme disque durRéglé! [Disque dur] Problème de quantité de fichiers.
Un disque dur qui ressemble etrangement a un CDformatage disque dur
XP s'installe sur deux disque durInstaller windows sur DD SATA
De fdisk /mbr à erreur de lecture de disque ?Choisir un disque dur externe ?
Disque dur SATApartitionner et formater un second disque dur sans installer windows
Plus de sujets relatifs à : comment partitionner un disque dur sous windows xp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR