Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme dd sata et Vista : la bataille a commencé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme dd sata et Vista : la bataille a commencé

n°6111942
zak worse
Posté le 26-12-2007 à 23:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d acheter ce matin de quoi monter une belle config :  
cm gygabyte p35 ds3p
core 2 duo 6850
8800 gtx
raptor 74gg
et vista.
 
Tout marche bien au niveau de l installation, pas de soucis sur vista.
 
Mais voila, je disposais d un second DD sur un autre ordi que j ai monte sur la nouvelle config.Pas de soucis de branchement, pas de probleme dans le bios, il est bien reconnu.
J arrive sur vista et je ne le vois pas dans l explorateur. Je regarde dans le gestionnaire de disque et il est bien présent mais déconnecté.Impossible à relancer, le seul choix possible et de le passer en disque de base mais ce en le formatant hors j ai plein de dossiers du boulot, de photos etc .
 
J avoue ne pas connaitre bien Vista et peut etre y a t il quelque chose que j ai loupé. J ai regarde dans le bios aussi mais je n ai rien vu susceptible de m aider, enfin il me semble pas.Je ne sais pas si le second dd doit etre en master ou en slave ? ( ca changeait avant avec l ide mais avec le sata je ne sais pas, tjs est il que j ai apparement le choix du branchement ).
 
Bref, apres quelques heures de montage et d installation, j avoue etre contrarié par ca.
 
Merci de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par zak worse le 27-12-2007 à 10:06:56
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 23:25:03  profilanswer
 

n°6111984
zak worse
Posté le 26-12-2007 à 23:49:45  profilanswer
 

Je viens de flasher le bios mais ca n a rien changé.

n°6111994
bobby13
Posté le 26-12-2007 à 23:55:26  profilanswer
 

zak worse a écrit :

Bonjour,
 
je viens d acheter ce matin de quoi monter une belle config :  
cm gygabyte p35 ds3p
core 2 duo 6850
8800 gtx
raptor 74gg
et vista.
 
Tout marche bien au niveau de l installation, pas de soucis sur vista.
 
Mais voila, je disposais d un second DD sur un autre ordi que j ai monte sur la nouvelle config.Pas de soucis de branchage  tu l'as mis sur le sapin ?, pas de probleme dans le bios, il est bien reconnu.
J arrive sur vista et je ne le vois pas dans l explorateur. Je regarde dans le gestionnaire de disque et il est bien présent mais déconnecté.Impossible à relancer, le seul choix possible et de le passer en disque de base mais ce en le formatant hors j ai plein de dossiers du boulot, de photos etc .
 
J avoue ne pas connaitre bien Vista et peut etre y a t il quelque chose que j ai loupé. J ai regarde dans le bios aussi mais je n ai rien vu susceptible de m aider, enfin il me semble pas.Je ne sais pas si le second dd doit etre en master ou en slave ? ( ca changeait avant avec l ide mais avec le sata je ne sais pas, tjs est il que j ai apparement le choix du branchement ).
 
Bref, apres quelques heures de montage et d installation, j avoue etre contrarié par ca.
 
Merci de vos conseils.


si le seul choix est de le mettre en disque de base c'est que il devait etre en dynamique sur ton precedent pc...pas bon le dynamique  :whistle:  
donc tu remontes tout tu remets ton dd dedans et tu envoies tes données par le reseau sur le nouveau pécé

n°6112014
zak worse
Posté le 27-12-2007 à 00:08:33  profilanswer
 

effectivement il me semble bien qu il etait en dynamique sur l autre...mhhhh ca va etre tendu de deplacer pres de 200giga...

n°6112028
bobby13
Posté le 27-12-2007 à 00:20:27  profilanswer
 

tu peux rien faire d'autre si tu tiens à tes données et apres tu le repasses en normal et tu formates

n°6112050
zak worse
Posté le 27-12-2007 à 00:46:29  profilanswer
 

mhhh ca s annonce pas bon, j ai rebranche le dd sur le premier pc et la il dit : disque 1 illisible...
 
aucune envie de perdre mes données la...y a du dossier boulot que je peux pas me permettre d effacer...vive windows..

n°6112060
bobby13
Posté le 27-12-2007 à 00:53:54  profilanswer
 

faut que tu remettes exactement  ds la même configuration

n°6112290
zak worse
Posté le 27-12-2007 à 10:06:18  profilanswer
 

j ai remis exactement comme c etait,meme cable, meme emplacement...
mais rien, données tjs illisible...
 
Les deux OS etant différents, peut il y avoir un soucis de ce coté la?
vista pour le nouveau, xp pour l ancien.Mais ce qui est bizarre c est que vista ne pouvait rien en faire non plus...je suppose qu il n a rien changé?dc pourquoi xp ne le reconnaitrait pas?

n°6112363
zak worse
Posté le 27-12-2007 à 10:48:38  profilanswer
 

quelqu un a des idées la dessus?

n°6112825
bobby13
Posté le 27-12-2007 à 14:07:55  profilanswer
 

aurais tu changé quelque chose surr le dd en essayant de bidouiller sous vista ?
l'ordi est vraiment exactement ds sa config anterieure ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 14:07:55  profilanswer
 

n°6112884
zak worse
Posté le 27-12-2007 à 14:33:57  profilanswer
 

non j ai juste branché et vu que ca ne pouvait etre lu.
Ouep remis a l identique mais je demande si Vista aurait pas fait kk ch...
 
J ai cherché pas mal sur le net et apparement comme tu le dis, le dynamique c est le mal ^^pas grand chose a faire si ce n est formatage apres avoir recup les données.la je suis en train de recuperer les donner via easyrecovery, sur un disque dur externe. Donc pas une solution nikel mais de substitution pas trop mal ma fois.
 
merci bobby de ton aide .


Message édité par zak worse le 27-12-2007 à 14:36:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme dd sata et Vista : la bataille a commencé

 

Sujets relatifs
DD IDE non reconnu par adaptateur SATA/IDE[Résolu]Probleme avec un DD SATA
comment activer le sata 2 sur raptor ?[Résolu] BSOD sous Vista - problème de RAM DDR-PC3200 inside
Problème Sata/Idefat32 ==> ntfs sous vista
Graveur DVD SATA ou IDE ?Prise Molex vers SATA
puis je remplacer vista par xp ou les faire coabiterGTA San Andreas et Vista
Plus de sujets relatifs à : 2eme dd sata et Vista : la bataille a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR