Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment installer un nvo DD externe?

n°4505471
abistodena​s
Posté le 14-12-2005 à 00:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour zonka
 
le dd est neuf et branché en USB à cause du fait que ce soit pour un ordi portable (dell inspiron 8600). La config des cavalier kezako? cc'est une manip sur le dd lui même?
 
sinon le premier pb je l'ai à l'initialisation qui n'a pu etre bien effectuée à cause d'un pb E/S si je me rappelle.
 
Malgré tout j'ai pu créer uen partition et le formatage (pas rapide) a bien duré 1h env mais stoppé à 99% en me disant que le formatage n'a pu etre effectué correctement.
 
merci de votre aide
 
désolé pour l'enflammage mais c'était la colère de pas y arriver...

Message cité 1 fois
Message édité par abistodenas le 14-12-2005 à 00:32:48
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 00:31:21  profilanswer
 

n°4505503
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2005 à 01:03:04  profilanswer
 

abistodenas a écrit :

bonjour zonka
 
le dd est neuf et branché en USB à cause du fait que ce soit pour un ordi portable (dell inspiron 8600). La config des cavalier kezako? cc'est une manip sur le dd lui même?
 
sinon le premier pb je l'ai à l'initialisation qui n'a pu etre bien effectuée à cause d'un pb E/S si je me rappelle.
 
Malgré tout j'ai pu créer uen partition et le formatage (pas rapide) a bien duré 1h env mais stoppé à 99% en me disant que le formatage n'a pu etre effectué correctement.
 
merci de votre aide
 
désolé pour l'enflammage mais c'était la colère de pas y arriver...


 
Pas de souci, c'était juste pour éviter de mélanger les problèmes sur le même sujet  :p  
 
Donc si je comprends bien la solution "monter le disque dur dans une machine de bureau pour l'y formater" n'est pas possible? dommage, les outils de tests/détection sont bien plus évolués en IDE direct, çà permettrait de voir si le disque lui-même fonctionne bien.
 
Parce qu'au stade ou on en est, çà peut être un défaut physique du disque, du boitier, de son alim, ou une incompatibilité entre 2 des 3  :fou: (ou bien sûr windows qui déconne mais CA , c'est fourni en standard!)
 
As-tu testé sur un autre ordi (même en USB) ?
 
Sinon je n'ai jamais eu ce genre de problèmes (j'ai 6 boitiers externes dont 2 icy box et j'ai toujours procédé en formatant directement par l'USB, comme toi)...ah si, en formatant des clés USB ... mêmes symptômes...
 
Ton IcyBox est USB seulement ou USB+Firewire (ces derniers sont réputés assez instables)....
 
En conclusion, pour le moment je laisserais tomber sur cette configuration et pour être un peu plus à l'aise, j'essaierais :
 
1) le formatage a partir d'une nappe IDE / PC de bureau
 
2) ou a défaut en USB sur une autre machine ...
 
PS: oui, MASTER/SLAVE, c'est un réglage de cavaliers sur le disque, le disque doit être en MASTER s'il est dans un boitier USB. (je pense que c'est deja le cas, mais a verifier)
 
 

n°4505798
abistodena​s
Posté le 14-12-2005 à 11:07:09  profilanswer
 

il y a plusieurs possibilité (4 en fait): là ledd était d'après les explication en cable select, je le met en position master: on slave : off ?

n°4505810
abistodena​s
Posté le 14-12-2005 à 11:15:20  profilanswer
 

bon j'essaie ...
 
le truc aussi c'est le temps que mets le dd à réagir à chaque fois y en a pour 2O sec au moins, avec le voyant rouge qui clignote et un tic tac qui ne m'inspire pas confiance... (peut être que je me trompe)
 
bon rendez vous dans une heure pour voir si ça a changé quelque chose.

n°4505815
abistodena​s
Posté le 14-12-2005 à 11:18:24  profilanswer
 

sinon c'est un usb simple.
 
Bon j'ai supprimé la partition (je sais pas si elle existe parce que le dd apparait dans poste de travail pas accessible (pb E/S)), et relancé un formatage.
 
Le pire c'est que depuis le début il ma dédecte le dd, sa capacité me dit que c'est sain, et puis ça marche pas.
Alors en plus que je suis pas au top dans ce genre de manip info et c'est le bordel...
 
merci

n°4505970
abistodena​s
Posté le 14-12-2005 à 12:46:20  profilanswer
 

bon formatage non réussi:
 
" l'assistant ne c'est pas terminé correctement"
 
tant pis qu'est ce que je fais.
 
le dd est toujours noté sain...

n°4507593
mel des bo​is
Posté le 15-12-2005 à 00:00:18  profilanswer
 

moi je travaille sur Me !! mais g pu le formater sur Xp ..  
maintenant il apparait dans mon gestionnaire de perif' mais pas dans le poste de travaill, que faire?

n°4510158
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2005 à 13:03:32  profilanswer
 

@abistodenas : j'insiste lourdement: formatage sur une nappe IDE dans un "vrai" PC? histoire d'etre sur du HDD...
 
@mel des bois : tu l'as formaté en FAT32 je suppose? et installé le driver fourni avec sur CD ? (WinME = grosse bouse, je suppose qu'on te l'a deja dit 5454 fois mais bon ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'installer ma carte son Audigydisque dur externe non détecté
Impossible d'installer windows (prob hardware certainement).PowerMax, Maxtor 40GB et boitier externe USB2.0
HDD Externe mauvaise reconnaissance sous XPprobleme disquedur externe
boitier externe 2,5"HDD externe qui me plante explorer
Probleme de boitier pour HDD externe 
Plus de sujets relatifs à : comment installer un nvo DD externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR