Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cluster Size ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster Size ???

n°7037490
pikpik111
Posté le 16-07-2009 à 13:55:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite formater mon Disque Dur Externe 250Go en FAT32 grace au logiciel Disk Director.
Avant de commencer l'operation il me propose plusieur choix pour la "Cluster Size" (c'est en anglais car mon logiciel est en anglais) : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64 KB et 512 bytes.
 
Par default il mette 32KB, mais je me suis dit pourquoi ne pas mettre 64KB car cela ne pourat que etre mieux.
 
Mais je me pose une question, je souhaite convertire mon DD externe en FAT32 pour pouvoir le brancher a ma Freebox, lecteur DVD, PS3, etc... donc Est-ce que le fait de le mettre en 64KB posera des probleme avec ces appareil (surtout s'il seront bien reconnut).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 13:55:56  profilanswer
 

n°7037551
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-07-2009 à 14:25:15  profilanswer
 

salut
 
la taille des cluster influera sur le debit de certain type de donnée ...
si tu mets une petite taille ... tu auras un meilleur debit sur les petit fichier
et un debit un peu plus faible sur les gros fichier  
si tu mets une grosse taille ce sera l inverse ...
 
64 est une bonne taille


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7037557
pikpik111
Posté le 16-07-2009 à 14:27:57  profilanswer
 

Merci je vais enfin pouvoir le formater .. Ciaoooo

n°7037629
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-07-2009 à 15:19:52  profilanswer
 

Salut,
disons que le 64ko n'est pas officiellement supporté.
 
attention, en augmentant le cluster size, tu augmente aussi la fragmentation interne par contre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cluster Size ???

 

Sujets relatifs
raid 0 de ssd sur carte raid dediée block size ?Taille d'unité d'allocation / cluster ?
comment savoir combien de cluster sont défectueux?plantage peer2peer + cluster defaillant
RAID 5 - block / cluster / stripeAGP Aperture Size introuvable
Ralentissements dans les jeux=mauvaise strip size?DD 1 To et 750 Go / Perf :Samsung F1 , WD , Hitachi , Seag ..
pc recovery / cluster ???Cluster size
Plus de sujets relatifs à : Cluster Size ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR